Contre visite médicale à Lens

La contre visite est un moyen efficace pour lutter contre l’absentéisme au sein l’entreprise. En effet, il a été démontré que l’absentéisme peut couter très cher.

Cela provoque une baisse de production et donc des retards possibles de livraisons.

Il devient nécessaire pour certains employés de multiplier les heures supplémentaires. L’embauche d’intérimaires peut également pallié à certaines absences.

Le climat social peut s’en trouver affecté : les autres employés peuvent trouver injuste de travailler à la place des absents, et sont à leur tour découragés.

Leur charge de travail se trouvant augmenté, ils sont eux aussi susceptible de poser un arrêt maladie pour cause de burn-out. C’est donc un cercle sans fin qui se met alors en place.

Évidemment, certaines absences sont justifiées. Mais grâce à la contre visite, il sera possible pour l’employeur de s’assurer du bien fondé de l’arrêt maladie, de sa durée et de prendre ainsi les mesures nécessaires au rétablissement d’une meilleur organisation et d’un climat social moins tendu. De plus, s’il a été démontré durant la contre visite que l’arrêt de l’employé n’est pas justifié, l’entreprise peut alors suspendre les indemnités complémentaires de salaire que celui-ci peut toucher.

Il en est d’ailleurs de même si la contre-visite n’a pas pu avoir lieu à cause de l’absence du salarier à son domicile.

Un arrêt de travail injustifié est la première preuve que quelque chose doit être amélioré au sein de l’entreprise pour ne pas que cela se reproduise (communication, charge de travail, variété de travail, horaire…), mais autant faut-il savoir que l’arrêt est injustifié.contre visite médicale Lens

Les entreprises à Lens

Êtes-vous de ceux qui ont l’intention de découvrir les plus belles façades, les édifices majeurs dans le centre-ville de Lens ? Désirez-vous connaître mieux ses habitants ?

Faites-vous partie de ceux qui veulent connaître le nombre de secteurs d’activités pour les entreprises implantées à cette ville ? Si vous répondez oui à toutes ces questions, suivez les lignes suivantes.

Lens est une capitale implantée dans le département Pas-de-Calais. Les habitants qui vivent dans la région de Lens sont appelés Lensois et les Lensoises. Lensois est alors le gentilé pour cette ville passionnée. Lens elle-même figure parmi les villes les plus pauvres de la France.

Quant à sa population, en 2007, elle a été estimée à 36 100 habitants. Elle était de 41 874 habitants en 1968. Ce chiffre continue de baisser. Le nombre de populations de Lens en 2018 est de 27 852. En 2019, ce chiffre sera de 26 966.

Lens, qui a une superficie de 1170 km2, a des atouts économiques. Les nombres d’entreprises qui sont y implantées sont 4 133 dont 745 établissements et 3 388 sièges.

Nombreux sont les secteurs d’activités disponibles pour les entreprises implantées à cette ville pour ne citer que certains : agroalimentaire, administration, fonction publique, communication, bâtiment, travaux publics, commerce de détail, grande distribution, artisanat d’art, enseignement, formation, etc. Ces sociétés sont en grande partie de type société civile immobilière. Elles ont un effectif moyen de 5 salariés.

Les entreprises qui existent à Lens sont âgées de 14 ans. C’est dans le domaine d’Artisanat d’art que l’on examine le mitan de la vie maximum des entreprises : 35 ans. Contrairement à 3 ans de moyenne d’âge, c’est dans le secteur électronique, matériel électrique et optique que l’on découvre les sociétés nouvellement créées.

CLIQUEZ ICI POUR NOUS MANDATER

Contre visite médicale à Lens
5 (100%) 4 votes