Contre visite médicale au Mans

En qualité d’employeur, vous êtes en droit d’exiger une contre-visite médicale pour vérifier la véracité d’un arrêt maladie de plus de onze jours.

Cette procédure a pour but de lutter activement contre l’absentéisme abusif au travail, véritable fléau socio-économique moderne.

Les avantages sont nombreux et non négligeables :

  • L’entreprise fait des économies puisqu’en cas d’abus, vous pouvez suspendre le versement des indemnités complémentaires à compter de la demi-journée de visite du médecin contrôleur que vous aurez mandaté.
  • Vous levez le moindre doute sur la nécessité de l’arrêt maladie d’un salarié, doute qui peut donner lieu à des tensions suspicieuses entre l’employé et l’employeur. Or, quand la relation de confiance est fissurée, les conditions de travail sont affectées.
  • La gestion des besoins humains est de facto optimisée, puisque ces contre-visites vous permettent de recenser la part de votre masse salariale qui est véritablement active.
  • Vous vous inscrivez dans une démarche visant à promouvoir l’équité et la justice au sein de vos équipes. Les travailleurs consciencieux pâtissent eux-aussi des mauvaises habitudes de collègues peu investis et absentéistes. L’ambiance de travail s’en ressent, ce qui impacte directement la productivité de votre société.

Votre objectif est clair : il faut arrêter l’absentéisme abusif. Il vous revient d’utiliser votre droit d’employeur dès que vous le juger nécessaire.

La démarche est simple et Verilor peut vous mettre en contact avec un médecin habilité, qui se chargera de l’évaluation de l’état de santé de votre employé.contre visite médicale Le Mans

Les entreprises au Mans

Le Mans est une ville du département de Sarthe ou l’on trouve 143 500 habitants à peu près. Cette ville est considérée comme une ville artistique grâce au patrimoine culturel qu’elle possède, notamment la cathédrale Saint-Julien, qui d’ailleurs est un monument très visité.

Non seulement Le Mans est une ville culturelle, mais elle est aussi le berceau de plusieurs secteurs d’activité. En effet, plus de 19 277 sociétés y sont installées, dont 16 525 d’entre eux sont des sièges et 2752 des filiales.

De manière générale, la majorité de ces entreprises sont des sociétés de type SCI ou Société Civile Immobilière et ont chacun dans leurs effectifs une moyenne de 5 employés.

Le dynamisme de l’ensemble des entreprises d’un secteur est mesuré par ce qu’on appelle l’indice de dynamisme économique, communément appelé IDE. Il s’agit d’une variable qui mesure la performance de toutes les entreprises travaillant sur une zone bien précise, et ce, tous les secteurs confondus.

À l’heure actuelle, cette variable est de 0,32 % pour la ville de Le Mans. Ce qui est relativement appréciable, car du moment que ce chiffre est positif cela veut dire que le nombre d’entreprises performantes est supérieur au nombre d’entreprises défaillantes.

Le plus intéressant c’est qu’au cours de la dernière période, aucune entreprise et aucun organisme de la ville n’a été déclaré comme défaillant. Ce qui explique le fait que 53 sociétés ont été créées au cours de cette même période et le secteur du textile est celui où l’on trouve le plus grand nombre de ces jeunes entreprises.

En outre, il faut aussi préciser que Le Mans accueille chaque année un évènement sportif considéré comme N° 1 dans l’univers de la course automobile : les 24 heures du Mans. Cette course est une course prestigieuse existant depuis 1923 qui fait surement partie des facteurs derrière le développement économique de ville.

CLIQUEZ ICI POUR NOUS MANDATER