Comment obtenir une réserve d’argent sans justificatif de revenu ?

Quel est votre projet ?

Montant de votre prêt

Durée de votre prêt

ans

Mensualité

Êtes-vous propriétaire

Nom de crédits en cours

Taux d'intérêt avant négociation

%

Taux d'assurance

%

Demande de crédit

Votre demande de financement en 4 minutes.

Demande de crédit

Votre demande de financement en 4 minutes.

Demander un rachat de crédit

Votre demande de rachat de crédit en 4 minutes.

Rapide

Meilleur taux

Sans engagement

Montant de votre prêt


✔️ Sans engagement ✔️ Réponse instantanée

Comment obtenir une réserve d’argent rapidement ?

Vous vous trouvez peut-être dans une situation délicate, nécessitant de trouver au plus vite une certaine somme d’argent. Des travaux à faire dans votre maison de façon immédiate, une réparation urgente sur votre voiture, une facture imprévue à régler, ou encore un découvert trop important à résorber.

Dans ce type de cas de figure, il existe plusieurs possibilités, comme l’emprunt d’une somme à des proches, ou la revente d’objets, mais ce n’est pas toujours suffisant ou facile à mettre en place.

Comment obtenir une réserve d'argent sans justificatif de revenu ?

Le crédit est l’une des options dans cette situation, et notamment la catégorie dite des crédits à la consommation. C’est en effet une façon d’obtenir une somme de plusieurs milliers d’euros, par l’intermédiaire d’un prêt personnel, ou encore d’un crédit renouvelable.

Dans les crédits conso, vous avez le choix entre le crédit affecté, comme le prêt auto ou travaux, et le crédit non affecté, avec le prêt personnel ou le crédit renouvelable. Seuls ces deux derniers types de financement vous garantissent une liberté dans les dépenses, sans avoir à en informer la banque.

Le prêt personnel vous permet d’obtenir une réserve d’argent rapidement dans la mesure où vous pouvez faire l’intégralité des formalités en ligne, depuis la recherche, en passant par la comparaison et la demande, et jusqu’à la signature de l’offre.

Toutefois, vous devez savoir qu’un certain délai sera nécessaire pour obtenir l’argent pour ces crédits consommation.

Pouvant aller en théorie jusqu’à 75 000 euros, ces prêts seront à rembourser sur une période de 2 à 10 ans au plus, et ils doivent respecter un certain cadre légal. Notamment celui du délai de 8 jours incompressibles entre la signature de l’offre et la réception de l’argent sur votre compte.

Si vous parvenez à accélérer la procédure en utilisant des outils en ligne comme le comparateur, pour gagner de précieux jours de recherche, et que vous avez préparé votre dossier pour l’envoyer dès l’acceptation de votre demande, vous ne pourrez toutefois pas passer outre ce délai de 8 jours.

C’est donc une solution assez rapide, en comparaison avec d’autres types de financement, et notamment d’un prêt immobilier, mais ce n’est pas non plus un choix répondant à un besoin d’argent absolument urgent, sous 24 à 48 heures.

Si vous cherchez une réserve d’argent à utiliser dans l’immédiat, il ne reste que 2 solutions, en matière de crédits.

La première est d’avoir déjà souscrit précédemment une offre de crédit renouvelable, qui vous permet alors d’avoir cette réserve d’argent à disposition, dès que vous le souhaitez, et donc dans un cas urgent comme celui-là.

Si tel est le cas, vous pouvez puiser dans cette réserve à n’importe quel moment, et sans en informer l’organisme, pour utiliser l’argent comme vous le souhaitez.

La deuxième solution est de passer par une version spécifique du crédit conso, qui est le mini crédit express. C’est la seule possibilité de crédit qui vous permette de recevoir de l’argent sous seulement 24 à 48 heures.

Les limites de ce type de micro crédit sont un montant très limité, de quelques centaines d’euros, et une obligation de rembourser en 3 ou 4 fois seulement. Néanmoins, pour une situation urgente, c’est une option très avantageuse et presque immédiate.

Vous pourrez alors combler rapidement un découvert, financer une réparation urgente par exemple, ou faire une petite dépense immédiate qui s’avère nécessaire. Le délai de remboursement n’excédera pas quelques mois, parfois simplement quelques semaines.

Comment obtenir de l’argent sans justificatif ?

Pour toutes les solutions de financement qui existent en ligne, ou sur le circuit bancaire traditionnel en agence, les établissements demandent un certain nombre de justificatifs.

