Contre visite médicale à Limoges

La contre-visite médicale est un droit que l’employeur peut faire appliquer afin de lutter contre l’absentéisme en entreprise.

Le médecin mandaté va venir établir un diagnostic précis au domicile du salarié. Ce diagnostic va donner des informations sur la capacité du salarié à reprendre ou non le travail. Cette vérification de l’arrêt de travail pour maladie ou accident doit se vérifier selon des modalités bien précises.

En premier lieu, il faut savoir que le salarié n’est pas au courant de la contre-visite médicale, le médecin intervient au domicile du salarié à l’adresse qui figure sur son arrêt de travail, le but étant de venir l’expertiser chez lui de manière inattendue. Le salarié a l’obligation de s’y soumettre. S’il refuse ou s’il est absent lors du passage du médecin mandaté, l’employeur a le droit de suspendre le versement des indemnités.

Des plages horaires de présence obligatoire sont érigées par la loi, le salarié en arrêt doit être présent à son domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h. Ce sont à ces heures-ci que le médecin peut intervenir pour la contre-visite médicale.

Sauf exception de ce que l’on nomme des  » sorties libres « , dans ce seul cas il faudra prendre au préalable un rendez-vous avec le salarié. Si le salarié change de lieu de résidence pendant les  » sorties libres « , il est dans l’obligation d’en informer son employeur.

Verilor est une société qui lutte contre l’absentéisme au travail et contre les arrêts maladifs abusifs. La demande se fait par le site et un médecin intervient dans les plus brefs délais pour établir la reprise ou non du travail de votre salarié. contre visite médicale Limoges

Les entreprises à Limoges

Située au centre-ouest de la France, la ville de Limoges est un « pôle équilibre » de la région Nouvelle-Aquitaine. C’est la seconde ville la plus peuplée de la région avec 283 823 d’habitants (donnée 2015).

Cette population est répartie sur une densité de 1 725 hab/km2 dans une superficie de 77,45 km2. Surnommée « La Rome du socialisme », Limoges est une ville de tradition ce qui donne lieu à des évènements ouvriers. Côté centre d’intérêt, la ville ne manque pas de site de référence comme la cathédrale Saint-Étienne, le jardin de l’Évêché et l’aquarium du Limousin.

Pour ce qui est du développement économique, Limoges dispose actuellement dans les 18 772 entreprises. Les 16 225 sont des sièges tandis que les 2 547 sont des établissements. 98 % de ces entreprises à Limoges sont des PME. Comme pour la plupart des villes, les entreprises florissant à Limoges concernent les sociétés civiles immobilières avec comme variante un effectif moyen de 8 collaborateurs par entreprise.

L’âge moyen des entreprises est de 17 ans, le plus élevé étant 34 ans pour les secteurs d’activité dans l’administration et la fonction publique. Quant au secteur en plein développement comme celui de l’informatique, l’âge moyen est de 8 ans. Avec un indice de dynamisme de 0,32 %, Limoges connait une croissance économique assurant une pérennité des entreprises. La performance des entreprises à Limoges est impressionnante, car pour 52 entreprises créées, on ne compte aucune entreprise défaillante. Cette étude a été effectuée entre août et octobre 2018. Sur les secteurs porteurs, l’immobilier est le plus exploité, mais il y a également une nette avancée du secteur de l’hôtellerie/restauration, de la gestion/administration, des services aux particuliers/collectivités/entreprises et du tourisme. Au niveau des dirigeants d’entreprises, les chefs d’entreprise féminins se font de plus en plus présents notamment dans le secteur de l’immobilier. À Limoges, 28 % des entreprises sont dirigés par des femmes.

Contre visite médicale à Limoges
5 (100%) 3 votes