Contre visite médicale à l’initiative de l’employeur à Reims

Beaucoup d’entreprises négligent la mise en place d’un service de contre-visite, alors que cette étape présente un enjeu majeur sur le développement de la société.

Un nombre élevé d’arrêts de travail ne sont pas justifiés après un contrôle médical. Si certains sont valides, ils sont trop longs. Ces cas mettront en péril la vie de votre entreprise, notamment votre productivité.

La contre-visite médicale reste la meilleure solution. Cet examen médical réalisé au domicile du salarié présente différents avantages pour votre société.

La maladie et les accidents de travail constituent les premiers motifs d’arrêt de travail en France. Certains employés inconscients profitent de leurs petits problèmes de santé pour ne pas travailler.

D’autres osent même inventer une maladie pour pouvoir s’échapper du travail. Pour éviter cet absentéisme abusif qui pourra également nuire au climat social au sein de votre entreprise, la mise en place d’un service de contre-visite médicale sera nécessaire.

Avec le versement du complément de salaire, des frais de formation intérimaire ou remplaçant, des heures supplémentaires des salariés présents, sans citer la perte de chiffre d’affaires occasionnée par l’absence d’un employé, le coût financier de l’absentéisme pèse lourd sur votre trésorerie.

La contre-visite vous permet de réduire le taux d’arrêt de travail parce que le médecin contrôle l’état de santé du salarié pour connaître s’il est en état de reprendre son travail ou pas.

La contre-visite médicale vous permet également d’adopter une bonne organisation au sein de votre entreprise. Après le contrôle médical, le médecin vous avise si l’arrêt de travail prendra fin ou sera prolongé.

Vous aurez dans ce cas le temps d’élaborer un meilleur planning. Confiez entre de bonnes mains votre service de contre-visite médicale en faisant appel à un expert reconnu comme Verilor.contre visite médicale reims

Les entreprises à Reims

Située dans la région du Grand Est, Reims est la plus grosse ville du département de la Marne avec 187 933 habitants recensés en 2015. Berceau du champagne depuis le Moyen-âge, Reims jouit d’un riche patrimoine historique, marqué par la succession des rois français qui ont été sacrés dans sa cathédrale au cours de l’histoire.

Le prestigieux passé de la ville lui a valu une double inscription à l’UNESCO. De nos jours, Reims n’a rien perdu de sa réputation. Labellisée Ville des Arts et de l’Histoire, Reims est aujourd’hui, de par sa proximité avec Paris, le pôle économique de sa région.

Au cours de l’été 2018, on a compté 21 118 entreprises implantées à Reims, dont 98 nouvelles entreprises lancées pendant cette même période. Les plus grandes entreprises de la ville évoluent sur trois marchés principaux : l’automobile, la pharmaceutique et l’agroalimentaire.

Reims accueille également plusieurs grandes caves à champagne. Le champagne représente par ailleurs le deuxième export de vin sur le territoire national en 2017, derrière le cognac et devant les Vins de Bordeaux. En parallèle, Reims connaît un nouvel essor économique grâce à l’implantation du TGV qui permet de rejoindre Paris en 45 minutes.

La ville accueille des entreprises parisiennes venues s’implanter dans la région pour profiter de coûts de fonctionnement moins onéreux. D’une manière réciproque, le TGV a permis aux Rémois de travailler sur Paris, favorisant l’installation d’une population active et mobile à Reims.

Suite à cette impulsion économique, la ville de Reims a accueilli deux pôles universitaires majeurs : une antenne de Sciences Po créée en 2009, et un campus de Supinfo, leader de l’enseignement informatique français. En parallèle, la mise en place du TGV a également permis d’augmenter la fréquentation touristique de la ville, qui a observé une hausse de 30% sur les dix dernières années.

CLIQUEZ ICI POUR NOUS MANDATER