Crédit conso pour financer un véhicule

Acheter un véhicule peut représenter un investissement conséquent. Il peut donc s’avérer complexe de financer un tel projet sans aide extérieure.

Pourtant, une solution existe. Il s’agit du crédit conso pour financer un véhicule, un dispositif permettant cette dépense sans avoir la capacité d’achat au comptant. En fonction de votre besoin, différents types de crédits à la consommation existent, chacun avec ses spécificités.

En fonction de vos besoins, plusieurs formes du crédit conso pour financer un véhicule existent. Voici les principaux :

  • Le crédit auto
  • Le crédit moto
  • Le crédit pour un scooter
  • Le crédit pour un quad
  • Le crédit pour un camping car
  • Le crédit pour une caravane
  • Le crédit bateau
  • Le crédit pour un jet-ski
  • Le crédit pour une trottinette
Le crédit conso pour acheter un véhicule permet d'investir dans un grand nombre de transports : auto, moto, scooter, quad, camping car, caravane, jet ski, trottinette ou encore bateau.

Crédit auto

Il s’agit du crédit conso pour financer un véhicule le plus courant. Le crédit auto permet l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, avec une palette de prix très large en fonction de votre capacité de remboursement. 

Ce type de prêt bénéficie d’une durée de remboursement allant généralement de 2 à 7 ans, avec des taux d’intérêts qui varient selon la durée et votre profil. Certaines aides et crédits sociaux peuvent aussi venir compléter ou remplacer ce crédit, en fonction de votre situation sociale et financière.

Crédit moto

Vous souhaitez investir dans une moto, mais vous n’avez pas la somme comptante ? Pas d’inquiétude, le crédit conso moto est là pour vous. Ce dispositif vous permet d’acheter une moto, neuve ou d’occasion, grâce à un prêt affecté à cette dépense. 

Le crédit moto vient avec une durée de remboursement de 2 à 5 ans, de manière générale. Il s’accompagne d‘un taux d’intérêt variable, selon la durée de l’emprunt ainsi que votre profil. Pensez à bien préparer votre dossier pour bénéficier des meilleures conditions de prêt.

Crédit scooter

Pour aller au travail ou se déplacer en zone urbaine, le scooter est le compagnon idéal pour votre mobilité. Qu’il s’agisse d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion, un crédit affecté existe pour accompagner cet investissement. 

En général, le crédit conso scooter se rembourse sur 1 à 3 années, selon la somme et votre capacité de règlement. Ce prêt vient aussi avec un taux d’intérêt variable, selon l’échéancier retenu ainsi que de votre profil emprunteur

Crédit quad

Le quad est un véhicule plutôt original, mais de plus en plus fréquent sur nos routes. Pratique pour les cultivateurs et ouvriers en zone rurale, ce petit véhicule représente malgré tout un investissement. Il est alors possible de se tourner vers un crédit conso spécifique pour accompagner l’achat, neuf comme occasion

Sa durée de remboursement s’étale généralement sur 2 à 5 ans, en fonction de la somme prêtée. De plus, ce crédit a un taux d’intérêt variable, selon la durée de remboursement mais aussi votre profil bancaire et financier. 

Crédit Camping car

Envie de partir en vacances dans une maison mobile ? Rien de plus simple avec un camping-car ! Mais ce véhicule peut représenter un sacré investissement. Alors, pour simplifier son achat, neuf ou d’occasion, vous pouvez vous tourner vers le crédit à la consommation affecté à ce type de dépense. 

D’une durée moyenne de remboursement allant de 3 à 7 ans, ce prêt dédié vous permet d’acquérir facilement un camping-car. Son taux d’intérêt est variable, selon la durée allouée ainsi que votre profil emprunteur. Pensez à bien préparer votre dossier de demande !

Crédit caravane

Alternative au camping-car, la caravane offre un monde d’opportunités. Mais ici aussi, la dépense peut s’avérer conséquente. Alors, pour vous simplifier la vie, vous pouvez vous tourner vers le crédit conso dédié à l’achat de ce véhicule. 

Sa durée de remboursement s’étale généralement entre 2 et 5 ans, avec un taux d’intérêt variant selon la somme prêtée ainsi que votre profil emprunteur. Il permet l’achat d’une caravane neuve, comme d’occasion

Crédit bateau

Vous vous sentez une âme d’explorateur ? Partir voguer sur les flots nécessite un bateau, ce qui peut représenter un investissement conséquent. Mais là aussi, un crédit à la consommation dédié existe. Il vient vous faciliter l’achat de votre navire, neuf ou d’occasion

De manière générale, ce type de prêt se rembourse sous 3 à 7 ans, en fonction de la somme levée. De plus, le crédit bateau s’accompagne d’un taux d’intérêt variable, selon la durée de l’échéancier mais aussi votre profil emprunteur

Crédit Jet ski

Pour tracer à toute allure sur la mer, le jet ski est un compagnon idéal. Mais ce véhicule aquatique n’est pas donné, son achat nécessite donc de mobiliser une certaine somme. Pour faciliter l’acquisition d’un jet ski, neuf ou d’occasion, le crédit conso est un dispositif totalement adapté. 

Le prêt à la consommation pour un jet ski vient avec une durée de remboursement s’étalant sur 1 à 3 années en moyenne. Son taux d’intérêt varie, selon l’échéancier validé avec l’organisme de prêt mais aussi votre profil emprunteur. Préparez rigoureusement votre dossier pour mettre toutes les chances de votre côté !

Crédit trottinette

La trottinette est devenue un moyen de transport commun dans nos villes et même dans certains villages. Cependant, neuve ou d’occasion, elle reste un véhicule léger au prix parfois lourd à porter pour votre budget. Alors, pour simplifier votre achat, un crédit conso affecté sera parfaitement adapté. 

En général, un prêt à la consommation pour l’achat d’une trottinette se rembourse sous 1 à 2 ans. Selon votre profil emprunteur ainsi que la durée de remboursement, le taux d’intérêt peut varier

Le crédit à la consommation peut donc être une solution parfaitement adaptée pour acquérir un véhicule. Un grand nombre d’établissements de prêt le proposent, avec une somme affectée à cette dépense. 

Avant de souscrire à un crédit pour l'achat d'un véhicule, nous vous conseillons de passer par un comparateur comme Verilor ! Notre outil est gratuit et simple d'usage.

Avant de souscrire à un crédit, nous vous conseillons de prendre le temps de comparer les différentes offres, afin de choisir celle qui correspond le mieux à votre besoin ainsi qu’à vos moyens. 

Verilor vous accompagne tout au long de ces étapes ! Notre comparateur, gratuit et sans engagement, vous permet de simuler votre besoin de crédit pour trouver simplement et en quelques minutes la meilleure offre sur le marché !

Les autres crédit à la consommation