Contre visite médicale à Dijon

Le Code du travail accorde un droit de contre-visite aux employeurs qui souhaitent s’assurer de la régularité des congés maladies de leurs employés.

Cette prérogative initialement accordée à la Sécurité Sociale est désormais étendue au secteur privé. Verilor s’engage alors à vous assister dans cette démarche.

Concrètement, comment ça se passe? Un de vos salariés est en arrêt-maladie depuis plus de 11 jours. Un médecin de notre réseau est mandaté par notre entreprise pour effectuer une contre-visite inopinée au domicile connu de votre salarié, durant ses heures d’interdiction de sortie. Si de tels horaires ne sont pas fixés, il est nécessaire d’informer le salarié.

Si le salarié n’est pas à son domicile ou que le médecin constate qu’il est en état de travailler, le versement de ses indemnités complémentaires est suspendu. Il est sommé de reprendre son poste.

La répression de l’abus par une sanction financière (suspension des indemnités) et l’obligation de reprendre le travail auront pour effet de dissuader les salariés récidivistes.

Enfin, dans une dimension RH, s’il est constaté que les causes de cet abus sont liées à de mauvaises conditions de travail, il est essentiel d’en discuter avec le salarié et chercher des solutions pour améliorer celles-ci.

Cela permettra ainsi d’instaurer un meilleur cadre de travail pour éviter, à l’avenir, ce type de comportement.contre visite médicale Dijon

Les entreprises à Dijon

Dijon est une ville d’art et d’histoire qui est réputée pour ses atouts économiques, culturels ainsi que touristiques. Il fait partie des treize capitales régionales en France et des plus belles cités historiques de ce pays. Voici un dynamisme des entreprises dans cette ville.

Étant la capitale régionale de Bourgogne pendant une longue période, Dijon est une commune française qui se trouve entre le bassin rhodanien et le bassin parisien. Il est également situé à 190 kilomètres au nord de Lyon et 310 kilomètres au sud-est de Paris. Quant à la population de Dijon, elle est majoritairement active et représente un nombre approximatif de 3 240 habitants par kilomètre carré. Cette ville de 157.000 habitants au beau milieu d’une métropole de plus 255.000 habitants et d’une aire urbaine qui se compte approximativement de 350.000 habitants, s’est élevée parmi les grandes capitales régionales de la France.

Dijon réunit 25 234 entreprises, dont 22 123 sièges et 3 111 institutions secondaires. Cette ville est au centre d’une des zones industrielles majeures de la nation où son économie s’appuie principalement sur le domaine des services (BtoB et BtoC). Un tiers des entreprises sont rassemblées dans le domaine du commerce, du tourisme ainsi que des transports.

Dans ce secteur, il y a Dijon Automobile surtout. Et finalement, les autres entreprises sont réparties entre le domaine de l’industrie et de la construction. Pour information, l’industrie à Dijon est très présente. Les secteurs d’activités sont : l’agroalimentaire, la logistique ainsi que la pharmacie. Les zones industrielles sont : Longvic, Cap Nord et Chevigny-Saint-Sauveur.

Les acteurs politiques de cette ville souhaitent renforcer leur attrait à l’aide d’un marketing territorial. Dijon est une capitale où l’entreprenariat se fait sans difficulté dans un environnement qui change et qui se rapporte à l’écologie. La principale agglomération de Bourgogne a su hisser son pays au rang de grande puissance et séduit bon nombre de visiteurs.

En 1992, les organisations professionnelles et patronales ont construit la maison des Entreprises qui crée des systèmes d’accompagnements et d’aides aux entreprises. Elle propose une proximité exceptionnelle avec les acteurs du secteur économique à Dijon.

Contre visite médicale à Dijon
5 (100%) 4 votes