Experts-comptables en ligne et experts-comptables classiques : que choisir ?

Comme son nom l’indique, un expert-comptable est un professionnel dans le domaine de la comptabilité. Il est le plus souvent appelé par des entreprises pour gérer leur comptabilité, en les aidant et en leur donnant des conseils.

Actuellement, suite à l’évolution de la technologie, beaucoup d’experts-comptables exercent en ligne. Même si les entreprises sont habituées par les offres proposées par des cabinets classiques, les innovations apportées par la technologie les poussent à tenter de contacter les services en ligne pour rester compétitifs.

D’ailleurs, l’offre d’expertise comptable en ligne est très attrayante.

Le prix des experts en ligne semble moins cher que celui des classiques

Qui n’est pas tenté par les publicités sur internet ? Ils sont plus captivants grâce à l’utilisation des textes, des images et surtout des tarifs moins coûteux. Cependant, il y a des techniques utilisées en ce qui concerne le prix afin d’attirer l’attention des cibles.

Offre de service en package

Les experts-comptables classiques n’affichent pas le plus souvent leurs prix, alors que c’est la méthode très prisée par les experts en lignes. À première vue, quand on voit le prix affiché sur l‘écran, on est tenté de consulter l’offre, car c’est abordable par rapport au prix habituel.

Cependant, quand on contacte le cabinet, on réalise que le prix affiché est dédié le plus souvent à un service uniquement partiel. C’est le contraire en ce qui concerne les offres proposées par les experts classiques.

En général, ils vous tarifent la prestation tout entière. Ce qui amène les entreprises à tirer une conclusion que les offres des experts comptables classiques sont plus chères que celles des experts en ligne.

D’autres dépenses ne sont pas incluses dans le tarif affiché

Les prix affichés en ligne n’incluent pas d’autres dépenses que les entreprises doivent payer. C’est seulement en cours de travail que les entrepreneurs réalisent que leurs charges ne cessent d’augmenter.

Il y a par exemple le coût de la formation, les déclarations fiscales, la liasse fiscale et les documents de synthèse. Il se peut que les experts en lignes ne suivent pas aussi les comptes clients et les comptes des fournisseurs.

Au final, une autre partie du travail est faite par l’entreprise elle-même. Si on combine tous les frais liés à ce travail et la perte de temps, l’entreprise n’a pas du tout économisé en faisant appel à l’expert-comptable en ligne qui a proposé un tarif moins cher.

Un prix pour obtenir le premier contrat

Consulter un expert-comptable n’est pas une seule fois pour une entreprise. C’est pour toute la vie de la société. Chaque année, les entrepreneurs font recours à un expert-comptable.

Pour obtenir le marché, l’expert-comptable en ligne ose proposer un bas tarif. En faisant bien son travail, il est susceptible d’être appelé par l’entrepreneur une nouvelle fois.

C’est là qu’il augmente son tarif. Il augmente chaque année son prix et ainsi de suite. Néanmoins, il faut retenir aussi que les offres tarifées moins chères ne fournissent pas du tout de bons services.

Avec l’apparition de différentes offres sur internet, il y a ceux qui vous convaincront par leur prix très bas. Le plus souvent, les entrepreneurs sont déçus par leurs services et sont obligés de contacter d’autres experts. Cela, par conséquent, ne fait qu’augmenter la dépense effectuée et entraîne une perte de temps pour l’entreprise. Bref, une perte pour la société.

Le prix des experts-comptables en ligne se rapproche du prix des experts classiques

Les experts-comptables en ligne paient pour leurs sites web

Il faut savoir que les experts-comptables en ligne n’ont pas besoin d’un siège physique si les experts classiques en ont. Cependant, ils possèdent un site internet.

Un site internet doit être hébergé et bien entretenu pour qu’il soit plus visible et plus consulté. Sur ce, les experts-comptables doivent s’investir financièrement.

À part l’hébergement du site, il y a notamment la publicité qui coûte cher. Selon les recherches effectuées, un clic vaut 10 € pour Adwords. Donc s’il y a plusieurs clics, le prix augmente.

Les experts-comptables en ligne utilisent un logiciel

À part cela, lorsqu’on travaille en ligne, on doit disposer des outils adéquats au bon fonctionnement du travail. Les experts-comptables en ligne utilisent des logiciels dédiés à leurs métiers.

Cela veut dire qu’ils investissent dans des outils informatiques. Le logiciel et d’autres outils techniques doivent aussi être retravaillés de temps en temps pour pouvoir répondre à la satisfaction de la clientèle.

Les raisons pour lesquelles les entrepreneurs optent pour les experts en ligne sont le prix et la fluidité du travail. S’ils n’ont pas les meilleurs outils pour travailler, ils risquent de perdre progressivement leurs travaux.

À part cela, un travail virtuel requiert une connexion internet. Il est utile pour faire de la publicité et pour échanger avec les clients.

Combiner le cabinet physique avec une création d’un site web

Actuellement, on ne peut plus se contenter d' avoir un cabinet physique. Les entrepreneurs suivent aussi la tendance technologique et souhaitent l’utiliser pour le bon fonctionnement de leurs entreprises.

Les experts-comptables en ligne et les experts-comptables classiques présentent tous les deux des avantages et des inconvénients. Cependant, en termes de prix, selon les recherches effectuées, il n’y a pas de grandes différences.

Il faut par conséquent bien choisir l’expert-comptable qui convient le mieux à votre entreprise. Il faut toujours tenir en compte que travailler avec un expert-comptable n’est pas seulement pour une fois.

Chaque année, vous en avez besoin. Il est aussi très important que si vous optez pour un expert classique ou pour un expert en ligne, il faut que vous confiiez votre entreprise à un cabinet légal. Il faut vérifier et s’assurer que l’expert-comptable dispose le social, la création et la fiscalité.

Il n’y a rien de plus rassurant que de savoir que le cabinet existe réellement. C’est l’un des avantages quand on se confie à un expert-comptable classique. En plus de cela, vous pouvez aussi rencontrer vous-même votre expert-comptable contrairement aux offres virtuelles. Mais créer un site web ne peut qu’améliorer les services que vous proposez.

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