Contre visite médicale à Mulhouse

Face à la recrudescence des arrêts maladie dans les entreprises, faire appel à un organisme spécialisé dans la contre visite s’impose.

Il est chargé de vérifier si le salarié respecte les termes de son arrêt maladie en étant présent à son domicile dans les horaires précisés dans le document.

L’objectif de cette contre-visite est de lutter contre l’absentéisme abusif qui peut se développer dans le personnel d’une entreprise. Un médecin va donc se rendre au domicile pour vérifier la véracité de la maladie.

Les informations recueillies par un organisme spécialisé vont permettre d’en savoir plus sur la durée de cette absence. La possibilité de réaliser une contre-visite à l’initiative du patron devrait mener les salariés à être plus vigilants. Les arrêts maladie de complaisance vont pouvoir disparaître pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

Un patron qui verse des indemnités journalières à un salarié absent veut s’assurer qu’il ne finance pas des activités personnelles.

La contre-visite est la clé pour savoir si les heures de sortie sont bien respectées.

Le médecin chargé de cette vérification va donc se présenter pendant les heures d’interdiction. La présence ou l’absence du salarié vont ensuite être indiquées au patron.

Si les indications de l’arrêt maladie sont bien respectées, la confiance va pouvoir être établie entre les deux parties. En cas de manquement, le patron pourra prendre les mesures nécessaires.contre visite médicale Mulhouse

Les entreprises à Mulhouse

Métropole du département Haut-Rhin située dans la région Grand Est, Mulhouse est une ville comptant plus de 100.000 habitants. De plus, son aire urbaine compte près de 300.000 habitants dont 42% sont âgés de moins de 30 ans, ce qui fait d’elle la ville la plus jeune de la métropole.

Ville d’art et d’histoire au climat semi-continental, son aspect cosmopolite s’explique par les importants flux migratoires dont elle a fait l’objet durant la révolution industrielle. L’important aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg est la consécration de liens importants tissés entre la ville et l’Allemagne et le Luxembourg, très proches de cette dernière.

Mulhouse est un important pôle économique de la région d’Alsace, classée deuxième après la ville de Strasbourg. Mondialement connue pour son musée de l’automobile et celui des chemins de fer, la ville est toujours influente dans le secteur secondaire et principalement le secteur automobile et l’industrie chimique. L’usine PSA Peugeot-Citroën située dans sa banlieue, reste notamment le premier employeur de la région.

Au 1er janvier 2017, la CCI Sud Alsace Mulhouse compte 15.569 établissements avec 1.777 créations d’entreprises sur l’année 2016 pour 1.051 radiations. Les entreprises ont principalement des activités dans le secteur tertiaire, de l’industrie et de la construction. La ville reste active avec 16.915 intentions d’embauche enregistrées fin 2016. A l’inverse des autres circonscriptions, il y a plus d’établissements de 10 à 49 salariés que de petites entreprises.

Le développement économique de la ville est principalement géré par Mulhouse Alsace Agglomération, un regroupement de 39 communes visant à réaliser des grands projets sur le territoire et placer celui-ci au cœur du réseau des Métropoles du département. Cette communauté d’agglomération permet à la ville de valoriser son capital humain, d’accroire la qualité de l’offre territoriale et d’améliorer les capacités d’innovation avec comme finalité d’élever la compétitivité de la région au sein de l’Europe.

Contre visite médicale à Mulhouse
5 (100%) 3 votes