Avis sur Yavin

Vous êtes un commerçant et souhaitez vous équiper de terminaux de paiements, mais vous ne voulez pas vous rendre dans une banque ? Si oui, Yavin vous propose désormais une nouvelle alternative moderne.

Il s’agit d’une startup française apparue sur le marché en 2019. Celle-ci vous propose un service moderne, très efficace et ultra-compétitif.

Elle met à votre disposition des solutions d’encaissement variées avec des frais mensuels fixes. Découvrez toutes les subtilités à savoir à propos de cette plateforme.

Présentation de Yavin

Yavin, encore connu sous le nom de Yavin Paiement, est le nouveau nom de BamPay, l’entreprise française qui propose des solutions d’encaissement pour les TPE et PME. C’est une startup en complément ou en remplacement des établissements bancaires.

Elle a été créée par Samuel Manassé, c’est l’un des fondateurs de Smile and Pay, et Alfred Bourely. Aujourd’hui, cette startup propose une offre qui plaît à plus d’un. Sur le marché, elle a un positionnement unique et qui lui confère une belle image.

En effet, elle complète à elle seule les offres d’iZettle ou SumUp. Elle propose des offres plus souples que les banques tout en incluant la maintenance dans le contrat.

Grâce aux commissions basses qu’elle propose, elle est connue comme la meilleure startup à proposer des terminaux de paiement adaptés à tous les commerçants.

La cible de Yavin

Le public auquel Yavin s’adresse est assez vaste. En effet, ses services sont destinés à tous les entrepreneurs, et surtout, à tous ceux qui encaissent régulièrement par carte bancaire.

Dès lors, toutes les personnes détenant des restaurants et des hôtels peuvent s’inscrire sur Yavin. Si vous avez un bar et un café, vous pouvez souscrire à ses offres.

D’un autre côté, si vous gérez un salon de coiffure, une boutique, une épicerie ou une boulangerie, vous pouvez également opter pour ses services.

Il faut aussi dire que Yavin est destiné aux garagistes, aux loueurs de voitures et de matériels et aux artisans. Cette entreprise s’adresse à une centaine de professions libérales.

Même si vous menez un commerce de proximité ou que vous êtes sur le point de créer une activité, vous pouvez la contacter. Il faut aussi dire que Yavin offre des services à tout individu ayant des besoins spécifiques et utilisant des tickets. C’est la startup des utilisateurs des néo-banques.

Sous un autre angle, si vous avez une petite entreprise et que vous réalisez un faible chiffre d’affaires, vous pouvez souscrire à ses offres.

Enfin, les grands commerçants ayant une activité soutenue avec un volume élevé d’encaissement et qui utilisent plusieurs terminaux peuvent aussi opter pour ses services.

Les services proposés par Yavin

Chez Yavin, deux terminaux de paiements vous sont proposés à la location. Vous pouvez choisir le Millenium ou le Yavin-X. En effet, le premier est un modèle S920 de Pax. Terminal mobile, il est livré avec une carte SIM de 3G.

Utilisant la connexion Wi-Fi, il permet de faire de l’encaissement n’importe où. C’est le modèle adapté aux professionnels qui aiment les déplacements.

Si vous êtes un vendeur à domicile ou sur les marchés, un artisan ou un foodtruck, vous pouvez le choisir.

Le second aussi est mobile, a une carte SIM de 4 G, utilise la connexion Wifi et a la fonctionnalité Bluetooth. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser des encaissements à tout moment et partout.

Enfin, tous les terminaux de Yavin proposent de nombreuses et intéressantes fonctionnalités. Ils vous offrent les services de base d’un terminal et proposent également des applications complémentaires pour étoffer et adapter l’offre.

Les fonctionnalités de Yavin

Si vous optez pour le terminal de paiement Yavin, vous avez la possibilité d’encaisser par carte bancaire avec la saisie du code pin. Notez que les paiements mobiles sont aussi acceptés avec Yavin.

En dehors de cela, vous pouvez aussi encaisser en paiement sans contact pour les montants de 50 € maximum. La seconde possibilité vous évite les files d’attente ce qui vous fait gagner du temps.

L’autre détail est qu’avec Yavin, vous pouvez opter pour le ticket CB en version numérique.

Dès lors, vous pouvez faire des impressions comme vous voulez et envoyez des tickets directement par mail. Ici, vous pouvez même personnaliser le ticket aux couleurs de votre commerce.

L’autre point est qu’outre les besoins de base que couvre Yavin, cette startup vous propose des applications métiers. Ces dernières permettent de satisfaire les besoins spécifiques de chaque commerçant. Avec Yavin, chacun trouve pour son compte.

Application AMEX EMV

Cette application sans-contact accepte les cartes American Express sur votre terminal de paiement Yavin.

L’avantage est que celle-ci ne demande pas des frais supplémentaires. Vous avez simplement besoin d’obtenir un contrat auprès d’American Express au préalable.

Application Yavin Pourboires

Avec cette application métier, vous pouvez facilement inciter vos clients à laisser un pourboire par carte bancaire.

Par exemple, quand vous présentez le terminal Yavin à votre client, celui-ci est invité à laisser un pourcentage ou un montant qu’il saisit lui-même.

