Contre visite médicale à Strasbourg

Parfois, il existe des doutes réels sur la certitude d’une maladie d’un employé surtout s’il a essuyé récemment un refus de congés payés.

Pour avoir le cœur net, il suffit de se baser sur le service de contre visite médicale. De quoi s’agit ? En quoi est-il un service avantageux pour l’entreprise ?

En cas d’absence de l’employé pour des raisons médicales, l’employeur ne peut se rendre chez ce dernier pour vérifier la crédibilité des allégations.

La solution idéale pour vérifier que l’employé soit malade reste le service de contre visite médicale.

Ce service se charge d’organiser la contre-visite médicale au domicile de l’employé. En effet, un médecin traitant désigné par l’employeur et ayant les compétences requises se rend chez l’employé pour évaluer son état de santé et la gravité de l’infection ou la nature de la maladie.

Il est tenu au respect du code de déontologie et ne doit en aucun cas procéder à un jugement de valeur sur la santé de l’employé.

Ce service s’assure que l’arrêt de travail prescrit à l’employé coïncide parfaitement à son incapacité temporaire ou totale de travail. Il permet de vérifier que l’arrêt de travail n’a pas été octroyé non seulement trop facilement mais sur la base des raisons non fondées.

En cas de doute, l’employeur a le droit via notre service Verilor de faire recours à ce mécanisme.

Il vérifie le bien-fondé de cet arrêt maladie, sa durée raisonnable ainsi que le respect des heures de sorties imposées au salarié. En cas d’arrêt injustifié, l’employé perd le bénéfice des indemnités complémentaires de salaire.

L’employeur n’est d’ailleurs plus tenu de maintenir le salaire de l’employé fautif et malhonnête.contre visite médicale Strasbourg

Les entreprises à Strasbourg

Célèbre partout dans l’hexagone grâce à ses légendaires saucisses, Strasbourg a eu du mal à faire de ses atouts une réussite économique. Aujourd’hui, différents secteurs d’activité tels que le transport, la finance, la santé, l’hébergement et la restauration sont ses principales sources de la dynamique entrepreneuriale.

Strasbourg compte 430 000 habitants pour une superficie de 78.26 km². Elle est située en Alsace et son centre-ville figure en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Son patrimoine architectural et historique ou encore ses musées font d’elle la ville la plus riche qui se trouve en Alsace.

Étant la 5e métropole française, Strasbourg a du mal à remonter au niveau économique. Et pourtant, les infrastructures de transport prennent une grande place dans son économie grâce à : 8 aéroports, un hub ferroviaire européen, un pôle fluvial, un accès internet haut débit et un bassin économique pouvant atteindre plus de 35 millions de personnes. Malgré que le fait que temps de transport soit minime et que la qualité de vie y est meilleure qu’à Paris, les entreprises ont encore du mal à se délocaliser.

Strasbourg réoriente son activité économique en établissant une feuille de route nommée « Strasbourg Éco 2030 », sans pour autant totalement se tourner vers des activités tertiaires pour augmenter l’emploi local. Pour essayer de s’en sortir malgré ses qualités, la ville doit miser sur une nouvelle dynamique pour se démarquer des autres métropoles et pouvoir augmenter les investissements européens dans l’industrie française.

Quoi qu’il en soit, en 2017, Strasbourg affiche un record en création d’entreprises dans l’Euro métropole. Le transport est le secteur qui affiche un dynamisme entrepreneurial remarquable. Les services d’entreprises sont le premier secteur dans lequel il a été constaté plus de création d’entreprises strasbourgeoises.

Bien qu’elle soit la Capitale de Noël attirant plus de 2 millions de touristes chaque année, Strasbourg doit élargir ses activités pour augmenter son tissu économique local.

CLIQUEZ ICI POUR NOUS MANDATER