Contre visite médicale à l’initiative de l’employeur à Nantes

La contre-visite est le contrôle effectué par un médecin envoyé par un employeur chez un salarié absent qui présente un problème de santé comme motif.

Cette mesure apporte de nombreux avantages à l’entreprise notamment sur le plan financier étant donné qu’elle influe directement sur son chiffre d’affaires et sur ses dépenses.

Un employeur a le droit de demander à un médecin de son choix de vérifier l’état de santé d’un salarié absent s’il lui octroie des indemnités complémentaires. Il en est de même s’il s’engage à maintenir sa rémunération.

Si l’employé ne se trouve pas chez lui ou à l’adresse indiquée dans sa pièce justificative lors cette visite inopinée, il ne perçoit plus d’allocation. Il en est de même si la contre-visite conclut qu’il est apte à revenir à son bureau.

Cela réduit alors les dépenses supplémentaires de l’entreprise. Cette mesure a également des conséquences positives sur le chiffre d’affaires. C’est dans cette optique d’aider les sociétés que Verilor propose ses services.

Si la contre-visite permet de réduire le nombre d’absents ainsi que les dépenses, elle a des conséquences sur les bénéfices. Effectivement, tous les employés participent au bon déroulement des activités de l’entreprise et assurent ses revenus. Grâce à cela, le chiffre d’affaires est maintenu et peut même augmenter.

Sur le plan financier et économique, un contrôle médical au domicile d’un salarié est bénéfique pour une entreprise. Il faut quand même noter qu’il est seulement destiné aux employés dont l’ancienneté dépasse 12 mois.

contre visite médicale Nantes

Les entreprises à Nantes

La ville de Nantes, avec le potentiel qu’elle détient en matière d’attraction et de qualité de vie, figure en tête de liste des villes les plus actives tout en contribuant à l’économie du pays.

Nantes se situe à 50 kilomètres de l’Océan Atlantique et est la 6e agglomération de l’hexagone. Elle compte 265 000 habitants et les établissements d’enseignement supérieur les plus prestigieux s’y trouvent. Grâce aux diversités des domaines de formation, la ville nantaise regorge de compétences en entrepreneuriat aussi bien dans l’industrie que dans le tertiaire.

Si à la fin du XXe siècle, son industrie a subi une tertiarisation économique, le secteur secondaire passe au premier plan et demeure présent dans l’économie de la ville en se réinventant.

Aujourd’hui la métropole est en plein essor économique en s’alliant à Saint Nazaire dans les domaines de la biotechnologie, la sous-traitance électronique et la thérapie génique.

La présence de grandes entreprises de production et agroalimentaire ainsi que d’une grande construction navale a contribué à l’évolution du secteur secondaire de Nantes.

Sa reconversion dans le secteur tertiaire fait de Nantes aujourd’hui la ville qui accueille plusieurs sièges de banques régionales, mais aussi de nombreuses compagnies d’assurance. Les activités dans le domaine de la santé et biotechnologie sont concentrées dans le nord de la commune.

Quant aux entreprises locales nantaises, elles se sont spécialisées dans les TIC à l’issue duquel on peut retrouver les plus grandes marques mondiales de l’informatique et du numérique comme IBM, Bull et Capgemini.

Tout aussi attractive, la ville de Nantes s’avère être la 7e commune française réputée pour le tourisme en affichant chaque année 2 millions de visiteurs. Ayant comme principaux sites touristiques ses musées, ses matchs ainsi que son célèbre festival de la musique classique, Nantes n’a pas fini de faire parler d’elle.

CLIQUEZ ICI POUR NOUS MANDATER