Contre visite médicale à Valenciennes

Dans le cas où un employé ne vient pas au travail, son employeur peut mandater un médecin pour effectuer une contre-visite à son domicile sous certaines conditions. Cette démarche a des impacts positifs sur l’absentéisme.

D’après la législation du 19 janvier 1978, le patron, qui octroie une indemnité complémentaire à son employé (article L.1226-1 du Code du travail), peut organiser une contre-visite chez celui-ci.

Cela consiste à contrôler son état de santé et à justifier les motifs de son absence. Le médecin mandaté se rend alors à son domicile ou le convoque pendant les heures où il n’est pas autorisé à sortir.

S’il refuse de se soumettre à cette décision, son employeur peut suspendre le versement de son allocation. Il en est de même s’il n’est pas à l’adresse mentionnée dans l’avis d’arrêt maladie.

Cette mesure a de nombreux avantages sur le taux d’absentéisme puisque les salariés, qui sont conscients de son importance, essaient de ne pas manquer à leurs obligations.

Étant donné que la contre-visite permet à l’employeur de vérifier l’état de santé de ses employés, elle l’aide également à mieux gérer l’absentéisme.

Effectivement, chaque élément de votre équipe est important pour le développement de votre entreprise. Un taux d’absence élevé risque alors de nuire à l’atteinte à vos objectifs.

Verilor, le spécialiste de la contre-visite, a la possibilité d’accompagner tous les employeurs dans cette démarche.

contre visite médicale Valenciennes

Les entreprises à Valenciennes

Valenciennes, implanté en plein cœur du département du Nord, habite aujourd’hui plus de 42 700 habitants. Bien que cette ville ait un passé culturel riche et mouvementé, elle est actuellement considérée comme une zone industrielle très prospère.

Commerce de détails, enseignement, équipement, formation ou encore hôtellerie, tourisme, restauration, mais aussi immobilier et grande distribution sont des secteurs qui connaissent tous un engouement croissant. En parlant de croissance, il semble que de plus en plus de femmes s’ajoutent de jour en jour dans les rangs des dirigeants d’entreprises à Valencienne. En effet, 27% des entreprises de la métropole sont dirigées par la gent féminine.

Si le niveau de l’activité économique et de l’emploi de la ville connaît une forte croissance, c’est avant toute grâce à la présence d’un grand nombre d’entreprises sur le territoire. Plus de 7 375 sociétés s’y sont installées, dont 6145 d’entre eux sont des sièges et 1230 des établissements.

Le plus intéressant est que la majorité de ces entreprises sont des sociétés de type SCI (Société Civile Immobilière) et compte en moyenne 4 employés dans leurs effectifs.

À l’heure actuelle, l’indice de dynamisme (c’est-à-dire l’indicateur qui mesure la performance des entreprises d’un lieu) de la ville de Valencienne s’est chiffré à 0,34%. Il faut préciser que si ce chiffre est positif, cela veut dire que le nombre d’entreprises créées est supérieur au nombre d’entreprises défaillant ; et si l’indice est négatif, les secteurs défaillants sont plus nombreux.

En outre, selon les statistiques, l’âge moyen de l’ensemble des établissements et des organismes présents dans la métropole est de 15 ans. Les organismes du secteur « association » sont les plus anciens, avec une moyenne d’âge de 28 ans, contrairement aux entreprises du secteur « énergie » qui elles ont en général 4 ans. En pratique, c’est dans cette dernière catégorie que l’on retrouve les sociétés les plus jeunes.

CLIQUEZ ICI POUR NOUS MANDATER

Contre visite médicale à Valenciennes
5 (100%) 4 votes