Quels montants emprunter avec un micro crédit ?

Quel est votre projet ?

Montant de votre prêt

Durée de votre prêt

ans

Mensualité

Demande de crédit

Votre demande de crédit en 4 minutes CHRONO

Rapide

Meilleur taux

Sans engagement

Montant de votre prêt


✔️ Sans engagement ✔️ Réponse instantanée

Un microcrédit est un type de crédit consommation qui se caractérise par une somme plus restreinte que pour des prêts personnels ou des crédits travaux de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Ces petits prêts présentent plusieurs avantages très intéressants, notamment la possibilité de recevoir l’argent plus rapidement, mais aussi avec peu de justificatifs. Vous avez donc l’opportunité de financer toute une série de projets avec ces microcrédits, de différentes sommes.

Microcrédit de moins de 1000 euros

Le premier type de microcrédit que vous pourrez trouver est celui dont le montant est inférieur à 1000 euros.

C’est le modèle type du minicrédit qui offre de grands avantages en termes de rapidité : en effet, il est possible de faire votre demande en ligne et de recevoir plusieurs centaines d’euros en seulement 24 à 48 heures !

Aussi, ce microprêt de 500 à 1000 euros peut être obtenu presque sans aucun justificatif, étant donné la petite somme. Dans certains cas, votre pièce d’identité et votre RIB suffisent. Il faut savoir que vous devrez probablement le rembourser en 3 à 4 fois seulement, ce type de microcrédit correspondant à un paiement fractionné.

Malgré une somme assez limitée, ce financement express peut vous servir pour une multitude de petits projets. Aussi bien pour un coup de pouce pour votre trésorerie, que pour des loisirs ou encore des dépenses urgentes et nécessaires.

Par exemple, avec un microcrédit de 600 euros, vous pourrez procéder à des réparations sur votre voiture en urgence, mais aussi remplacer votre lave vaisselle qui ne fonctionne plus, ou bien payer un artisan qui a réparé une fuite dans votre appartement.

Un microcrédit de moins de 1000 euros a l’avantage de pouvoir être débloqué en un temps record, ce qui vous permet de l’utiliser très rapidement, donc pour des dépenses urgentes, y compris une facture encore impayée.

Pour des petites dépenses de plaisir, comme des achats de vêtements ou bien un nouveau smartphone, ce type de crédit est aussi très pratique.

Microcrédit de 1000 à 3000 euros

La catégorie des microcrédits peut aussi concerner des petits prêts d’un montant compris entre 1000 et 3000 euros, ce qui élargit les possibilités de financement.

Pour ce type de petits prêts conso, vous pouvez également bénéficier de démarches de souscription plus souples et légères étant donné le montant moins important à emprunter. Ainsi, il sera possible d’emprunter entre 1000 et 3000 euros en seulement quelques jours.

Aussi, selon les établissements et les cas de figure, vous pourrez bénéficier d’une plus grande facilité dans le dépôt du dossier, avec des justificatifs moins nombreux que pour un crédit à la consommation de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Avec une somme d’argent de moins de 3000 euros, vous vous offrez de larges possibilités de financement, avec par exemple le permis de conduire de votre enfant, mais aussi pourquoi pas une première voiture d’occasion ou un deux roues.

Ce microcrédit vous permet de ne pas puiser dans vos économies pour réaliser certaines dépenses de loisirs également, comme l’organisation d’un weekend en famille par exemple, dans un parc d’attraction avec l’hébergement, ou bien pour régler les frais de réservations d’un hôtel ou d’un camping pour vos vacances d’été.

C’est aussi l’occasion pour refaire la décoration de votre salon, avec l’achat de peinture, de mobilier ou encore d’électroménager. Mais encore la réalisation de petits travaux d’intérieur ou d’extérieur pour votre maison, comme l’installation d’un nouveau portail.

Enfin, avec 2000 à 3000 euros à crédit, vous avez la possibilité de simplement utiliser une partie de la somme pour une dépense, et de conserver le reste comme une trésorerie de sécurité en cas d’imprévu !

Microcrédit de 3000 à 8000 euros

La dernière catégorie pouvant être caractérisée comme un microcrédit va de 3000 à 8000 euros. Il s’agit alors ici déjà d’une somme plus conséquente, ce qui explique dans selon les établissements, ce prêt pourrait être considéré comme un crédit conso plus traditionnel.

Mais vous avez quand même la possibilité de trouver un crédit de 5000 euros par exemple en mode express, et avec moins de justificatifs. Il faudra alors prévoir un remboursement assez rapide, peut être autour des 36 mois.

Un microprêt de 3000 à 8000 euros élargit encore vos possibilités, avec davantage de projets. Par exemple, vous pourrez décider de financer une partie du mariage d’un de vos enfants, en prenant en charge le domaine, ou encore les frais de traiteur.

Avec cette somme assez importante, vous pourrez aussi financer un joli voyage en famille en tout compris, ou encore changer de véhicule avec une voiture d’occasion.

C’est un budget intéressant pour tout ce qui touche à des petits travaux, notamment de rénovation en intérieur, comme une cuisine, mais aussi à l’extérieur, avec l’installation d’une pergola sur terrasse.

Les projets ne manquent pas avec une telle somme, que ce soit une formation professionnelle ou l’installation d’une climatisation complète dans votre maison.

Plus d'informations sur le microcrédit