Comment Emprunter de l’argent rapidement ?

Quel est votre projet ?

Montant de votre prêt

Durée de votre prêt

ans

Mensualité

Êtes-vous propriétaire

Nom de crédits en cours

Taux d'intérêt avant négociation

%

Taux d'assurance

%

Demande de crédit

Votre demande de financement en 4 minutes.

Demande de crédit

Votre demande de financement en 4 minutes.

Demander un rachat de crédit

Votre demande de rachat de crédit en 4 minutes.

Rapide

Meilleur taux

Sans engagement

Montant de votre prêt


✔️ Sans engagement ✔️ Réponse instantanée

Comment emprunter de l’argent ?

Si vous faites face à un besoin d’argent, plusieurs options se présentent à vous. S’il s’agit de financer des dépenses de loisir, comme des vacances, ou d’acheter du matériel informatique ou du mobilier, vous aurez généralement la possibilité d’utiliser votre épargne ou de solliciter un crédit urgent le jour même.

Emprunter de l'argent rapidement

Le choix du prêt dispose de plusieurs avantages, et notamment de ne pas utiliser votre épargne, que vous conservez peut-être pour d’autres projets. Aussi, en choisissant un rythme de remboursement adapté, vous pourrez opter pour des mensualités assez faibles pour ne pas trop sentir le crédit sur votre budget.

Pour emprunter de l’argent, en dehors du cas précis d’un achat immobilier, vous pourrez avoir le choix entre plusieurs options de crédits à la consommation. Il existe d’une part les crédits affectés, qui serviront à financer un achat précis, comme une voiture ou des travaux.

D’autre part, vous pourrez opter pour un crédit conso non affecté, dit crédit sans justificatif, qui vous laissera libre de dépenser la somme d’argent comme vous le désirez, et sans avoir à en informer la banque.

Le crédit conso le moins cher peut aller jusqu’à 75 000 euros, et une durée de remboursement maximale de 10 ans, mais pour des versions non affectées, le montant peut être plus réduit, à près de 30 000 euros. Pour emprunter un montant compris entre 1000 et 30 000 euros, vous aurez donc le choix entre le prêt personnel et le crédit renouvelable.

Généralement, c’est le prêt personnel, un crédit conso non affecté, qui est l’offre la plus choisie pour financer un ou des projets définis, à rembourser sur plusieurs années, et à obtenir rapidement.

Le crédit renouvelable présente plusieurs avantages également, mais répond à d’autres besoins, avec une réserve d’argent mobilisable à tout moment grâce à sa carte, mais souvent plus limitée que pour le crédit personnel.

L’emprunt en utilisant le crédit conso sans justificatif est une solution assez rapide, en comparaison avec d’autres types de crédits existants. Il est conseillé pour cela de passer par des comparateurs en ligne, puis de faire votre demande sur internet, pour gagner du temps.

Qui peut me prêter de l’argent rapidement ?

La plupart des organismes aujourd’hui proposent des solutions de financement rapides, qui répondent à des besoins divers en fonction de vos projets.

Il faut savoir que le prêt personnel rapide, même s’il est dit sans justificatif, nécessite de suivre un certain nombre d’étapes pour le valider, afin que votre dossier soit accepté par l’organisme.

Cela passe par les étapes de recherche, de comparaison, de demande en ligne, d’envoi du dossier, puis de déblocage des fonds en cas de réponse positive de la banque. Pour savoir quel établissement peut vous prêter de l’argent rapidement, il faudra avant tout cibler votre recherche de prêt personnel.

Ce moment important passe par l’utilisation de nos outils en ligne, comme le comparateur. Vous pouvez entrer les détails de votre financement souhaité, avec le montant du crédit, et des mensualités, et/ou la durée de remboursement, et le fait que vous souhaitez obtenir ce prêt rapidement, le plus vite possible.

Alors une sélection d’offres adaptées à ces critères vous sera proposée, pour ensuite faire la ou les demandes à qui vous le souhaitez, en comparant les taux d’intérêt, TAEG.

Avec cet outil, vous avez la garantie qu’il s’agit d’offres de prêt personnel rapide, qui impliquent une bonne réactivité des organismes bancaires, et notamment la réponse de principe immédiate suite à votre demande.

Vous devez toutefois savoir que même avec une banque réactive et rapide, il existe un délai légal de 8 jours à respecter, entre la signature de l’offre de crédit, et le déblocage des fonds. Ce délai est en théorie de 15 jours, mais la procédure est accélérée pour les crédits rapides.

Si ce délai vous convient, car le prêt doit arriver vite pour financer différents projets, sans qu’ils soient pour autant dans l’urgence absolue, alors c’est une bonne option, qui reste rapide. Vous pouvez accélérer la procédure, sans éviter malgré tout ces 8 jours, en préparant bien votre dossier en amont.

L’idéal est de présenter un dossier solide avec des documents prouvant une bonne capacité d’emprunt, pour maximiser la possibilité d’une réponse positive et donc rapide à votre demande. Si les documents sont prêts lors de la demande, vous gagnez du temps et obtenez une réponse immédiate, avant la validation du crédit.

Toutefois, si votre situation nécessite d’avoir l’argent plus rapidement que sous une dizaine de jours au total, il faudra vous tourner vers une autre option, qui est le mini crédit urgent.

Comment emprunter de l’argent en urgence (24h) ?

Il peut arriver que votre besoin d’argent soit vraiment immédiat. En cas d’imprévu de la vie, comme un accident bénin mais qui nécessite des réparations sur un véhicule, ou un prélèvement bancaire non anticipé, ou encore un découvert trop important, alors il vous faut trouver une somme le plus vite possible.

