Avis sur Wizishop

WiziShop est un logiciel créé en France dont le rôle principal est de concevoir un site d’e-commerce.

Il apparaît aujourd’hui sur le créneau très porteur des solutions de création de sites internet par abonnement. Il s’agit d’un outil abordable pour tous, même si vous ne disposez pas de compétences techniques dans le secteur du commerce en ligne.

Contrairement à plusieurs autres logiciels de création de sites, WiziShop se révèle moins coûteux et constitue un véritable plus pour tous entrepreneurs en e-commerce.

Avec un support client réactif, il propose l’essentiel pour une meilleure gestion de votre boutique en ligne. Voici toutes les informations nécessaires pour mieux appréhender les différentes options et avantages offerts par cet outil informatique.

WiziShop : que faut-il savoir à propos du logiciel ?

Dans la volonté de favoriser une meilleure gestion des boutiques en ligne, les développeurs français proposent un outil parfaitement adapté à divers besoins : il s’agit de WiziShop.

Ce dernier permet de créer et contrôler les différentes opérations relatives à votre boutique d’e-commerce.

Il suffit de vous abonner pour profiter pleinement des multiples fonctionnalités du logiciel à travers internet.

Avec WiziShop, vous n’avez plus besoin de vous préoccuper de l’hébergement de votre site internet. Plus intéressant, ce dernier peut être mis en place sans recourir à une ligne de code.

Qui peut utiliser WiziShop ?

WiziShop a un rêve merveilleux ! Son but est de permettre aux utilisateurs de créer leur site d’e-commerce en moins 90 minutes.

Il est destiné à toutes les petites entreprises qui éprouvent une forte estime pour la simplicité des logiciels et qui sont désireuses de créer leur site à moindre coût.

Le logiciel vous accompagne dans toutes vos tâches. Grâce à ses « business coach », l’utilisateur bénéficie des conseils idoines pour la bonne gestion de sa boutique en ligne.

Rien de tel que d’avoir recours à un outil efficace pour une meilleure exécution de ses opérations même en tant que novice.

WiziShop : quels sont les services et fonctionnalités ?

WiziShop offre une large plage de fonctions toujours dans l’idée de proposer confort et rapidité à tous les profils d’utilisateurs.

Design et personnalisation

Après la création de votre boutique en ligne, il vous sera possible de la personnaliser selon vos besoins et préférences. Commencez cet exercice par votre page d’accueil.

Un système de blocs sera à votre disposition à cet effet. De la liste des produits aux textes en passant par la newsletter ou le menu vidéo, vous aurez plusieurs possibilités. Cette page présente une interface moins complexe pour être accessible à tous.

Par ailleurs, pour ce qui est la personnalisation du design de votre site internet, rendez-vous simplement dans la rubrique « Présences générales ».

Vous aurez accès à la fonction relative au changement du template. De manière standard, les sites sont créés sous le Template « Havana ». En réalité, WiziShop offre une trentaine de templates et donne une possibilité de personnalisation à 10 d’entre eux (polices, couleurs, etc.).

Le logiciel reste également votre meilleure chance en matière de création de design sur mesure.

Toutefois, pour un travail plus urgent, n’hésitez pas à opter pour un template existant. Bien qu’il propose l’essentiel pour obtenir un design très attrayant, WiziShop n’est pas le logiciel le plus personnalisable en la matière.

Interface

Concernant l’interface de votre site internet, l’aspect le plus impressionnant et le plus utile pour la clientèle est le filtre à facette.

De plus, le logiciel donne la possibilité d’ajout d’un outil de recherche multicritère à votre site. Si vous envisagez d’afficher un nombre de critères de filtre supérieur à 2, vous devrez souscrire à un forfait Pro à 77 euros le mois.

Un autre point clé est que WiziShop intègre des fonctionnalités vous permettant de réaliser du dropshipping.

Dans ce cas, l’outil idéal à utiliser est l’extension Dropizi. Une fois connectée aux catalogues des différents géants du commerce en ligne, celle-ci favorise l’importation des produits vers votre boutique en seul clic.

En bref, WiziShop a fait ses preuves sur plusieurs années dans l’e-commerce. Pratique et complet, il s’adapte parfaitement au marché français.

Le bémol est que l’expérience utilisateur ne convient pas au niveau du standard des logiciels digitaux actuels.

Pourquoi choisir WiziShop ?

À côté de la simple création de sites que propose WiziShop, de nombreux autres avantages peuvent ravir les utilisateurs de cet outil de gestion.

Gestion simplifiée de votre boutique d’e-commerce

Avec WiziShop, la configuration et la gestion de votre boutique seront un jeu d’enfant. Il fait indubitablement partie des leaders dans ce domaine. Diverses options avancées sont disponibles sur l’interface pour une meilleure gestion de votre catalogue : tri manuel, gestion de marques, ventes croisées, etc.

