Contre visite médicale à l’initiative de l’employeur à Rennes

Un salarié en arrêt maladie perçoit des indemnités journalières en même temps qu’un complément salaire. Malheureusement, il a été constaté que certains employés abusaient de cette faveur pour exagérer leur maladie et tromper leurs médecins traitants, entraînant ainsi des dépenses inconsidérées en matière de protection sociale.

La contre-visite médicale est un droit de l’employeur prévu par le Code du Travail, ainsi que par certaines conventions collectives. Elle permet de lutter justement contre les abus d’arrêts ou de prolongation d’arrêts de maladie, mais également de lutter contre l’absentéisme.

La contre-visite médicale s’effectue en toute transparence. L’employeur mandate un prestataire de contre-visite qui prévient préalablement le salarié de sa visite. Le salarié subira alors une contre-visite dont les conclusions confirmeront ou pas son incapacité à travailler.

Cette tâche est incombée par des médecins agréés par les Agences régionales de Santé.

Chaque entreprise est en droit de solliciter leurs services afin de contrôler le bien fondé de l’arrêt maladie de son salarié. Verilor met son expertise au service de l’employeur, nus des conclusions précises et fiables, ainsi que des recommandations dont chaque employeur se réserve le droit de suivre ou pas.

La contre-visite étant perçue par certains salariés comme du flicage à domicile, le seul moyen d’observer une certaine neutralité est de recourir aux services de contre-visite médicale.

Ne connaissant ni l’employeur, ni l’employé, le médecin contrôleur livrera des conclusions et recommandations en toute honnêteté.

contre visite médicale Rennes

Les entreprises à Rennes

Avec plus de 250 000 âmes ainsi qu’une population jeune et cosmopolite, Rennes est devenue la destination idéale pour faire le plein d’énergie. Entre tradition et modernité, la ville offre à ses riverains un cadre et un dynamisme exceptionnels.

Puisqu’il y fait bon vivre, il n’est pas étonnant qu’elle attire les chercheurs d’opportunités désirant de donner un nouvel élan à leur carrière ou souhaitant booster leurs entreprises. Aussi, les industries et les start-ups fleurissent aux alentours de Rennes. Qui plus est, sa situation géographique constitue son atout majeur puisque la ville est située à trois heures de Paris et environ 2 heures du port du Havre.

Par rapport aux autres agglomérations de l’hexagone, le développement économique de Rennes n’a jamais été à la traîne. Cette situation ne date pas d’hier. En effet, la première zone industrielle de France y fut implantée il y a 65 ans. Ce qui a lancé l’industrie automobile dans les environs. D’ailleurs, jusqu’à présent, les grands groupes comme PSA, Citroën ou Peugeot possèdent une usine sur place.

Le secteur informatique, la télécommunication et la nouvelle technologie font aussi la renommée de Rennes. Ce secteur a généré plus de 17 000 emplois dans la région et continue d’en créer grâce à la contribution des quelque 300 entreprises de la technopole Rennes Atalante, dont le géant Ubisoft.

Le tourisme rennais est également en pleine croissance. Ce qui engendre l’expansion des activités annexes comme le commerce, l’hôtellerie et la restauration. Ce secteur est une aubaine pour ceux qui désirent placer dans une valeur sûre. De plus, grâce à la progression de la population, les entreprises qui œuvrent dans l’un de ces domaines connaissent une montée en flèche fulgurante de leurs chiffres d’affaires.

CLIQUEZ ICI POUR NOUS MANDATER