Contre visite médicale à l’initiative de l’employeur à Perpignan

Le taux d’arrêts maladie ne fait qu’augmenter d’année en année et coûte énormément d’argent à la Sécurité sociale. Ceux de courte durée sont pointés du doigt.

D’après la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, 15 % des arrêts sont des abus.

Un employé malade est tenu de rester chez lui aux heures indiquées par son médecin traitant. Il sait qu’il peut être contrôlé durant cette plage horaire par un médecin de la Sécurité sociale.

Il est légalement possible pour un employeur d’envoyer un médecin chez le salarié malade. C’est une façon de constater si l’arrêt est abusif ou pas.

Si, en tant que directeur, vous émettez des doutes sur l’absentéisme d’un ou plusieurs de vos collaborateurs, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel spécialisé tel que l’entreprise Verilor.

La contre-visite médicale faite par un employeur se dit contre-visite patronale. Elle fait partie intégrante de la stratégie de l’entreprise et de sa gestion des ressources humaines.

En effet, si l’on constate un important taux d’absentéisme au sein d’une société, ce peut être le signe d’un mauvais management.

Se rapprocher ainsi de ses salariés permet de mettre le doigt sur un problème sous-jacent.

Il est donc du ressort du directeur de faire en sorte que les arrêts maladie soient de moins en moins nombreux. Les conditions de travail peuvent alors être modifiées.

Avec ce système de contrôles, les employés peu consciencieux sont eux aussi découragés. contre visite médicale Perpignan

Les entreprises à Perpignan

C’est une ville où il fait bon vivre avec ses 300 jours de soleil par an, Perpignan la Catalane est une ville méditerranéenne entourés des Corbières, des Pyrénées et de l’Espagne.

La ville la plus au sud de la France est emblématique par son Castillet, ses traditions et sa tramontane. Avec plus de 120.000 habitants, Perpignan séduit par sa qualité de vie avec des hivers doux et des étés chauds. On aime déambuler dans les ruelles du vieux centre, contempler la richesse du patrimoine entre la cathédrale Saint Jean-Baptiste, la casa Xanxo, le palais des Rois de Majorque, la jolie place de la loge et le quai Vauban.

Perpignan, capitale des Pyrénées Orientales est une destination recherchée, on y aime sa chaleur, son accent, ses marchés de fruits et de poissons et son littoral. Majoritairement Touristique, Perpignan est un lieu de vacances convoité, la population double en été.

La région vit principalement du tourisme. Depuis quelques années, Perpignan connait un nouveau souffle, un dynamisme. Plus de 25.000 entreprises y sont implantées. Si le tourisme et la viticulture sont les domaines de prédilections, on trouve beaucoup de jeunes entreprises performantes et pérennes.

La plupart des entreprises présentes ont une moyenne de 15 ans d’âges. On y trouve principalement des entreprises de travaux publics, de construction mais aussi des agences immobilières, la grande distribution, l’hôtellerie, la restauration et le tourisme. Le secteur d’activité qui est en tête dans cette région est le secteur public avec l’administration, l’enseignement, la santé et l’action sociale. Les entreprises artisanales font la fierté de Perpignan avec un savoir-faire de qualité très envié.

On peut parler des pâtisseries, de la restauration avec ses produits typiques, mais aussi des  » espadrilles  » Catalanes et du Grenat, pierre précieuse utilisée pour faire des bijoux d’exceptions. Les entreprises viticoles sont aussi à l’honneur avec des domaines et des vignes à perte de vue, le vin du Languedoc Roussillon est largement apprécié.

CLIQUEZ ICI POUR NOUS MANDATER