Application CONECS et Tickets restaurants

Lorsque vous installez cette application dédiée sur le TPE, celle-ci permet d’encaisser les règlements par cartes « tickets restaurant ».

Vous avez même cette liberté de souscrire au service de CONECS qui est sans frais supplémentaires une fois votre numéro obtenu. Sur ce créneau, notez que l’ensemble des cartes titres-restaurants sont acceptées.

Application prise de caution

Avec l’application Paiement pour la Location de Biens et Services, il vous est plus facile de sécuriser les réservations clients. Cela se fait grâce aux paiements de cautions.

Avec cet outil, la somme est bloquée sur le compte client pendant 30 jours. C’est le meilleur logiciel de suivi et de gestion. Il convient bien aux détenteurs d’hôtels, d’hébergements de vacances et aux loueurs de voitures.

Application paiement en 3 fois

Cette application s’appuie sur la technologie Alma. Si vous êtes un commerçant et que vous l’utilisez, elle vous permet d’accepter un paiement en plusieurs fois, que ce soit 2, 3 ou 4 fois. Garanti par Alma, vous recevez votre paiement sous 7 jours.

Caisse enregistreuse

Yavin ne cesse d’adapter ses outils aux besoins de ses abonnés. Désormais, vous pouvez connecter votre TPE Yavin à votre logiciel de caisse. L’intérêt est que vous n’avez même plus besoin de saisir à nouveau le montant encaissé dans votre logiciel.

Enfin, Yavin étoffe toutes ses applications métiers avec AliPay, ce qui permet l’acceptation des paiements Wechat par QR code.

Un autre détail, il est plus facile désormais grâce aux applications métiers de Yavin, de gérer les paiements à distance. Il vous suffit d’envoyer un lien de paiement à vos clients et tour est joué.

Inscription sur Yavin

Avant toute inscription, il convient d’abord de faire une demande de devis directement depuis le site de Yavin.

Un formulaire vous sera ensuite envoyé. Lequel formulaire vous permettra de compléter toutes les informations nécessaires vous concernant. Grâce au formulaire, Yavin saura davantage sur vous et sur votre activité.

En fonction des informations que vous lui donniez, elle établira une proposition tarifaire qui vous ressemble.

Dès que vous acceptez l’offre qu’elle vous propose, vous recevrez votre TPE pré-configuré, en fonction des applications que vous voulez notamment. Enfin, il suffira d’allumer ou de brancher votre terminal pour commencer à encaisser.

Tout savoir sur les tarifs de Yavin

Pour connaître la grille tarifaire de cette plateforme, il faudra passer par une demande de devis en ligne.

C’est la solution idéale pour obtenir une offre sur-mesure. Cependant, notez que ces tarifs se déclinent généralement comme ce qui suit.

  • La location du TPE est de 25 € par mois.
  • Les frais sur les cartes européennes, CB, Visa, MasterCard varient entre 0,4 % et 0,9 %.
  • Les frais sur les cartes business sont supérieurs à 1 %.
  • Les prix sur les cartes internationales sont sensiblement égaux à 2,5 %.

En outre, il est à préciser que ces prix sont proposés à titre indicatif. Comme rappel, c’est grâce à la demande de devis que vous pouvez véritablement obtenir des informations fiables sur votre profil et votre activité.

C’est à cette condition que vous pourrez bénéficier de taux de commissions personnalisées.

Par ailleurs, il faut souligner qu’en comparaison, les commissions appliquées par SumUp ou iZettle sont fixées à 1,75 %. Les TPE sont à l’achat quant à eux sans engagement et sans location mensuelle.

Pour terminer, avec cette startup vous avez la possibilité de souscrire : à l’offre monétique Yavin selon vos conditions tarifaires personnalisées ou à un contrat monétique avec votre banque si vous en avez déjà un.

Dans le second cas, l’engagement contractuel est d’un an. Ce qui est donc plus court qu’avec un loueur de terminaux ou avec une structure bancaire.

Un dernier point, la dernière offre est complète et sans frais cachés. Les frais liés à la maintenance des logiciels sont inclus pendant toute la durée de location.

Bien évidemment, cette option vous évite les écueils de la location de TPE avec les loueurs traditionnels ou les banques.

Les avis sur Yavin

Bien qu’il n’existe pas encore d’avis de clients sur internet, notez que de manière générale, la startup Yavin propose une offre d’encaissement moderne et intéressante.

Tout d’abord, la tarification est simple bien que cela soit un peu difficile à obtenir. Outre cela, les terminaux de cette entreprise sont de qualité, car conçus avec des outils de dernières générations.

L’autre avis est que les taux de commission de Yavin sont imbattables contrairement à ceux proposés par les banques. De plus, les applications en option ou installées font de Yavin une offre complète et adaptée à tous.

Bien que cette startup soit jeune, il est à notifier qu’elle est déjà prometteuse. Avec un positionnement bien mérité sur le marché, il serait vraiment intéressant de continuer à suivre son évolution.

Ce serait également une belle idée d’espérer les premiers avis clients de quand ils seront disponibles. Yavin, c’est la startup des entrepreneurs qui veulent émerger dans leur domaine d’activité ! Il ne vous reste plus qu’à faire la demande de devis pour vous y inscrire.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

yavin

Découvrez Yavin

x