Pour accélérer le délai de 8 jours du prêt rapide, il n’existe qu’une seule autre solution de financement : le mini crédit express, qu’il sera possible d’obtenir en seulement 24 heures.

Le mini crédit

Le mini prêt, aussi appelé micro crédit, est un type de financement particulier, qui ne fait pas partie des crédits consommation classiques. En effet, il y a plusieurs différences entre ces deux types de prêts.

Le mini crédit est d’abord limité à de petits montants, en comparaison au prêt personnel, avec quelques centaines d’euros au plus.

Ensuite, sa durée de remboursement est très courte, généralement limitée à quelques semaines ou quelques mois, avec 3 ou 4 mensualités.

Ce petit crédit à rembourser rapidement est aussi une solution qui peut être obtenue très vite, presque immédiatement, car il ne doit pas respecter la durée de 8 jours des crédits conso habituels.

C’est donc potentiellement un emprunt qui vous permet de recevoir une somme d’argent en seulement 24 à 48 heures. Au moment de la demande, si votre dossier est accepté, le déblocage pourra être instantané, et vous pourrez utiliser l’argent dès le lendemain.

Crédit sans justificatif  : qu’est ce que ça signifie ?

Le prêt personnel, ou encore le crédit renouvelable, et même le mini crédit, sans tous des prêts dits sans justificatif. Cela signifie que vous n’avez pas à fournir de documents ou de preuves à la banque lorsque vous utilisez l’argent emprunté.

A l’inverse, un prêt auto affecté nécessite de fournir à l’organisme un bon de commande pour le véhicule, et la somme n’est débloquée qu’à cette condition.

Pour le crédit sans justificatif, une fois la demande validée et le déblocage des fonds réalisé, vous n’avez plus besoin d’informer la banque. Chacune des dépenses peut donc être faite librement.

Par contre, cela ne signifie pas que vous n’aurez aucun justificatif à fournir au moment de la demande de crédit. Lorsque vous faites une demande pour un prêt personnel ou un crédit renouvelable, l’établissement bancaire va vous demander de fournir un dossier.

Ce dossier comportera des pièces justificatives sur votre situation personnelle, professionnelle et financière, afin de s’assurer que vous disposez bien d’une capacité d’emprunt suffisante, et que le remboursement se fera sans encombre.

L’organisme va aussi durant cette enquête vérifier que vous n’êtes pas inscrit au fichier des interdits bancaires.

Seul le micro crédit, du fait de son petit montant, ne nécessite pas de fournir ce type de documents justificatifs lors de la demande. Dans ce cas, vous aurez généralement simplement à donner une pièce d’identité et un RIB, sans documents supplémentaires.

Comme la somme de quelques centaines d’euros est limitée, la prise de risque l’est tout autant pour le prêteur. Aussi, c’est un crédit à rembourser très vite, en quelques mensualités, ce qui limite le risque.

Quels sont les avantages du prêt personnel ?

Le prêt personnel présente plusieurs avantages en tant que crédit à la consommation non affecté.

Premièrement, du fait de son caractère sans justificatif, il vous offre une grande liberté de dépense, contrairement à une version affectée d’un crédit. Que vous portiez des projets de voyage, d’un mariage, d’achat de mobilier, ou d’équipements, ou encore d’accessoires de mode, ce prêt personnel sera adapté.

C’est d’autant plus le cas si vous avez besoin de faire un certain nombre d’achats mais que vous n’avez pas encore en tête toutes les dépenses. Un mariage par exemple, peut aussi bien regrouper des dépenses pour un voyage qu’un traiteur ou la location du domaine, mais aussi pour l’achat d’une robe.

Ensuite, le prêt personnel est une solution assez rapide pour obtenir cet argent. Si vous gagnez du temps en préparant bien votre dossier avant, et que vous utilisez notre comparateur, il ne vous suffira que de 24 heures pour faire une demande, et obtenir une réponse de principe.

Après le délai de 8 jours, si votre dossier est accepté, alors vous pourrez profiter de l’argent sur votre compte.

Enfin, le prêt personnel présente l’avantage d’une certaine flexibilité, car vous pouvez choisir le bon rythme de remboursement, avec des mensualités qui vous conviennent. Soit rembourser plus vite avec des mensualités plus hautes, soit au contraire étaler ce remboursement sur plusieurs années.

De plus, selon les organismes, des modalités de remboursement spécifiques sont proposées pour ce crédit conso, avec la possibilité de faire une pause dans les mensualités, ou des les moduler à la hausse ou à la baisse, ou encore de faire un rachat du prêt anticipé.

Trouver le meilleur taux avec Verilor

Si votre choix se porte sur le crédit conso non affecté, comme un prêt personnel ou un mini crédit, alors il est conseillé d’utiliser notre comparateur de prêt rapide en ligne.

C’est un outil vous permettant de trouver le meilleur taux pour votre emprunt, grâce à une comparaison des différentes offres disponibles sur le marché. C’est avant tout une façon pratique de gagner un temps précieux au moment de votre recherche.

En quelques clics seulement, vous pouvez définir les contours du crédit qu’il vous faut, en spécifiant certains critères, sur le crédit et votre situation. Vous obtiendrez alors une sélection des crédits correspondant à votre demande, qu’il sera facile de classer.

En mettant en comparaison les taux d’intérêt, les TAEG, de ces crédits, vous pourrez rapidement trouver l’offre la plus compétitive. Il vous suffira alors ensuite de passer à l’étape suivante, qui se fait également en ligne, et qui revient à faire une demande de prêt auprès de l’organisme choisi.

5/5 - (1 vote)