Crédit renouvelable : prêt revolving urgent en ligne

Quel est votre projet ?

Montant de votre prêt

Durée de votre prêt

ans

Mensualité

Êtes-vous propriétaire

Nom de crédits en cours

Taux d'intérêt avant négociation

%

Taux d'assurance

%

Demande de crédit

Votre demande de financement en 4 minutes.

Demande de crédit

Votre demande de financement en 4 minutes.

Demander un rachat de crédit

Votre demande de rachat de crédit en 4 minutes.

Rapide

Meilleur taux

Sans engagement

Montant de votre prêt


✔️ Sans engagement ✔️ Réponse instantanée

Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable est l’une des déclinaisons de la catégorie des crédits à la consommation, qui sont des types de prêts d’un montant inférieur a l’emprunt immobilier, avec des durées de remboursement plus courtes.

Comme les autres crédits conso, le crédit renouvelable, aussi appelé crédit revolving, peut aller en théorie jusqu’à 75 000 euros, même si dans la pratique les montants sont un peu inférieurs, pour des périodes de remboursement allant jusqu’à 5 ou 7 ans.

Le prêt renouvelable est un prêt un peu particulier, qui se matérialise par l’emprunt d’une somme d’argent qui est à disposition de l’emprunteur, et qu’il peut utiliser quand il le souhaite, en partie seulement, ou en intégralité.

Le remboursement se fait sur la partie de la somme empruntée qui est utilisée, et la somme totale se reconstitue ensuite.

L’emprunteur peut utiliser l’argent pour payer en ligne, chez des commerçants ou encore pour retirer des espèces, ce qui offre donc une grande liberté d’utilisation.

Logiquement, aucun justificatif n’est à fournir lorsque l’emprunteur utilise une partie de l’argent, et il peut décider pendant une période de ne rien utiliser, et dans ce cas il n’aura rien à rembourser.

Dans de nombreux cas, le crédit renouvelable est assorti d’une carte de paiement, dont le compte est lié à la carte de crédit directement.

Ce type de prêt consommation très flexible représente ainsi comme une trésorerie supplémentaire, pouvant être utilisée à tout moment, pour tout type de projet.

Étant donné la souplesse de ce type de prêt, les taux d’intérêt sont généralement assez élevés, plus que pour un crédit conso classique.

A noter également la possibilité avec ce type de crédit de reporter les mensualités.

Le crédit renouvelable urgent, parfois appelé crédit permanent, pour son aspect de trésorerie supplémentaire qui se reconstitue, est le prêt personnel offrant le plus de liberté et de flexibilité, tant dans la facilité des dépenses et de son utilisation, que dans son remboursement.

Crédit renouvelable : quels projets je peux financer ?

credit renouvelable urgent

Comme tout type de crédit conso, le prêt renouvelable offre une grande liberté pour financer un grand nombre de projets.

N’étant pas affecté à une dépense précise, comme le crédit auto qui nécessite un bon d’achat ou acompte, ou un crédit travaux nécessitant une facture d’artisan, il est très apprécié pour sa souplesse d’utilisation.

Il se rapproche donc davantage d’un prêt personnel non affecté, qui laisse libre choix à l’emprunteur de dépenser la somme d’argent comme il le souhaite sans en avertir la banque.

La liberté du crédit renouvelable va plus loin encore, car une fois la somme débloquée, il peut l’utiliser à sa guise de façon progressive, ou bien ne pas l’utiliser du tout durant un certain temps, ou alors seulement en cas de besoin urgent ou imprévu d’argent.

Les projets que peut financer un crédit renouvelable urgent sont avant tout les dépenses de loisirs.

Il s’agit alors de vêtements, de mobilier, d’équipements de la maison, de jeux ou jouets pour les enfants, mais aussi de voyages, de billets d’avion ou de train, de réservations d’hôtels…

La sécurité qu’apporte un prêt renouvelable lui permet aussi d’être une solution bienvenue en cas de petit imprévu.

