Contre visite médicale à Troyes

En cas d’arrêt de travail pour cause de maladie ou d’accident, l’entreprise est tenue, sous certaines conditions, de continuer à verser le salaire de ses employés.

En contrepartie, le Code du travail prévoit pour l’employeur le droit à faire procéder à une contre-visite médicale.

L’article L 1226-1 du Code du travail stipule que tout employeur dispose d’un droit à mandater un médecin pour réaliser un diagnostic indépendant et vérifier la réalité de l’incapacité de travail engendrée par une maladie ou un accident.

Cette contre-visite a lieu au domicile du salarié. Celui-ci n’a pas à être informé de la venue du médecin. Au regard de ses constatations, l’employeur peut cesser de verser les compensations journalières lorsque le salarié est en infraction.

Les frais engendrés par l’absentéisme au travail coûtent cher aux entreprises. Le maintien des salaires, les embauches intérimaires et les frais de gestion n’en sont que la partie visible.

Les absences répétées peuvent induire un climat de défiance dans votre entreprise, tendre les rapports internes et finalement, réduire la productivité.

Avec la contre-visite médicale, vous disposez d’un outil légal performant et rapide à mettre en œuvre.

Il est statistiquement prouvé que son usage a des effets positifs sur l’absentéisme. Dans un contexte de travail sain, vos employés pourront s’épanouir et maximiser leur productivité.

contre visite médicale Troyes

Les entreprises à Troyes

Un centre ville en forme de « bouchon de champagne », des maisons colorées à pans de bois datant du XVIe siècles, des dizaines d’églises et de nombreux musées…font de Troyes une ville d’Art et d’Histoire.

Mais Troyes est surtout connu comme étant la capitale européenne de centres de marques avec ses magasins d’usine textiles.

Bénéficiant d’une situation géographique avantageuse au cœur du Grand Est à moins de deux heures de Paris, c’est une destination économique attrayante valorisée par son fort potentiel industriel et son innovation technologique.

Préfecture de l’Aube, elle offre à ses 60 400 habitants un cadre de vie agréable. Aujourd’hui, la notoriété des « Magasins d’Usines », et le savoir-faire des industriels du textile restent infaillibles. La ville attire des milliers de visiteurs en quêtes de très bonnes affaires.

Cela fait de Troyes un centre de renom du textile avec des marque comme Lacoste, Petit-Bateau…. C’est aussi le premier producteur mondial de chanvre. Les industries de métallurgie, agro-alimentaires et logistique ne sont pas en reste et offrent des perspectives non négligeables.

CSO ENERGY, ACP LOGISTIQUES, WHAT INNOVE et bien d’autres encore… se sont implantées, la plus remarquable implantation étant celle du groupe THEBAULT en 2017.

Le centre ville s’est aussi développé avec la création de plus de 1 000 commerces et 140 enseignes nationales et européennes ( Fnac, H&M …).

Autour du « Bouchon de Champagne », la ville de Troyes à également vu naître une zone de loisirs : le croissant tertiaire (multiplex, offre hôtelière diversifiée….)

Outres ses avantages géographiques et industriels, Troyes tire partie d’une main d’œuvre de qualité et d’infrastructures multimodales performantes. Des prix fonciers et une fiscalité concurrentielle renforcent son attractivité et font de Troyes la ville de tous les possibles.

Contre visite médicale à Troyes
5 (100%) 3 votes