Contre visite médicale à l’initiative de l’employeur à Lorient

Verilor propose aux entreprises un service de contre visite médicale pour éviter l’absentéisme au travail et lutter contre les arrêts maladie abusifs.

Pour cela, l’entreprise concernée fait appel à Verilor qui trouve un médecin agrée dans les plus brefs délais.

Le médecin prend rendez-vous avec l’employé concerné et procède à une visite médicale réglementée afin de déduire si oui ou non l’arrêt maladie est justifié. Lors du contrôle, le médecin vérifie 3 points : la réalité de la maladie ou de l’accident ayant donné lieu à cet arrêt, la durée de l’arrêt et le respect par l’employé malade des restrictions imposées comme les interdictions de sortie du domicile.

Ce processus est inscrit dans la loi. En effet, un patron peut mandater un médecin contrôleur pour vérifier la validité de l’arrêt maladie de son employé. Si l’arrêt maladie n’est pas justifié, le patron peut arrêter le versement des indemnités complémentaires à celles versées par l’état.

Nous pouvons faire intervenir des médecins dans toutes la France. Verilor permet à votre entreprise de lutter contre les arrêts maladie abusifs et ainsi de garder une entreprise fonctionnelle. Nos clients qui ont fait appel à nos services sont satisfaits et nous recommandent pour les contre visites médicales.

Pour nous contacter ou demander un contrôle, nous sommes disponibles par téléphone par e-mail. contre visite médicale Lorient

Les entreprises à Lorient

Lorient est une jolie ville portuaire dont le nom provient poétiquement du « Soleil de l’Orient », premier navire construit en 1669 dans le chantier de la Compagnie des Indes.

Située dans le département du Morbihan en région bretonne, cette commune de moins de 60.000 habitants est la plus habitée du département et troisième de la région. Ville du littoral dotée d’une architecture et d’un patrimoine riches, son climat océanique est idéal pour le tourisme avec un hiver doux et un été relativement tempéré.

Historiquement appelée « la ville aux cinq ports » par la présence d’un port militaire, de pêche, de commerce, de plaisance et de voyage, Lorient dispose toujours d’une activité portuaire importante. En effet, les deux principaux employeurs de la ville sont les sociétés Naval Group et Cité Marine.

Sur 8.344 établissements recensés fin 2016, plus de 2.500 sont affectés à une activité commerciale et une grande majorité sont des entreprises de service. Une croissance stable est constatée par la CCI avec la création de 625 nouveaux établissements en 2016 soit 12% de hausse en dix ans et une augmentation de 11,9% de la masse salariale dans le secteur de l’industrie agro-alimentaire.

Les entreprises présentes dans la ville sont principalement de petite ou moyenne taille et près de 80% d’entre elles comptent moins de 5 salariés dans leur enceinte.

Sur les 3 derniers mois de l’année 2018, l’indice de dynamisme de la ville a été de 0,28% avec 24 sociétés nouvelles et aucune procédure collective ouverte. Cet indice de performance est encourageant pour le dernier trimestre de l’année en cours.

Actuellement, les secteurs influents sont principalement des activités tertiaires comme le service aux particuliers, la banque et la finance, le commerce de détail ainsi que l’hôtellerie, la restauration et le tourisme.

CLIQUEZ ICI POUR NOUS MANDATER