Il sera donc pratique suite à une réparation à faire d’urgence sur une voiture, de plusieurs centaines d’euros, sur une chaudière qui ne fonctionne plus, ou encore pour financer des déplacements en urgence qui peuvent être coûteux.

Enfin, c’est aussi une possibilité pour éviter de tomber dans le découvert bancaire, suite à une accumulation de dépenses, par exemple en vacances, ou après avoir accueilli des amis ou de la famille chez soi.

Plutôt que de payer des agios à sa banque, il suffit de puiser quelques centaines d’euros dans son crédit renouvelable pour renflouer le compte facilement.

De façon générale, ce type de crédit protège l’emprunteur, en lui évitant de devoir prendre de l’argent de son épargne, pour des dépenses qu’il peut alors rembourser à son rythme.

Demander un crédit renouvelable au meilleur taux

Le crédit renouvelable est un crédit proposé aujourd’hui par un très grand nombre de professionnels, aussi bien acteurs bancaires traditionnels, qu’organismes en ligne spécialisés dans le crédit, ou encore grands magasins.

Le taux du crédit renouvelable est plus élevé que pour un crédit conso non affecté, qui est lui-même plus élevé que pour un crédit affecté.

En effet, plus la destination de la somme empruntée est connue par le prêteur, et plus sa prise de risque diminue.

Pour un crédit renouvelable laissant une grande liberté à l’emprunteur, la banque couvre son risque avec un taux plus élevé, limité cependant par le taux d’usure.

Le fonctionnement de ce prêt est particulier, car il est le plus souvent proposé avec un taux révisable.

Cela signifie que la banque peut faire évoluer le taux d’intérêt à la hausse progressivement en fonction des utilisations de la réserve d’argent.

De façon plus précise, le TAEG du crédit renouvelable va différer selon chaque utilisation, en fonction du montant emprunté et de la durée de remboursement.

Il est donc crucial de parvenir à trouver les offres les plus compétitives pour souscrire un prêt renouvelable, et donc celle avec un taux le plus bas possible.

Pour cela, il sera fortement recommandé de faire un bon comparatif des crédits renouvelables en ligne, pour trouver celui qui offre les conditions les plus avantageuses.

De façon générale, il faut savoir que les taux peuvent aller de 5 à plus de 20%, selon le montant de ce crédit renouvelable.

Quels documents fournir pour un crédit renouvelable urgent ?

Comme pour tout crédit à la consommation, l’emprunteur devra fournir un certain nombre de documents à la banque ou l’organisme prêteur, pour lui garantir une bonne capacité de remboursement, par rapport au montant emprunté.

Si le crédit renouvelable est bien un crédit sans justificatif, car rien ne doit être fourni sur l’utilisation des fonds, ce n’est pourtant pas un crédit sans justificatifs d’identité ou bancaires.

Le premier type de documents à fournir pour obtenir un crédit renouvelable concerne l’identité de l’emprunteur.

Il s’agit d’envoyer des photocopies de la carte d’identité ou du passeport, ainsi qu’une facture de téléphone pour le domicile, la plupart du temps.

Ensuite, il faudra fournir des documents prouvant la solvabilité et la capacité de remboursement.

Il s’agit donc des justificatifs de revenus, qui peuvent être selon le profil les 3 derniers bulletins de salaire ou bien le dernier avis d’imposition.

Selon les cas, en plus du RIB qui est logiquement obligatoire, peut figurer une photocopie de la taxe foncière pour les propriétaires, ainsi que des pièces concernant la situation professionnelle, comme un contrat de travail, ou encore des justificatifs d’autres crédits en cours.

La liste des pièces va en fait varier selon l’organisme prêteur et le profil de l’emprunteur, mais il faudra toujours des pièces d’identité valides et des preuves de revenus suffisants et réguliers.

Il est d’ailleurs conseillé, comme pour toute demande de prêt rapide en ligne, de présenter un dossier le plus exemplaire possible, au moins sur les trois derniers mois.

