Contre visite médicale à Amiens

Il est évident qu’un taux d’absentéisme élevé ne peut qu’affecter de façon négative le développement d’une société. C’est pourquoi la solution de la contre-visite médicale de Verilor est très plébiscitée pour stopper les formes d’arrêt de travail suspect, injustifié et abusif.

Dans la pratique, tout employeur est tenu par la loi d’indemnisé les arrêts de travail de leurs salariés victimes de maladies ou d’accidents. Toutefois, ces employeurs en question bénéficient également du droit de vérifier la véracité ou la réalité des éventuels arrêts maladie de leurs employés.

En d’autres termes, ils peuvent vérifier si ces derniers sont réellement dans l’incapacité de reprendre leur poste en raison de leurs santés.

Pour ce faire, les patrons peuvent mandater Verilor pour envoyer un médecin au domicile d’un salarié, en arrêt maladie jugé suspect, pour réaliser de nouvelles auscultations.

La contre-visite médicale est aussi une manœuvre utilisée par la caisse d’assurance maladie pour éviter les éventuelles fraudes et préserver la sécurité sociale.

Si le médecin que Verilor a envoyé constate que l’arrêt maladie est injustifié, l’employé doit retourner travailler dès le lendemain.

Et si celui-ci refuse de reprendre son poste, l’employeur a le droit de suspendre le versement des indemnités liées à l’arrêt, et ce, jusqu’à la fin de l’arrêt de travail en cours.

En outre, l’employeur peut mettre en œuvre une contre-visite du moment qu’il a un doute sur le bien-fondé des absences de ses salariés.

contre visite médicale Amiens

Les entreprises à Amiens

Amiens est une ville de 4956 km² qui abrite plus de 134 400 habitants. Située dans le nord de la France, cette ville traversée par la rivière « la Somme » est le berceau d’une richesse archéologique et historique. En effet, Amiens se distingue par son patrimoine culturel très varié, notamment la cathédrale Notre-Dame, le beffroi médiéval, la maison de Jules Vernes, le musée de la ville, les boutiques et les cafés qui bordent les ruelles. En réalité, ces bâtiments ont depuis toujours été les témoins de la croissance économique d’Amiens, qui d’ailleurs connait un développement tangible d’une période à une autre.

Bien que la ville a subi quelques chocs industriels, notamment la fermeture des sites de Yoplait, de Docks France, de Cosserat ou encore d’Abattoirs ; elle reste une zone qui réussit au niveau économique. On y compte aujourd’hui 18 246 entreprises, dont 15 650 des sièges sociaux et 2596 des succursales. En parlant de société, 84 sociétés ont été créées d’aout 2017 à aout 2018 et ces derniers ont relancé l’économie de la ville.

D’ailleurs, il s’avère que durant cette même période, les calculs ont révélé que l’indice de dynamisme des entreprises était de 0,54 %. Ce chiffre est synonyme de réussite, car il est positif, d’autant plus qu’il est évident que plus il y a d’entreprises dynamiques dans un secteur, plus il y a d’emploi, et par conséquent, plus le pouvoir d’achat de la population va augmenter.

Même si les entreprises de types associations sont les plus nombreuses à Amiens, ceux du secteur de l’électronique sont les plus prometteurs. En effet, c’est dans cette dernière catégorie que l’on retrouve les établissements les plus jeunes. En parallèle, on a constaté que les secteurs du commerce, de l’immobilier et de la santé ont connu une forte croissance lors des derniers mois.