Contre visite médicale au Havre

Lorsqu’un médecin prescrit un arrêt de travail à un employé, ce dernier est financièrement soutenu par les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale. Ces indemnités sont parfois complétées par l’employeur et sont alors appelées « indemnités complémentaires ».

L’employé doit respecter certaines règles durant son arrêt de travail. Le respect de ces dernières est vérifié par un médecin de la sécurité sociale. Tel que stipulé dans l’article L. 1226-1 du Code du travail, un médecin contrôleur mandaté par l’employeur peut également être amené à opérer des vérifications quant à l’existence effective de la maladie ou de l’accident, sa durée et le respect du cadre de sortie hors du domicile.

La contre-visite patronale est un moyen de lutter contre l’absentéisme abusif. Plus encore, elle est un outil utile pour les services de Ressources humaines en matière de gestion du personnel.

Un taux important d’absentéisme dans une entreprise ou dans un service est souvent révélateur d’un mal-être et l’entreprise peut alors proposer des alternatives ou des améliorations des conditions de travail aux employés.

Une contre-visite patronale utilisée à bon escient peut également permettre d’anticiper une absence longue durée et de s’organiser, si nécessaire, afin de maintenir un climat positif au sein du service ou de l’entreprise.

N’hésitez pas à contacter un consultant Verilor pour de plus amples informations ou pour toute question. contre visite médicale Le Havre

Les entreprises au Havre

Le Havre c’est d’abord une ville riche en histoire puisqu’elle a été fondée au XVIe siècle par François premier. Elle fut le témoin de grands événements comme la guerre avec l’Angleterre et la première guerre mondiale.

Sa localisation la rend unique puisqu’elle est à la fois au bord de la Manche et donc du Royaume-Uni et est liée à la capitale grâce à la Seine. La commune est ainsi devenue la plus grande de Normandie et de surcroît la 13ème ville la plus peuplée de France avec ses 172 366 habitants.

Le port du Havre est le second port le plus important de France après celui de Marseille. De ce fait, l’économie de la ville est en grande partie dédiée au commerce et au transport maritime. Les partenaires commerciaux du port se trouvent partout dans le monde et concernent principalement l’industrie de la pétrochimie.

Des grandes entreprises de ces secteurs comme Total y sont implantées. Le Havre se spécialise notamment dans le raffinage et représente plus d’un tiers du raffinage national. D’autres secteurs sont aussi présents comme l’automobile, avec Renault, et l’aéronautique, deux domaines très importants dans l’économie française. Le secteur tertiaire est lui en croissance grâce notamment au tourisme qui se développe de plus en plus.

Mais, c’est le domaine du transport qui représente le plus d’emploi dans le domaine des services notamment avec la formation d’ingénieurs spécialisés à l’université et les nombreuses sociétés d’ingénierie. Il ne faut pas non plus oublier le phénomène en expansion des start-up. Au Havre comme dans beaucoup d’autres grandes villes de France, ces petites sociétés apportent un air de renouveau en proposant des solutions et services innovants. Elles visent surtout le domaine de l’informatique et du numérique considéré bien souvent comme secteur d’avenir.

Contre visite médicale au Havre
5 (100%) 3 votes