Cela signifie qu’aucun impayé ne devra être enregistré, ni retard de remboursement, ou autres découverts bancaires.

Comment utiliser un prêt dit « renouvelable » ?

Le fonctionnement du prêt renouvelable diffère des autres crédits à la consommation.

Pour un crédit auto ou un prêt personnel traditionnel, l’emprunteur doit rembourser avec des échéances fixées à l’avance la somme intégralement empruntée.

Il remboursera donc 10 000 euros sur 5 ans par exemple pour le financement d’un véhicule, ou encore 5000 euros sur 2 ans pour un prêt personnel, mais il ne pourra pas choisir de ne rembourser que 2000 euros de ce prêt personnel, même si finalement son projet représentait une dépense de 2000 euros.

Le crédit renouvelable urgent offre le choix d’une somme à l’emprunteur, par exemple 5000 euros, qu’il obtient sur un compte dédié avec une carte, ou bien sur son compte.

Il peut alors décider d’utiliser cette somme intégralement, ou seulement une partie de la somme, ou bien d’attendre.

S’il puise par exemple 2000 euros de cette somme, il choisit la durée de remboursement des 2000 euros uniquement, et ne remboursera des intérêts, en plus du capital, que sur les 2000 euros.

Ensuite, les 5000 euros seront reconstitués progressivement.

Il peut ensuite refinancer d’autres projets avec 1000 euros supplémentaires, et définir les conditions de remboursement de ces 1000 euros.

S’il le souhaite, il peut aussi attendre plusieurs mois sans toucher à la réserve de 5000 euros, et décider de l’utiliser à un moment opportun, même pour 500 euros seulement.

Il faut simplement savoir que si aucune somme n’a été utilisée pendant un an, alors le crédit s’arrête.

Le prêt renouvelable est automatiquement et tacitement reconduit chaque année, l’organisme devant toutefois informer l’emprunteur des nouvelles conditions éventuelles du crédit.

En matière de remboursement, la durée maximale sera de 36 mois si la somme en question est inférieure à 3000 euros, et de 60 mois si le crédit dépasse les 3000 euros.

C’est donc un crédit plutôt rapide à rembourser.

Quelle banque peut proposer un prêt renouvelable en France ?

Le crédit renouvelable urgent est devenu un financement incontournable, proposé par de nombreux organismes de crédit en France.

Quels sont les délais de rétractation ?

Le délai de rétractation fait partie des dispositions légales en vigueur pour n’importe quel type de prêt, d’après la réglementation française.

L’idée est de permettre une protection de l’emprunteur, en lui laissant le temps de vérifier les conditions du prêt, et de s’assurer qu’il choisit la bonne offre.

Comme pour un crédit conso classique, le crédit renouvelable doit donc intégrer des délais de rétractation, qui vont automatiquement différer la mise à disposition des fonds.

Après la demande de crédit, puis l’envoi des documents, l’organisme prêteur va envoyer un contrat de prêt, qu’il faudra signer dans un délai de 15 jours.

Si l’emprunteur accepte l’offre immédiatement, il devra toutefois attendre malgré tout 7 jours pour disposer des fonds.

Pour cette raison, même en préparant son dossier et en validant au plus vite l’offre, il ne sera pas possible de disposer des fonds en 24 ou 48 heures.

Il faut ajouter à ceci la période de rétractation, qui est de 14 jours après l’acceptation du contrat. Ce contrat de prêt immédiat ne sera alors considéré comme définitivement accepté qu’après ce délai de 14 jours.

L’emprunteur a le droit pendant cette période de revenir sur sa décision.

Exemple pour un  crédit de 1500 euros : mensualités

Durée du crédit Mensualité
1 an (12 mois) 128 € / mois
2 ans (24 mois) 65 € / mois
3 ans (36 mois) 44 € / mois
4 ans (48 mois) 34 € / mois
5 ans (60 mois) 28 € / mois
6 ans (72 mois) 23 € / mois
7 ans (84 mois) 21 € / mois
5/5 - (1 vote)