Il s’agit de documents touchant à votre identité, à votre situation professionnelle et financière, avec des bulletins de salaire, des relevés de compte ou encore des avis d’imposition, qui permettent à l’organisme de garantir l’emprunt.

Que ce soit pour un prêt immobilier ou un crédit auto, l’établissement se doit de vérifier que vous disposez bien d’une capacité d’endettement suffisante pour les remboursements, ce qui passe par le calcul de votre taux d’endettement, qui doit rester sous les 33%.

Cette marge peut varier à l’appréciation de l’organisme, et de votre situation personnelle. Le justificatif se traduit généralement par les 3 derniers bulletins de paie ou relevés de compte.

Pour maximiser la réponse rapide et positive de la banque lors de votre demande, il est donc conseillé de présenter un dossier le plus solide possible, avec des revenus réguliers, et une bonne gestion des comptes, sans utilisation du découvert sur la période précédant la demande.

Si vous souhaitez obtenir de l’argent sans justificatif, il sera difficile d’éviter cette étape, qui est demandée par tous les organismes de crédit. De même, la banque vérifie que vous n’êtes pas inscrit aux fichiers FICP ou FCC des interdits bancaires, pour des problèmes de remboursement notamment.

Pour un prêt personnel ou un crédit renouvelable, des documents seront nécessaires, et seront à envoyer après votre demande de prêt en ligne. Vous devrez donc préparer vos 3 derniers bulletins de salaire notamment, et vos 3 derniers relevés de compte, à envoyer de façon dématérialisée après votre demande en ligne.

Certains crédits consommation sont dits sans justificatifs, mais il ne s’agit pas de justificatifs bancaires ou financiers, mais de justificatifs sur l’utilisation de l’argent. En fait, tous les crédits non affectés, dits sans justificatifs, comme le prêt personnel, peuvent être utilisés librement sans précisions, mais doivent quand même passer par la fourniture de justificatifs sur votre capacité d’endettement.

Les crédits conso sans aucun justificatif, c’est-à-dire, sans documents financiers à fournir, et sans preuves de l’utilisation de l’argent, n’existent pas, car aucun organisme n’acceptera de prêter sans garantie que vous pourrez bien rembourser la somme.

Il existe par contre des exceptions, par exemple pour les crédits fonctionnaires, qui, du fait de la stabilité professionnelle de cette catégorie, peuvent éviter de fournir des documents justificatifs. En réalité, ces crédits sont octroyés par des organismes spécialisés pour les fonctionnaires.

En dehors de ce type de cas, il reste la solution des mini crédits, qui sont ces prêts consommation de toutes petites sommes, à rembourser rapidement.

A la différence des crédits conso classiques, ils peuvent être obtenus avec presque aucun document justificatif, car ils se limitent à quelques centaines d’euros. De plus, à rembourser en 3 ou 4 fois, ils limitent le risque de prêt de la part de la banque, qui peut donc se passer des traditionnels relevés de banque par exemple.

Ces mini crédits sont donc une possibilité pour obtenir un peu d’argent rapidement et sans avoir à fournir de justificatifs de revenus, sur votre situation financière ou professionnelle. C’est donc parfait pour vous dépanner d’une petite somme, mais cela ne remplacera pas le crédit classique, qui peut aller jusqu’à 75 000 euros.

Où demander une réserve d’argent ?

Pour trouver une somme d’argent rapidement, que ce soit sans aucun justificatif de revenu, avec le micro crédit, ou encore avec quelques documents, pour un prêt personnel, il vous suffit de faire une recherche sur l’ensemble des offres disponibles sur internet.

Certains organismes se sont spécialisés dans la rapidité des offres qu’il vous permet d’obtenir, avec des réponses de principe immédiates suite à votre demande, ou encore un délai de traitement raccourci grâce à une bonne réactivité.

De façon générale, il est fortement conseillé de passer par une recherche en ligne des offres de crédit, car vous gagnerez un temps précieux, par rapport à une demande en agence. Comme il existe des comparateurs pour les assurances, notre comparateur vous garantir de trouver les meilleures offres, à souscrire directement en ligne.

Ce ne seront pas forcément les mêmes établissements bancaires qui vous proposeront un prêt personnel, sans justificatif, mais avec documents justificatifs nécessaires, et un mini crédit, à rembourser en 4 fois.

