Crédit auto sur 120 mois

Quel est votre projet ?

Montant de votre prêt

Durée de votre prêt

ans

Mensualité

Demande de crédit

Votre demande de crédit en 4 minutes CHRONO

Rapide

Meilleur taux

Sans engagement

Montant de votre prêt


✔️ Sans engagement ✔️ Réponse instantanée

Pour financer l’achat de votre nouvelle voiture, rien de plus pratique que d’obtenir un crédit auto sur 120 mois, qui vous permet de lisser les remboursements sur une longue période, et donc de régler des mensualités plus faibles, sans toucher à votre épargne.

Crédit auto 120 mois, qu’est ce que c’est ?

Un crédit auto, c’est un crédit à la consommation qui vous permet d’acheter un véhicule, neuf ou d’occasion, sur une durée de remboursement de 10 ans. 

Les crédits conso sont des types de financement limités à 75 000 euros, et dont la durée de remboursement est bien souvent de 120 mois au maximum. Vous avez la possibilité de choisir des durées plus courtes, de 36 ou 48 mois par exemple, selon vos projets.

Le fait de partir sur une durée de 10 ans va vous permettre de faire baisser sensiblement le montant de la mensualité, notamment pour des crédits auto d’une somme importante, qui peuvent représenter plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Lorsque l’on parle de crédit auto, il est possible d’opter pour un prêt auto affecté, spécifiquement destiné à l’achat d’une voiture en particulier, sur présentation de justificatifs comme un bon de commande, comme pour un crédit travaux.

Sinon, vous pouvez aussi demander un prêt personnel non affecté, qui sera toutefois proposé à un taux d’intérêt plus haut.

Le crédit auto à rembourser sur cette durée sera plutôt de la catégorie des prêts affectés avec justificatif.

Rembourser un prêt auto sur 120 mois ou 10 ans, est-ce possible ?

En matière de crédit conso, et de prêt véhicule, vous avez la possibilité de choisir la durée de remboursement qui vous arrange le mieux, et qui est adaptée à votre capacité d’emprunt et vos revenus.

La limite de durée pour ce type de financement est généralement de 120 mois, même si certains organismes se limitent à 72 mois par exemple.

Il faudra donc vous orienter vers les établissements qui proposent des durées importantes lors de votre recherche et de la comparaison des offres, pour votre projet d’achat de voiture.

Un crédit auto de 20 000 euros par exemple, pour acheter une voiture neuve, pourra donc être remboursé sous 5 ans pour des mensualités comprises entre 350 et 400 euros par mois.

Mais il pourra aussi être remboursé sur 120 mois, pour une mensualité comprise entre 200 et 220 euros par mois. Cet allongement de la durée va se répercuter sur le coût total du crédit. Le coût sera de plus de 5000 euros dans le second cas, et de près de 2000 euros dans le premier.

C’est donc un arbitrage à effectuer en fonction de vos priorités et de la gestion de votre budget. Étirer la période jusqu’à 10 ans vous offre la possibilité de viser des véhicules plus onéreux, tout en restant dans votre budget.

Trouver un crédit auto jusqu’à 75000 euros avec Verilor

Verilor vous permet de réaliser vos simulations et le comparatif des offres de crédit auto, quelle que soit la durée.

Plusieurs points sont à vérifier lors de votre recherche, et notamment la possibilité de rembourser sur 10 ans et d’obtenir jusqu’à 75 000 euros.

Comme tout crédit conso, certains prêts voiture peuvent être souscrits jusqu’à 75 000 euros, pour des véhicules haut de gamme. Dans ce cas, il est intéressant de pouvoir allonger la durée du prêt pour faciliter un remboursement plus digeste pour votre budget, et pour que le remboursement pèse moins au quotidien.

Toutes les banques ne proposent pas de prêter jusqu’à 75 000 euros pour une voiture, certaines se limitant à 50 000 euros, d’autres n’acceptant pas d’allonger la durée jusqu’à 10 ans.

Mais un certain nombre d’établissements proposent des offres pour des prêts auto de 75 000 euros sur 10 ans, et vous pourrez les comparer sur Verilor, sans engagement, et en seulement quelques clics.

Quel taux pour un crédit auto longue durée ?

Logiquement, plus vous allez allonger la durée de remboursement de votre crédit, et plus le coût total va augmenter, en raison de la hausse du taux annuel effectif global, le taeg. 

Si les taux peuvent tourner autour de 3 à 4% sur des périodes de 48 mois, pour un prêt auto de 15 000 à 20 000 euros, ces taux pourront dépasser les 5 à 6% sur plus de 84 mois.

Plus le montant du crédit voiture est faible, et plus ce taux sera important dans la durée. Par exemple pour un petit prêt voiture de 5000 euros sur 84 mois, le taux pourrait flirter avec les 8%.

L’objectif en tant qu’emprunteur sera donc de bien arbitrer entre l’allongement de la durée, pour avoir des mensualités assez faibles, le montant emprunté, mais aussi l’impact sur le taux et le coût du crédit. 

Comparez bien le taux annuel effectif global, qui prend en compte notamment les frais de dossier, rémunérant les services de la banque, et pas uniquement le taux nominal. N’oubliez pas qu’un crédit vous engage et doit être remboursé, au moment du choix de votre mensualité.

Quel est le coût total d’un crédit sur 120 mois ?

Le coût d’un crédit sur une période aussi longue est significatif, et peut représenter une part importante de cet emprunt.

Par exemple, le coût sera de plus de 2000 euros sur 120 mois pour un prêt auto de 10 000 euros. 

Ce coût va dépasser les 6000 euros pour une solution de financement de 25 000 euros, sur 10 ans.

Enfin, pour un achat de voiture ou camping car de 50 000 euros, sur 120 mois, le coût du crédit va être plus élevé que 12 000 euros.

Il est donc essentiel de ne pas forcément étirer au maximum la durée de remboursement, mais de plutôt trouver le montant de mensualité qui correspond à votre budget, en prenant bien en compte le coût total de ce crédit.

Quelles formalités pour obtenir un prêt sur Verilor ?

Les formalités pour obtenir un prêt sur cette durée sont les mêmes que pour une durée de 48 mois par exemple, ce crédit répondant au code de la consommation comme d’autres prêts conso classiques.

Une fois que vous aurez comparé les solutions de crédit sur Verilor, vous pourrez entrer en contact avec l’organisme proposant le meilleur taux, hors assurance de prêt, pour faire votre demande en ligne.

Suite à une réponse de principe, vous aurez alors à envoyer votre dossier d’emprunteur, qui comprend notamment des pièces d’identité et des justificatifs sur vos revenus et votre emploi.

Si la demande est acceptée, vous n’aurez qu’à signer l’offre en ligne, et à fournir ensuite, une fois le délai de rétractation passé, le bon de commande ou la facture du véhicule pour débloquer les fonds et une pièce d’identité.

La seule variation pour ce type de prêt est de bien vérifier au moment de la comparaison que ces offres sont proposées sur 120 mois, avec un taux débiteur acceptable, qui ne fait pas s’envoler le coût du prêt.

La question de l’assurance emprunteur est aussi à prendre en compte, car elle n’est pas obligatoire, mais peut augmenter le coût si elle est choisie. Le choix de prendre une assurance dépend de votre situation personnelle.