Contre visite médicale à Aix-en-Provence

Selon les dernières études réalisées, 40 % des salariés (du secteur privé et publique confondu) ont été en arrêt maladie au moins une fois au cours de la même année cumulant une moyenne de plus de 14 jours d’arrêt.

C’est ainsi que la société Verilor propose un service de contre-visite médical en envoyant des médecins à domicile afin de voir si un arrêt de travail est justifié.

Il faut savoir que l’employeur est en droit de contrôler certains éléments lorsqu’un salarié est en arrêt maladie.

En effet, il peut contrôler la véracité de la maladie, la durée de l’arrêt et le respect des interdictions de sorties. A cet effet, un médecin peut être mandaté afin d’effectuer un contrôle.

Cette démarche, autorisée par la loi française, permet de diminuer les arrêts de travail injustifiés en débusquant les employés « fraudeurs ». Sa mise en place seule fera diminuer le nombre des arrêts de travail grâce au principe de dissuasion.

De ce fait, cela pourrait rétablir le climat social entre fraudeurs abusifs et employés consciencieux qui en subissent les conséquences. Faire lever le doute permettra également à l’employeur et l’employé d’améliorer le rapport qu’a l’employé avec son cadre professionnel.

De plus, des absentéismes abusifs entraîneront des retards de production ou de livraison, alourdira les charges de travail, ce qui s’en ressentira sur le produit fini et pourrait alerter les clients. Le contrôle permettrait donc d’éviter qu’une telle situation se produise.

Les avantages d’un service de contre-visite par l’employeur sur l’absentéisme d’une entreprise sont nombreuses et ne peuvent qu’améliorer la vie en société.

contre visite médicale Aix-en-Provence

Les entreprises à Aix-en-Provence

Ville aux doubles identités, Aix en Provence est à la fois la ville d’eau et la ville d’art. Ayant les pieds bien ancrés dans ses racines, les habitants de cette belle ville s’ouvrent également au monde. La ville garde ainsi un parfait équilibre entre sa culture et les époques, entre son patrimoine bien préservé et la ville du futur.

Ville thermale, ville d’agriculture avec des traditions et des coutumes encore très présentes, Aix-en-Provence est également la smart-city accueillant la French Tech. Gâtée par une situation géographique hors du commun, la ville se dessine entre sommets abrupts et villages au charme pittoresque.

Choisir Aix-Provence pour entreprendre c’est investir dans la 2ème métropole française qui se classe à la tête des villes où entreprendre en France. Avec ses 2 millions d’habitants et ses 94 000 entreprises, cette partie de la France offre de quoi nourrir et accompagner petits et grands projets. D’une grande diversité culturelle et géographique, la région est favorable aux investissements.

Grâce à son pôle universitaire, la métropole crée un environnement jeune et dynamique, propice aux projets de création d’entreprises. D’ailleurs, cette partie du pays a connu plus de 30 000 créations d’entreprises, un taux parmi les plus élevés dans toute la France. Outre les trois pépinières d’entreprises innovantes présentes dans la ville, les futurs entrepreneurs peuvent également accéder à deux incubateurs et profiter du technopôle Heliopolis.

L’équilibre entre traditions et innovations fait de l’Aix en Provence une ville aux multiples atouts pour les entreprises. De plus, sa position géographique, au bord de la méditerranée et située au sud du pays, en fait un excellent carrefour de communication, très important pour les activités commerciales et industrielles. Investir sur le territoire d’Aix en Provence c’est bénéficier des atouts d’une métropole compétitive et en pleine croissance. C’est également bénéficier d’une constante connexion avec le monde tout en profitant d’un écosystème dynamique, jeune et riche en compétences.

Contre visite médicale à Aix-en-Provence
5 (100%) 1 vote