Comment obtenir un crédit immédiat ?

Quel est votre projet ?

Montant de votre prêt

Durée de votre prêt

ans

Mensualité

Demande de crédit

Votre demande de crédit en 4 minutes CHRONO

Rapide

Meilleur taux

Sans engagement

Montant de votre prêt


✔️ Sans engagement ✔️ Réponse instantanée

Une dépense urgente à financer ? Le crédit immédiat est la solution parfaite pour vous ! Ce dispositif vous permet d’accéder à un coup de pouce de trésorerie et bénéficie d’un fonctionnement simplifié.

Aussi appelé crédit non affecté, ou crédit sans justificatif, il permet d’emprunter une somme sans pour autant devoir justifier le projet à financer. 

Le microcrédit Créa-Sol en 30 secondes

En bref, qu’est-ce qu’un crédit rapide et immédiat ?

  • Un prêt bancaire donnant un accès rapide à une somme d’argent.
  • Un levier pouvant prendre la forme d’un mini-prêt ou d’un crédit de plus grande envergure, de 75 000 € maximum.
  • Une solution pour répondre à un besoin immédiat de trésorerie.
  • Un crédit rapide ne nécessitant pas de justificatifs de projet.
  • Un financement disponible en quelques heures ou jours en fonction du montant.

Qu’est-ce qu’un crédit immédiat ?

Un crédit immédiat est un type de prêt qui vous donne accès à une somme d’argent presque instantanée. Aussi appelé crédit non affecté, ce type de financement peut être destiné à une dépense simple ou multiple et ce, sans justificatifs de projet

Cela signifie donc que l’objectif pour lequel vous demandez un crédit rapide n’a pas à être précisé à votre interlocuteur. Ainsi, il s’agit d’un prêt flexible et facile à utiliser pour financer un ou plusieurs projets

Cependant, gardez en tête que si ce crédit ne nécessite pas de justificatifs de projets, sa demande passe malgré tout par un dépôt de dossier.

Les pièces, pouvant inclure un justificatif de situation financière, sont ensuite étudiées par l’établissement prêteur qui donnera, ou non, son accord de principe en quelques heures. 

En combien de temps les fonds seront-ils débloqués ?

Une fois votre demande de crédit débloquée, vous recevez sous quelques heures, quelques jours au plus, votre réponse de principe. Si le crédit immédiat est accepté, les fonds sont alors mis à votre disposition selon une durée variable, en fonction du montant accordé.

Ainsi, pour un crédit immédiat de moins de 1 000 euros, la somme est accessible en quelques heures. Pour les prêts supérieurs à ce montant, les fonds vous sont versés au bout de 7 jours calendaires. Il s’agit d’un délai légal de rétractation, imposé aux organismes de prêt. 

Prenez aussi en compte le temps de réception sur votre compte bancaire. En fonction de votre établissement, celui-ci peut varier de 24h à 72h, uniquement sur des jours ouvrés.

Sachez que, peu importe le montant accordé, un délai de rétractation de 14 jours existe, vous laissant le droit de changer d’avis une fois l’accord donné !

Quel est le taux moyen d’un crédit immédiat ?

Le taux moyen d’un crédit immédiat varie en fonction de votre contrat de prêt. Il peut aussi évoluer en fonction de la somme empruntée ainsi que du type de prêt demandé. 

Par exemple, les taux pour un crédit renouvelable immédiat sont généralement hauts. Au contraire, les taux d’un prêt personnel sans justificatifs sont plus bas, parfois très proches d’un financement bancaire classique, ou prêt affecté. 

Pour bien identifier les frais variables d’un crédit rapide, nous vous conseillons de regarder le montant du TAEG, le Taux Annuel Effectif Global. Sous la forme d’un pourcentage, il inclut l’ensemble des coûts inhérents au contrat (frais de dossier, taux d’intérêt, taux fixe…).

Afin d’identifier clairement le taux d’une offre de crédit, utilisez un comparateur ! Cet outil vous permet d’accéder à toutes les informations pertinentes en quelques clics, afin d’assister au mieux votre choix.

Pourquoi demander un crédit immédiat ?

Le crédit immédiat représente l’option la plus fiable et la plus rapide pour renforcer sa trésorerie dans des délais courts. Il vous permet de couvrir des frais imprévus, ou bien de financer une urgence. 

Le crédit immédiat bénéficie de procédures accélérées et simplifiées. Il s’adapte donc parfaitement à plusieurs situations : 

  • Réparations ou travaux d’urgence.
  • Achat ou réparation d’un appareil électroménager.
  • Règlement d’une facture importante, comme par exemple pour des frais médicaux. 
  • Paiement d’un séjour ou d’un voyage imprévu. 
  • Achat d’un véhicule, auto ou moto. 
  • Recours à un service urgent (serrurier, plombier, électricien..). 

Cependant, le crédit immédiat n’est peut être pas la solution la plus appropriée pour tous les projets. Ainsi, si le prêt instantané peut couvrir n’importe quelle dépense, un crédit spécialisé sera plus adapté à, par exemple, un investissement immobilier. 

Le crédit immédiat couvre un grand nombre de dépenses : achat de véhicule, électroménager, réparations, frais de santé...

La particularité du crédit sans justificatif

Un crédit sans justificatif est une forme de crédit à la consommation express. Il peut bénéficier d’un montant maximum de 75 000 euros, en fonction du type de contrat négocié. 

C’est parce qu’il est sans justificatif que ce prêt se distingue des offres bancaires traditionnelles. Cela permet un accès à la somme plus rapide, grâce à un traitement de dossier accéléré. Sachez aussi que cette offre prend fréquemment la forme d’un crédit en ligne.