Ces micro prêts en ligne sont généralement octroyés par des organismes spécialisés, des néo-banques ou sites en ligne, qui ne connaissent pas le même fonctionnement, du fait des particularités de ces offres de financement réduites.

Les étapes à suivre sont dans ce cas plus rapides encore, et il suffit le plus souvent de faire votre demande en ligne, avec une pièce d’identité et un RIB, pour valider l’offre, qui sera reçue en 24 heures.

Pour les autres types de crédits conso, vous devrez trouver l’argent en passant par les offres proposées par notre comparateur, et donc auprès d’organismes proposant des prêts en ligne.

Comme précisé précédemment, vous ne pourrez pas obtenir une réserve d’argent conséquente, de l’ordre de plusieurs milliers d’euros, sans fournir aucun justificatif. Mais les procédures en ligne sont aujourd’hui assez rapides, avec un envoi des documents dématérialisé, et une rapidité de traitement de votre dossier.

Vous avez bien sur la possibilité de passer par un parcours plus traditionnel, en vous rendant directement auprès de plusieurs agences de crédit, pour préciser votre besoin et faire votre demande.

D’une part ce processus sera beaucoup plus long, avec la nécessité d’échanger par téléphone avec un conseiller, ou de prendre des rendez-vous en agence directement, sans compter le temps pour faire une recherche de plusieurs offres.

Ensuite, vous ne serez jamais certain de trouver la meilleure offre du marché en fonction de vos attentes, car il est impossible d’aller faire une demande auprès de tous les acteurs bancaires. Enfin, il faut vous attendre à des démarches plus longues et moins fluides que sur internet, avec probablement la nécessité d’envoyer des documents signés par courrier par exemple.

C’est donc sur internet que vous pourrez trouver votre réserve d’argent le plus facilement, mais comme le nombre d’offres est très élevé, la recherche en ligne doit se faire en utilisant des outils spécifiques, comme le simulateur et le comparateur de crédit.

Verilor : le comparateur de crédit en ligne

L’utilisation de notre comparateur de crédit en ligne, chez Verilor, est l’une des étapes clés pour votre recherche de prêt, qu’il s’agisse d’un crédit conso de type prêt personnel, d’un crédit renouvelable ou encore d’un mini crédit.

Le premier avantage de cet outil est un gain de temps important, au moment de trouver les différentes offres les plus appropriées sur le marché. Plutôt que de perdre des jours à envoyer des mails ou prévoir des réunions physiques avec un conseiller bancaire, le comparateur réalise cette étape en quelques minutes.

Le second avantage est qu’il vous permet de trouver facilement la meilleure des offres, en fonction des critères que vous aurez définis, à savoir le montant du crédit, le délai de remboursement ou encore l’urgence de ce besoin d’argent.

Pour résumer, lorsque vous aurez décidé de choisir un crédit sans justificatif, il vous suffit d’utiliser le comparateur, et d’entrer vos différentes informations, pour pouvoir obtenir une liste de prêts présélectionnés.

Vous n’avez ensuite qu’à faire des demandes en ligne sur ces offres les plus intéressantes, que vous comparez en fonction du TAEG, et l’organisme vous fera généralement une première réponse immédiate de principe.

C’est à ce moment que vous aurez à fournir les documents demandés, qui seront examinés par la banque, et vous recevrez alors une réponse à votre demande, positive ou négative sous quelques jours.

Les établissements les plus réactifs affichent des réponses très rapides, et une analyse du dossier très efficace, pour vous donner une issue favorable ou non en 24 heures.

Si votre demande est bien acceptée, vous pourrez alors signer l’offre de prêt reçue de façon électronique, et attendre pour le déblocage des fonds. Environ 8 jours seront à prévoir pour des crédits conso classiques, tandis que le mini prêt pourra être reçu en 24 à 48 heures seulement.

Dans l’ensemble de ce processus de recherche et d’obtention d’un prêt, l’utilisation du comparateur est essentielle, car elle vous garantit une sécurité sur le choix des organismes qui sont présélectionnés, et les démarches à suivre sont simplifiées dans l’ensemble.

Grâce à cet outil en ligne, la comparaison est fluide, tout comme la demande qui se fait en ligne, de même que l’envoi des documents et la signature du prêt. La seule chose que vous pouvez faire pour gagner un peu de temps est de préparer avant cette recherche, vos différents documents justificatifs.

Si votre choix se porte sur des mini crédits, alors cette étape ne sera pas nécessaire.

5/5 - (1 vote)