Contre visite médicale à Marseille

L’absentéisme est un fait réel qui touche un grand nombre d’entreprises actuellement pouvant même entrainer une perte de productivité très considérable.

Avec son nombre assez élevé, une solution rapide et efficace s’impose. Il s’agit entre autres de la contre-visite médicale demandée par l’employeur lui-même.

Agissant comme l’outil idéal à la résolution du problème d’absentéisme au travail, la contre-visite médicale est une étape que les employeurs peuvent recommander dans le cas où le cas d’un arrêt de travail se présente dans son entreprise par l’un de ses salariés.

Son absence est-elle justifiée ou non ? Fondé alors légalement depuis l’année 1977, le Code du travail affirme que l’employeur a tout à fait le droit de faire procéder à son salarié une contre-visite médicale en réponse de l’obligation vis-à-vis du salaire de l’employé absent, question de maladie ou d’accident. Devenant également un moyen adéquat pour gérer son personnel correctement, cette contre-visite s’effectue généralement au domicile du salarié.

Cette politique à long terme a bien de nombreux avantages sociaux et économiques pour l’entreprise. Outre la bonne gestion de la masse salariale, la contre-visite médicale permet aussi de rétablir un climat plus sain dans l’entreprise.

Il est tout à fait clair que l’absentéisme abusif dans une entreprise peut souvent être mal perçu par les partenaires les plus consciencieux. Toutefois, en adoptant cette méthode, l’employeur pourra facilement maintenir le taux d’absence de ses salariés évitant ainsi un coût très cher à l’entreprise. contre visite médicale Marseille

Les entreprises à Marseille

Marseille, de part son vieux port incontournable, sa cathédrale ou encore son patrimoine naturel, est la deuxième plus importante ville de France avec près de 900 000 habitants. Distinguée par ses 16 quartiers toujours restés authentiques, elle offre un panorama balnéaire sensationnel ajouté à un ensoleillement présent tout au long de l’année.

L’histoire qu’elle conte remonte à l’ère grecque et son accent provençal ne manquera pas de vous plaire. Durant la dernière décennie, elle est devenue une ville dynamique méritant d’être citée parmi les principales agglomérations du pays. Sa nouvelle économie grandissante doit une fière chandelle à la création d’entreprises toujours plus nombreuses.

Investisseurs et promoteurs en tout genre affluent de toutes parts sur la ville de Marseille. Également, la mise en place de projets immobiliers concrets permettent de redonner à la ville doyenne de France ses lettres de noblesse. Une stratégie de développement économique qui permet de redorer l’image de Marseille puisqu’elle a lancé la création de plusieurs milliers d’emplois en 20 ans.

Le projet Euroméditerranée, premier centre d’affaires sud-européen lancé en 1995 par le maire Robert Vigouroux, offre à la ville l’opportunité de reprendre sa place dans la course au dynamisme économique. Avec plus de 144 000 entreprises à son compte, Marseille créée en douceur un nid économique sécuritaire. La ville a bien compris qu’elle doit à tout prix mettre en avant ses points forts et les travailler en conséquence pour augmenter considérablement son dynamisme. C’est ainsi qu’elle joue la carte de l’amélioration portuaire et profite de son positionnement géographique avantageux pour tirer son épingle du jeu.

L’agglomération en constante évolution n’a définitivement pas dit son dernier mot. Elle compte bien retrouver sa gloire d’antan en revitalisant ses espaces portuaires, développant un centre d’affaires et un marché de l’immobilier attrayants. Marseille a mis un pied sûr dans l’ère du dynamisme économique et à encore de beaux jours devant elle. Entre nous, quel entrepreneur ne rêverait pas de siroter un bon pastis les pieds dans l’eau ?

Contre visite médicale à Marseille
5 (100%) 3 votes