Attention, si le crédit sans justificatif ne nécessite pas de documents pour expliquer le projet à financer, il requiert tout de même des pièces dans le dossier. Une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) peuvent ainsi vous être demandés. 

Quelles sont les conditions d’un prêt immédiat ? 

Si le crédit immédiat ne nécessite pas de justificatif, sachez tout de même que l’établissement de crédit attendra de vous certaines conditions de solvabilité. Ainsi, pour obtenir un accord de principe suite à votre demande, assurez vous d’être dans la situation suivante : 

  • Bénéficier d’un revenu stable et suffisant. 
  • Être dans une situation bancaire favorable (peu de découverts, pas de dettes…).
  • Ne pas être fiché à la Banque de France, ni inscrit à l’un de ses fichiers (FICP, FCC…). 
  • Prouver une capacité d’épargne, ce qui permet de bénéficier d’une note bancaire positive. 

Il est donc primordial d’épurer votre situation bancaire avant de soumettre une demande de crédit rapide. Pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez garder une épargne de côté, comme une assurance vie. Cela peut en effet rassurer les établissements de prêt dans l’analyse de votre profil emprunteur. 

Le crédit immédiat s'obtient avec une situation bancaire favorable, un revenu stable et suffisant, une capacité d'épargne et l'absence de fichage à la Banque de France.

Comment demander un crédit immédiat avec Verilor ? 

Vous souhaitez obtenir un crédit immédiat ? Verilor est là pour vous ! Notre comparateur vous permet d’accéder, en quelques clics, à toutes les offres du marché pour trouver celle qui correspond le mieux à votre besoin. 

Simple, rapide, notre outil vous donne accès à un espace sécurisé pour mener vos recherches. Vous n’avez pas encore pris votre décision ? Pas d’inquiétude, Verilor est un simulateur gratuit et sans engagements. 

Comment se déroule la demande de crédit immédiat avec Verilor ?

Verilor est un outil simple d’usage. Pour simuler votre demande de crédit immédiat et accéder aux meilleures offres du marché, voici la marche à suivre : 

  1. Vous accédez au formulaire de simulation
  2. Vous entrez les informations permettant à notre outil de comprendre votre situation.
  3. Verilor analyse votre situation et votre demande, pour les comparer aux crédits proposés par les établissements de prêt.
  4. Vous accédez à une liste regroupant les meilleures offres du marché, avec toutes les informations pertinentes pour votre choix : TAEG, délais de remboursement, montant maximum proposé…
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner une ou plusieurs offres pour demander à être contacté à leur sujet. 

Quels sont les différents types de crédits immédiats ?

En fonction de votre besoin de financement, ainsi que de la somme souhaitée, plusieurs formes de crédits existent. Ces dispositifs ne nécessitent pas de justification pour l’usage de la somme débloquée et bénéficient d’une procédure accélérée. 

  • Le crédit renouvelable : parfait pour couvrir des dépenses imprévues, ce type de prêt permet de disposer à tout instant d’un montant accessible, qui ne nécessite pas de soumettre une nouvelle demande à votre banque. Il prend la forme d’un micro-crédit express, délivré sur dossier.
  • La carte de fidélité : certains commerces proposent des cartes de fidélité avec un système de crédit intégré. Vous bénéficiez, ainsi, d’un montant à disposition remboursable dans le temps. Attention, ces cartes ne sont compatibles qu’avec l’enseigne ou la marque qui vous l’a mise à disposition. 
  • Le prêt personnel non affecté : il s’agit d’un crédit pouvant aller jusqu’à un montant maximum de 75 000€, remboursable dans le temps. Il vous permet de bénéficier d’une somme d’argent dont vous pouvez disposer en toute liberté, sans avoir à justifier les projets financés. 

D’autres types de crédits immédiats existent, du moins dans la forme. On retrouve ainsi : 

  • L’avance sur salaire : oui, si vous êtes salarié et que vous demandez le paiement anticipé de votre salaire, il s’agit en quelque sorte d’un crédit express. Il s’agit d’une méthode pouvant permettre d’accéder plus rapidement à une somme d’argent. 
  • Le découvert autorisé bancaire : à chaque fois que vous puisez dans votre découvert, vous utilisez une forme de crédit immédiat ! Le fonctionnement est le même : une somme d’argent est rapidement mise à votre disposition, elle doit être remboursée et peut venir avec des frais de dossier.

Les avantages du prêt instantané ?

Le crédit immédiat représente un certain nombre d’avantages. Au premier plan, bien sûr, vous n’avez pas à fournir de justificatif pour obtenir le prêt.

Ensuite, la somme est débloquée en quelques heures, ou jours, en fonction du montant demandé. Enfin, vous pouvez utiliser les fonds pour une ou plusieurs dépenses, sans avoir à demander l’accord de l’établissement bancaire.

Les inconvénients du prêt instantané ?

Bien sûr, le prêt instantané vient avec certains inconvénients. Tout d’abord, logiquement, il représente un risque de mise en difficulté financière.

Assurez-vous de disposer des fonds nécessaires pour couvrir le remboursement avant de souscrire à un crédit rapide. Ensuite, il faut noter que la plupart des crédits immédiats viennent avec des taux d’intérêt plus élevés que la plupart des prêts traditionnels. 

Crédit urgent sans refus, est-ce que ça existe ? 

Malheureusement, un crédit rapide sans refus n’existe pas. En effet, tout organisme de prêt garde un droit au choix et peut donc décider d’accepter ou refuser votre demande. Alors, pour éviter un refus, la meilleure option reste de préparer un dossier aussi parfait que possible. 

Pour trouver la meilleure offre et préparer votre dossier dans les meilleures conditions, l’idéal reste d’utiliser un simulateur de demande de crédit immédiat ! Verilor vous accompagne grâce à son outil en ligne, gratuit et sans engagement.