Crédit 30000 euros

Quel est votre projet ?

Montant de votre prêt

Durée de votre prêt

ans

Mensualité

Demande de crédit

Votre demande de crédit en 4 minutes CHRONO

Rapide

Meilleur taux

Sans engagement

Montant de votre prêt


✔️ Sans engagement ✔️ Réponse instantanée

Pour financer différents projets de vie assez coûteux, qu’il s’agisse d’événements comme un mariage, de travaux comme l’agrandissement de votre maison, ou encore de l’achat d’un nouveau véhicule, le crédit de 30 000 euros est une solution pratique et accessible.

Vous souhaitez emprunter un autre montant : Crédit consommation de 20000 à 45000 euros

Pourquoi effectuer un crédit de 30000 euros ?

Il existe plusieurs situations dans lesquelles il peut être intéressant, voire nécessaire, de souscrire un crédit de 30 000 euros.

Le crédit à la consommation est un type de financement pouvant aller jusqu’à 75 000 euros, avec des durées de remboursement maximales de 8 à 10 ans, vous permettant de lisser ce remboursement avec des mensualités adaptées à votre situation financière et personnelle.

Un prêt consommation de 30 000 euros va vous permettre de financer un grand nombre de projets, sans avoir à utiliser vos économies, et tout en payant des montants importants, qui seront plus faciles à régler en étirant la durée de remboursement.

Le premier type de projet qu’il est possible de financer avec un crédit conso de 30 000 euros est un véhicule, via le prêt auto.

Vous pourrez ainsi acheter une nouvelle voiture, ou encore une moto, ou pourquoi pas un camping car, en utilisant seulement un peu de votre épargne.

Avec un remboursement sur 5 ans au moins, il vous sera plus accessible de rembourser ce crédit et d’obtenir une voiture neuve sans sacrifier votre budget.

Vous pouvez aussi financer des travaux d’une certaine ampleur dans votre maison ou votre appartement, en souscrivant un prêt travaux de 30 000 euros.

C’est l’occasion de transformer votre garage en studio, d’installer une terrasse extérieure avec pergola, de refaire vos salles de bains ou votre cuisine, ou encore de refaire la façade de votre maison.

Avec un prêt conso de 30 000 euros, vous avez aussi l’opportunité de dépenser une somme d’argent importante pour des événements uniques d’une vie, comme votre mariage ou celui de l’un de vos enfants, ou encore l’organisation d’un tour du monde.

Cette somme peut aussi être utilisée pour plusieurs projets différents, dont une partie pour un grand voyage en famille, et une autre pour changer le mobilier et la décoration de votre maison.

Les projets ne manquent donc pas pour une somme comme 30 000 euros, et les types de crédits à la consommation non plus.

Le choix se fera justement en fonction de vos besoins et du projet en question.

Quelles sont les conditions pour souscrire un prêt de 30 000 € sans justificatif ?

Le crédit consommation sans justificatif peut désigner deux situations différentes. Dans un premier cas il s’agit d’un prêt conso non affecté, qui ne nécessite pas de pièces justificatives pour débloquer l’argent.

Donc sans justifications de l’utilisation de l’argent.

Dans le second cas, il s’agit d’un crédit pouvant être obtenu sans fournir de justificatifs sur votre situation personnelle et financière, donc sans étude de votre dossier de l’organisme.

Pour ce type de prêt, le montant sera malheureusement limité à quelques centaines d’euros.

Un prêt de 30 000 euros sans fournir de justificatifs comme des bulletins de paie n’est pas possible, car l’établissement doit vérifier votre capacité de remboursement.

Par contre, il est tout à fait possible de souscrire un crédit de 30 000 euros non affecté, donc sans justificatifs de l’utilisation que vous comptez faire de cette somme.

Il s’agit alors d’un prêt personnel ou d’un crédit renouvelable.

Pour bénéficier d’un prêt personnel de 30 000 euros, vous devrez toutefois fournir une pièce d’identité, un relevé d’identité bancaire, vos dernières fiches de paie et vos derniers relevés bancaires.

Pour les non salariés, il faudra fournir des bilans comptables notamment.

L’organisme va alors étudier votre dossier pour vérifier votre taux d’endettement et votre capacité d’emprunt.

Enfin, une autre condition est de ne pas figurer sur la liste des fichiers de la Banque de France.

Prêt de 30000 euros : pour quel type de crédit ?

Un prêt de 30 000 euros peut se décliner sous plusieurs types de crédits consommation. Chacun possède ses avantages et votre choix doit être adapté à vos projets.

Le prêt personnel

Le premier type de prêt de 30 000 euros que vous pouvez obtenir est le prêt personnel, également appelé crédit non affecté ou sans justificatif.

Cette solution offre l’avantage de vous laisser libre de financer tous les projets que vous envisagez, sans avoir à donner de justifications à l’organisme, ni à l’en informer.

C’est une option parfaite pour des dépenses de loisirs, de voyages ou d’autres événements uniques.

Le prêt personnel de 30 000 euros est aussi un bon choix si vous avez plusieurs projets différents à financer en même temps, sans avoir à souscrire plusieurs crédits.

