Contre visite médicale à l’initiative de l’employeur à Béthune

Les arrêts maladies et les accidents du travail sont les principales sources d’absentéisme en France, alors qu’on sait pertinemment que ce phénomène coûte cher à l’entreprise.

Pour réduire au maximum le taux d’absentéisme dans votre société, effectuer une contre-visite médicale se révèle indispensable.

La contre-visite est prise en charge par un médecin contrôleur au domicile d’un employé. Cet examen médical consiste à vérifier l’incapacité du salarié à travailler liée à un problème de santé.

Cette étape permet donc de constater que l’arrêt de travail pour une raison médicale est bel et bien justifié.

Elle lève le doute sur la validité ou non d’un arrêt de travail afin d’établir une norme sur le respect des heures de sorties. Ainsi, aucune prolongation d’arrêt ni suspicion au sein de votre équipe de travail ne se produit. C’est donc utile pour instaurer un climat social parfait au sein de votre société.

Le bon développement de votre activité nécessite une bonne organisation. Et la contre-visite vous aide beaucoup à mettre en place un planning de travail bien organisé au sein de votre entreprise.

Au cas où l’arrêt de travail serait justifié et la durée de ceci devrait être prolongée, le médecin contrôleur vous avertit pour que vous puissiez prendre les mesures nécessaires afin de combler l’absence d’un salarié.

Ainsi, aucun retard sur le travail et sur la production n’aura lieu. Confiez le service de contre-visite de votre entreprise à un professionnel reconnu, intègre et fiable comme Verilor.demande de contrôle

contre visite médicale Béthune

Les entreprises à Béthune

Béthune, se trouvant dans le département de Pas-de-Calais, est une ville disposant d’une superficie d’environ 950 km² pour plus de 25 700 habitants. La ville compte un jardin public, 100 hectares d’espaces verts, 6 parcs, 1 port de plaisance, 17 aires de jeux et plus de 1700 mètres de voies d’eau.

De nombreux étudiants français et étrangers viennent s’installer à Béthune pour suivre leurs études à l’université IUT. Cette dernière est l’une des écoles les plus prisées dans le département. Les Béthunois sont très actifs dans la vie locale et ils ont un tissu associatif très développé. La ville propose de diverses associations sociales, sportives, artisanales ou encore des services à la personne.

Les entreprises à Béthune sont toutes âgées de moins de 16 ans. C’est dans le domaine de minerais, de minéraux et de sidérurgie que l’on observe les sociétés les plus âgées. Les plus jeunes se trouvent par contre dans le secteur de la récupération, de l’environnement, de tri, de recyclage, de traitement de déchets et de matériaux.

Ainsi, l’indice de dynamisme des entreprises de Béthune est chiffré à 0,21 % pour l’année 2018. L’indice démontre la forte croissance des entreprises durant les dernières décennies. En effet, si le chiffre est positif, cela signifie qu’il y a eu plus de sociétés créées que de sociétés fermées. Les secteurs étant porteurs sur les cinq derniers mois sont ceux qui sont dans la grande distribution, le commerce de détail, l’Hôtellerie, la restauration, le tourisme, l’Immobilier, l’enseignement, la formation et l’informatique.

Concernant la direction des entreprises, plus de 30 % des sociétés à Béthune sont dirigés par des femmes. C’est dans l’immobilier que l’on constate le plus grand nombre de dirigeants féminin dans la ville. Pour trouver du métier, Béthune reste une ville assez concurrente vu le nombre de sociétés qui s’implante chaque année.demande de contrôle