Vous créez votre entreprise ? Bravo ! Une aventure passionnante vous attend.
Dans ce cadre, vous avez besoin d’outils pour vous organiser, gagner du temps et avancer. Mais vous ne savez pas lesquels choisir, il en existe tellement…
Nous vous avons donc concocté une liste de 21 outils, qui vous aident dans votre création d’entreprise.
Vous gagnerez en productivité, temps et visibilité. Découvrez-les tout de suite dans cet article.
Evernote
Cette application à le vent en poupe ! Grâce à elle, notez toutes vos idées afin de ne pas les oublier. Tout cela, depuis votre smartphone. Commentez également vos idées et retrouvez-les facilement.
Trello
Outil de gestion en ligne, Trello vous aide à facilement organiser et ranger vos idées en tâches à faire. Simple, intuitif et pratique, gagnez du temps avec Trello.
Simplitoo
Avec Simplitoo, créez simplement et rapidement votre entreprise. En effet, ce prestataire vous simplifie la vie, il réalise toutes les démarches à votre place. Ces dernières sont longues et fastidieuses. La solution convient aux sociétés digitalisées ou non. De plus, Simplitoo vous offre une assistance juridique afin de simplifier vos démarches.
Dropbox
Stockez vos documents, médias et dossiers grâce à Dropbox. Cette solution vous offre un espace de stockage suffisant pour y déposer tous fichiers. Ainsi, vous les retrouverez à tout moment, et où que vous soyez. Surtout, vos fichiers sont préservés même en cas de panne de votre matériel informatique.
Asana
Vous travaillez avec d’autres personnes ? Organisez vos projets grâce à Asana. Ainsi, répartissez les tâches, vérifiez la progression et gérez les blocages. Bref, avancez sereinement sur votre projet.
Boomerang sur Gmail
Véritable assistant de bureau pour vos mails, Boomerang vous prévient si l’on ne répond pas à vos mails ou si vous ne répondez à un mail important.
Gsuite
Gsuite est un outil proposé par Google vous offrant des outils en ligne similaire à Word, Excel et PowerPoint. Gratuit, Gsuite stocke immédiatement vos documents sur le cloud. Vous y accédez donc facilement et ne les perdez jamais.
Fotor
Fotor vous propose un panel de modèles, d’exemples et de ressources pour réaliser vos affiches, invitations ou un support de communication dont votre entreprise a besoin.
Canva
Canva est un outil de design en ligne. Simple à utiliser, truffé de ressources et de modèles, cet outil en ligne vous aide à réaliser tous les visuels utiles à votre entreprise : logo, carte de visite, flyers…
Pixlr
Alternative intéressante à Photoshop, retouchez facilement des photos à l’aide de cet outil.
Wordrpress.com
Créez votre site internet grâce à WordPress. Outil de gestion de contenu le plus utilisé dans le monde, fondez votre site internet en quelques minutes sans connaitre une seule ligne de code.
Wix
Comme WordPress, créez votre site internet en quelques clics avec Wix. Installez une boutique en ligne, une page de présentation, un petit site… Bref, publiez et concevez une plateforme professionnelle pour soutenir et développer votre activité.
Ovh
Vous avez besoin d’un nom de domaine afin de créer votre site internet. Ovh vous offre ainsi de nombreuses possibilités. Grâce à cet outil, vérifiez que votre nom de domaine est disponible.
Crowdfire
Cet outil est un assistant intelligent capable de vous aider à faire grandir votre communauté sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et Twitter. Si vous avez besoin d’eux dans votre activité, cet outil vous sera indispensable.
Buffer
Gérez vos réseaux sociaux grâce à cette plateforme en ligne. En effet, programmez vos messages, vérifiez leur popularité et augmentez votre visibilité.
Medium
Espace de publication et réseau social, Medium vous permet de créer un blog afin d’attirer des visiteurs. Ce site est une excellente étape pour rendre visibles vos premiers articles. De nombreuses boites utilisent leur profil Medium afin de se construire un blog.
MailChimp Landing Page Generator
Vous aimeriez collecter quelques mails avant de créer votre site internet ? Cet outil vous permet de le faire grâce à une simple page design.
Voilà Norbert
Vous démarchez et prospectez régulièrement dans le cadre de votre activité ? Cet outil vous aide à obtenir les adresses mail des interlocuteurs que vous identifiez.
Typeform
Simple et intuitif, ce site vous permet de mettre en ligne très simplement des questionnaires professionnels : enquêtes, quizz, formulaires… Les possibilités sont nombreuses.
Meetup
Rencontrez et trouvez des personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous grâce à Meetup. Et tout cela, pas loin de chez vous ! C’est l’occasion de rencontrer des personnes afin de partager des connaissances, ressources et bons plans.
Zoom
Vous souhaitez organiser des réunions à distance ? Zoom vous permet de faire des visioconférences en quelques clics. Choisissez l’adresse de celle-ci, envoyez le lien à vos collègues et c’est parti ! Cet outil est pratique puisqu’il ne demande pas aux utilisateurs de l’installer pour pouvoir communiquer.
Calendly
Vous prenez de nombreux rendez-vous dans le cadre de votre activité ? Installez Calendly ! Directement connecté à votre agenda et programmé selon vos règles, cet outil permet à vos potentiels clients de prendre rapidement et simplement rendez-vous avec vous.