Le crédit affecté

Le crédit affecté de 30 000 euros est une autre façon d’utiliser ce montant d’argent, pour des projets définis.

Ce type de prêt nécessite l’envoi de justificatifs à l’organisme après la signature du contrat, pour pouvoir débloquer l’argent.

Le crédit affecté peut être un prêt auto ou moto par exemple, ou un prêt travaux. Les justificatifs à fournir seront donc des factures ou un bon de commande.

Cette solution est avantageuse au niveau du taux d’intérêt et du taux annuel effectif global, par rapport à un prêt non affecté.

De plus, comme le prêt est lié au bon déroulement de la transaction, vous n’aurez rien à rembourser si celle-ci est annulée, car le crédit ne serait pas débloqué.

Le crédit affecté de 30 000 euros peut donc vous offrir des possibilités intéressantes en matière de travaux, comme refaire votre cuisine et une salle de bains, créer une terrasse extérieure autour de votre maison, ou installer une piscine.

La version affectée est conseillée pour sécuriser vos projets de travaux, avec la nécessité d’envoyer les factures des artisans.

C’est aussi une bonne opportunité à cumuler avec un dispositif de type prêt à taux zéro.

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est une variante du prêt sans justificatif, qui consiste en une réserve d’argent empruntée, dans laquelle vous pouvez puiser lorsque vous en avez le besoin.

Les mensualités seront alors calculées uniquement sur la somme utilisée, et vous n’avez rien à rembourser lorsque vous n’utilisez pas cette réserve.

Au fur et à mesure de vos remboursements, la réserve totale se reconstitue jusqu’à la somme initiale.

Selon les organismes, le crédit renouvelable se limite à quelques milliers d’euros, mais il peut être possible de trouver un tel crédit de 30 000 euros.

Quel coût pour un crédit sans justificatif de 30 000 euros ?

Le coût total d’un crédit représente le montant du capital emprunté, dans cet exemple de 30 000 euros, auquel s’ajoutent le taux d’intérêt, ou taux débiteur, ainsi que les différents frais annexes.

Il faut aussi ajouter l’assurance emprunteur facultative.

Par exemple, pour un prêt de 30 000 euros destiné à financer un véhicule neuf, sur une durée de remboursement de 5 ans, le coût du crédit sera compris dans une fourchette entre 2800 et 3200 euros, soit au total 32 800 à 33 200 euros à rembourser.

Si vous allongez cette durée à 8 ans, faisant baisser votre mensualité, le coût du crédit va augmenter pour atteindre les 6000 euros. Sur 10 ans ce coût sera de plus de 7500 euros.

Au contraire, avec une durée de remboursement de 3 ans par exemple, le coût du crédit de 30 000 euros sera d’environ 1500 à 1800 euros. 

Le coût de votre crédit va donc dépendre de plusieurs facteurs, comme votre profil et l’organisme, qui vont influer sur le taeg du prêt, et donc sur le coût total. Plus vous réduisez la durée de remboursement, et plus ce coût est limité.

Vous devez donc arbitrer entre des mensualités pas trop élevées et un durée pas trop étendue pour maîtriser le coût du crédit, et en même temps surveiller votre taux d’endettement pour ne pas avoir des mensualités trop importantes.

Quel projet financer avec un prêt sans justificatif de 30 000 euros ?

Une somme de 30 000 euros peut servir à de multiples projets. Pour un prêt libre d’utilisation, comme un prêt personnel, ce financement laisse libre cours à votre imagination.

C’est l’occasion de pouvoir financer des événements uniques, assez onéreux, qui nécessiteraient d’utiliser une part non négligeable de votre épargne.

Par exemple, vous pouvez financer un mariage, avec les frais de location d’un domaine, du traiteur, de la robe de mariée ou encore du voyage de noces.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour financer un grand voyage inoubliable en famille, à l’autre bout du monde, avec billets d’avion, hébergements et autres frais de restauration et d’achats sur place.

Avec 30 000 euros sans justificatifs, l’avantage est de pouvoir cumuler plusieurs projets de 5000 à 10 000 euros, comme aider un enfant à financer son permis de conduire, puis payer les frais d’un voyage, acheter des équipements électroménagers dans votre maison, et faire des petits travaux de peinture ou changer votre salle de bains.

Emprunter 30 000 euros est donc une opportunité pour financer différents projets que vous avez listés en attendant le bon moment, et de réaliser plusieurs achats avec un seul crédit consommation.

Comment souscrire un crédit sans justificatif de 30000 € ?

Pour souscrire un crédit sans justificatif de 30 000 euros, vous devez avant tout vérifier votre capacité d’endettement, notamment en utilisant notre simulateur en ligne.

Listez les crédits à rembourser déjà en cours pour évaluer le montant des mensualités que vous pourrez honorer sans dépasser le taux de 33 à 35% de vos revenus.

Ensuite, vous pourrez savoir sur quelle durée votre demande devra porter pour que les 30 000 euros empruntés puissent être remboursés sans problème.

Le coût total du crédit va augmenter avec cet allongement de la durée de remboursement.

