Contre visite médicale à l’initiative de l’employeur à Toulouse

En France, et particulièrement dans le privé, le taux d’absentéisme augmente considérablement. On estime à 16,7 les jours d’absences par an, au sein d’une entreprise privée.

Pour lutter contre cela, Verilor vous propose de vous trouver un médecin agrée rapidement, afin d’effectuer une contre visite médicale, et détecter la réalité de l’incapacité de travail d’un de vos employé.

Lorsqu’une entreprise fait bon usage de ce contrôle il n’en ressort que des avantages pour vous.

En effet, cette pratique peut être vue comme une sorte « d’inspection » de l’employeur, mais ceci est dans vos droits. Si un employé abuse des arrêts maladies sans vraie justification, vous pouvez entamer une procédure de contre visite médicale.

C’est là que Verilor intervient, afin de vous trouver un médecin qui pourra passer à l’adresse indiquée par le salarié sur son avis d’arrêt maladie.

Cette contre visite vous permettra donc d’organiser un entretien de ré-accueil du salarié, de mettre en place une prime d’assiduité au sein de l’entreprise, de l’arrêt de la pratique de la subrogation, d’aménager un temps de travail pour le salarié ou en améliorer l’ergonomie …

Le but de ce service est de lutter contre les arrêts maladies abusifs et réduire le taux d’absentéisme de vos employés.

La finance, la productivité et la qualité de vie de votre entreprise ne se tiendra que mieux si vous détecter les absences récurrentes des salariés, grâce au service de contre visite.

contre visite médicale Toulouse

Les entreprises à Toulouse

Surnommée la ville Rose, Toulouse est réputée pour son grand dynamisme, sa compétitivité et sa productivité. Au cours de ces dernières années, de nombreux projets de développement et d’aménagement ont été envisagés au sein de la ville. Des raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises PME, TPE et même des start-ups se laissent séduire.

1er bassin de France, elle affiche un important graphique concernant la création d’emploi, avec +29,7 % sur un espace de 10 ans. Depuis la révolution industrielle des siècles derniers, la grande métropole du sud-ouest de l’Hexagone connait une économie puissante et surtout stable. Aujourd’hui, elle est classée 4e commune la plus peuplée du pays, avec plus de 470 000 habitants. Son agglomération se classe à la 5e position, avec plus de 948 000 habitants.

En 2015, le nombre d’entreprises a atteint les 34 316, avec une moyenne des villes de 118,9. Au cours de cette période, plus de 5 380 sociétés ont été créées, notamment dans le domaine du commerce et des entreprises de services aux particuliers.

Capitale européenne du spatial et de l’aéronautique, Toulouse s’ouvre également sur plusieurs secteurs de pointe. Véritable territoire d’attractivité importante, elle séduit de plus en plus de profils hautement qualifiés, pas seulement pour ses nombreuses perspectives professionnelles, mais également pour son cadre de vie exceptionnelle.

L’agglomération toulousaine abrite plusieurs filières financières, d’assurances, d’immobiliers, ainsi qu’un commerce de détail actif. L’activité touristique des lieux dépend étroitement d’une clientèle professionnelle. En conséquence, l’aire urbaine de la ville rose concentre 1 salarié sur 2 en Midi-Pyrénées. La ville mise sur le dynamisme des grands organismes et de la création de sociétés.

CLIQUEZ ICI POUR NOUS MANDATER