Contre visite médicale à Saint-Étienne

Pour lutter contre les abus et les fraudes en matière d’absentéisme, l’employeur peut demander à une société compétente d’effectuer une contre-visite du salarié en arrêt de travail lorsque celui-ci perçoit des indemnités en guise de complément de salaire.

Ce service de contrôle offre de nombreux avantages pour l’entreprise concernée.

La Sécurité Sociale verse des indemnités journalières à tout salarié en arrêt maladie. Dans certains cas, l’employeur compense partiellement ou totalement la perte de salaire.

En contrepartie, il a le droit de vérifier le bien-fondé de l’absence. Verilor se charge d’envoyer un médecin au domicile du salarié.

L’absentéisme est néfaste pour une entreprise, l’absence d’un ou plusieurs salariés perturbe son fonctionnement et génère des coûts de remplacement importants. C’est alors que la contre-visite peut s’avérer utile pour détecter les fraudeurs.

Cette contre-visite a aussi un impact sur l’ensemble des salariés de l’entreprise. En effet, elle dissuade les personnels qui seraient tentés de s’absenter pour leur confort personnel.

L’absentéisme entraîne souvent des dégradations du climat social de l’entreprise.

Les salariés présents doivent compenser l’absence de leur collègue en faisant par exemple des heures supplémentaires. Des rivalités peuvent naître entre les salariés consciencieux et les autres.

Vous êtes employeur et vous constatez un absentéisme abusif dans votre entreprise, n’hésitez pas à faire appel en toute légalité à une société qui organisera une contre-visite médicale du salarié en arrêt de travail.contre visite médicale Saint-Étienne

Les entreprises à Saint-Étienne

Saint-Étienne a réussi sa reconversion dans la tertiarisation de son économie tout en maintenant la performance de son tissu industriel. Étant la première ville de France à intégrer le réseau des villes créatives design de l’UNESCO, Saint-Étienne sait faire parler d’elle que ce soit au niveau du tourisme ou du dynamisme économique.

La ville de Saint-Étienne se trouve dans le département de la Loire et compte 172 200 habitants pour 7 997 km² de superficie. Étant la 6e communauté d’agglomération de France, elle se trouve au deuxième rang en Rhône-Alpes. Ayant sur son territoire plus de 19 000 entreprises, elle est le 2e réseau de PME-PMI de France juste derrière l’Ile-de-France.

L’expansion industrielle de Saint-Étienne au XIXe siècle au niveau des secteurs déjà existants depuis le XVe siècle est assez remarquable. Son économie tourne au début du XXe siècle autour des activités telles que la rubanerie, les mines de charbon, la métallurgie, la fabrication des armes blanches et à feu.

Les métiers de la métallurgie lourde ont accentué la révolution industrielle de Saint-Étienne, à l’issue duquel l’implantation de grands groupes industriels s’ajoute. Manufrance et la Houillère de la Loire ont rapidement développé leur production de chemin de fer en créant la ligne Saint-Etienne-Lyon.

Après la fermeture des grands groupes tels que Manufrance, GIAT Industries et des mines de charbon, la ville subit un impact économique et social. Mais grâce à une reconversion avec une tertiarisation, elle a pu se redresser en faisant du Design son principal moteur de redressement économique.

Saint-Étienne arrive ainsi à devenir le centre économique de la Loire en affichant un dynamisme économique supérieur en création d’entreprises par rapport à son poids démographique que ce soit départemental ou métropolitain. Son secret n’est autre que de miser sur l’importance de la collectivité locale pour son tissu économique.

Pour un développement économique organisé, la ville de Saint-Étienne collabore avec des services économiques du marketing territorial de Saint-Étienne Métropole, du design, de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

CLIQUEZ ICI POUR NOUS MANDATER