Une fois cette étape réalisée, la souscription sera similaire à celle des autres crédits à la consommation. Préparez bien en amont votre dossier d’emprunt, avec les fiches de salaire et vos trois derniers relevés de compte, pour gagner du temps ensuite.

Quelles sont les étapes pour obtenir un crédit de 30 000 euros ?

Après cette première étape de la simulation et de la définition précise de votre projet de crédit de 30 000 euros, vous pourrez utiliser notre comparateur de crédits en ligne.

Entrez les informations que vous avez obtenues lors de la simulation, avec des renseignements sur votre situation personnelle et professionnelle, puis obtenez en quelques clics une liste d’offres de prêt de 30 000 euros.

L’idée est ici de comparer ces offres en fonction du taux fixe comprenant les frais annexes, donc le taeg. Vous pourrez simplement faire une demande en ligne, pour obtenir une première réponse de principe immédiate selon les banques.

Si celle-ci est positive, il vous reste à envoyer votre dossier et attendre la validation de la banque suite à l’étude de vos pièces justificatives et de votre capacité de remboursement.

Une fois votre demande validée, l’organisme vous enverra une offre de prêt de 30 000 euros que vous pourrez signer.

Il ne vous restera qu’à attendre le déblocage des fonds sur votre compte bancaire, sous une grosse semaine environ.

J’ai besoin de 30000 euros rapidement, quelle sera ma mensualité ?

Quelle mensualité pour un prêt personnel de 30000 euros ?

Durée du crédit Mensualité
1 an (12 mois) 2 554 €
2 ans (24 mois) 1 303 €
3 ans (36 mois) 886 €
4 ans (48 mois) 677 €
5 ans (60 mois) 552 €
6 ans (72 mois) 469 €
7 ans (84 mois) 410 €

Quelle mensualité pour un prêt immobilier de 30000 euros ?

Durée du crédit Mensualité
1 an (12 mois) 2 522 €
2 ans (24 mois) 1 271 €
3 ans (36 mois) 854 €
4 ans (48 mois) 645 €
5 ans (60 mois) 520 €
6 ans (72 mois) 437 €
7 ans (84 mois) 378 €
8 ans (96 mois) 333 €
9 ans (108 mois) 298 €
10 ans (120 mois) 271 €
11 ans (132 mois) 249 €
12 ans (144 mois) 230 €
13 ans (156 mois) 214 €
14 ans (168 mois) 200 €
15 ans (180 mois) 189 €
16 ans (192 mois) 178 €
17 ans (204 mois) 169 €
18 ans (216 mois) 161 €
19 ans (228 mois) 154 €
20 ans (240 mois) 147 €
21 ans (252 mois) 143 €
22 ans (264 mois) 138 €
23 ans (276 mois) 133 €
24 ans (288 mois) 129 €
25 ans (300 mois) 120 €
26 ans (312 mois) 124 €
27 ans (324 mois) 121 €
28 ans (336 mois) 118 €
29 ans (348 mois) 115 €
30 ans (360 mois) 116 €

Obtenir le meilleur taux pour votre emprunt de 30000 euros avec VERILOR

Entre les différentes offres de prêt de 30 000 euros disponibles sur le marché, proposées par de nombreux organismes, il n’est pas facile de vous y retrouver lors de votre recherche.

De même, pour trouver la meilleure des offres, vous pouvez rencontrer des difficultés à bien comparer les taux des différents prêts.

La meilleure des choses est d’utiliser notre plateforme Verilor et son outil de comparatif, qui vous permet en quelques minutes de donner les informations importantes sur votre projet d’emprunt de 30 000 euros et sur votre situation financière et personnelle.

Cet outil gratuit et sans engagement vous offre la possibilité d’obtenir les prêts au meilleur taux, que vous pourrez comparer facilement, en prenant le taeg comme élément de référence.

Choisissez alors le meilleur taux parmi les prêts de 30 000 euros pour limiter le coût total du crédit, et souscrivez ensuite directement en ligne.

FAQ sur le crédit de 30 000 €

Où demander un prêt sans justificatif de 30 000 € ?

Un grand nombre d’établissements de crédit proposent aujourd’hui des offres de prêt personnel de 30 000 euros.
Pour trouver l’organisme proposant la meilleure offre, il est conseillé de passer par notre comparateur Verilor pour faire votre recherche et votre demande de crédit en ligne.
Vous pourrez plus facilement et rapidement trouver le prêt au meilleur taux, auprès d’organismes fiables et sérieux.

Quels points importants à vérifier avant de souscrire un crédit de de 30000 euros ?

Avant de souscrire un crédit de 30000 euros, vous devrez d’abord vérifier que votre projet d’emprunt soit adapté à vos revenus et votre taux d’endettement, et donc à votre capacité de remboursement.
Lors de la réception du contrat de prêt, il est aussi important de bien vérifier les conditions et les modalités de remboursement, et éventuellement de réfléchir à la pertinence d’une assurance emprunteur.
Enfin, prenez toujours en compte le taux annuel effectif global, plutôt que le taux débiteur fixe, car les frais de dossier peuvent varier d’un établissement à l’autre.