  • Création de votre site d’e-commerce WiziShop

Pour la création de votre compte, WiziShop vous permet d’obtenir votre boutique en ligne en quelques clics seulement. Il ne restera qu’à la configurer. Pour ce faire, choisissez la couleur qui vous convient de même que le type de votre boutique.

  • Commandes et livraisons

WiziShop offre un mode de gestion des commandes, des expéditions ou des paiements assez complet. Il reste compatible avec différents modes de livraison, dont Colissimo, UPS et Chronopost. Les paramètres de configuration de livraison sont bien réfléchis et riches.

  • Moyens de paiements

Avec WiziShop, il existe une large variété de modes de paiement pour faciliter les opérations. En dehors des opérateurs classiques tels que PayPal, WiziShop ou Stripe, on note une pluralité d’autres prestataires. Parmi ceux-ci, on retrouve Paybox, Amazon Pay, Hipay, Payplug de même que les moyens de paiement CB proposés par les principales banques de la France.

Véritable outil de référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel est l’un des points forts de WiziShop. En effet, la page dédiée aux produits permet de configurer les principaux éléments SEO (titre, lien de la page produit, description, etc.).

Elle favorise également la prévisualisation de leur affichage dans les différents moteurs de recherche. Cependant, la configuration SEO des autres pages demeure limitée.

Outil de marketing

WiziShop apparaît comme un outil tout-en-un idéal pour optimiser la performance des e-commerçants. Concrètement, il s’agit d’un logiciel intégrant des petits outils de marketing constituant un levier efficace pour l’évolution de votre boutique.

Il vous accompagne dans l’envoi des campagnes d’e-mailings, des messages personnalisés ou encore des campagnes SMS.

Afin d’obtenir un contenu de qualité et d’améliorer votre référencement naturel, n’hésitez pas à ajouter un blog à votre espace de vente en ligne. Il vous sera alors facile de lire les avis de vos clients et de bonifier votre stratégie de marketing.

Aide et support : qu’en est-il ?

L’autre grand atout de WiziShop est le support et l’accompagnement réservés aux clients. Outre le dépannage technique, les « business coach » se rendent disponibles pour vous aider dans le développement de votre business.

En restant connecté à l’espace de votre boutique en ligne, contactez-les par tchat, quelle que soit l’heure. Par contre, il est impossible de joindre le service client par téléphone.

À la faveur d’un meilleur développement de votre boutique en ligne, les fabricants ont prévu des formations en vidéo, en version française. Lesdites formations sont également destinées aux clients.

Elles sont sous-tendues par des conseils en matière de SEO et de marketing par mail ou instagram.

Pour finir, vous pourrez également accéder à un centre d’aide regorgeant de nombreux articles et astuces pour vous accompagner dans la gestion de votre site d’e-commerce.

Quels tarifs proposent les fabricants du logiciel ?

WiziShop ne dispose pas d’une version gratuite. Cependant, il existe une possibilité de l’essayer durant 15 jours.

Après cela, vous devez choisir l’une des 3 formules d’abonnement pour continuer à utiliser votre programme. Si vous avez un petit ou un moyen projet d’e-commerce, optez pour la formule standard à 27 euros le mois.

À côté de l’abonnement, vous payez également les frais sur les ventes. Par ailleurs, plus vous vendez, plus WiziShop gagne de l’argent. Par conséquent, le logiciel a intérêt à mieux vous accompagner.

En outre, une formule supérieure vous permettra d’accéder aux fonctionnalités avancées tout en profitant des frais de transaction plus faibles.

Il est aussi possible d’avoir recours à un plan sans engagement avec un mode de paiement mensuel même si cela se révèle plus coûteux.

Le plus grand intérêt de l’utilisateur réside dans le fait qu’il aura accès à presque toutes les fonctionnalités de même qu’à un nombre de produits sans limites.

Toutefois, le reversement de 2 % du montant de vos ventes à WiziShop se révèle impératif. En dehors de cette commission, il est obligatoire de payer les frais de transaction bancaires à la réception de chaque paiement.

Ce versement s’impose, quel que soit le moyen de paiement choisi. Ces points sont déplorés par certains utilisateurs qui trouvent que les dépenses sont plus ou moins considérables.

WiziShop : quel est l’avis final sur le logiciel ?

L’un des points forts de WiziShop est la richesse de ses fonctionnalités lorsqu’il s’agit de gérer votre boutique d’e-commerce. Assez complet, cet outil devrait satisfaire à la plupart des projets de vente en ligne.

L’inconvénient avec le logiciel est qu’il propose peu de templates qui sont en plus peu personnalisables. Du reste, l’administration du site reste un peu confuse.

L’autre point positif est lié au service client qui convient absolument aux Français. Recourir à cet outil vous donne la chance de vous faire accompagner à chaque étape de la gestion de votre site.

Il est à retenir que WiziShop se présente comme un logiciel de boutique d’e-commerce accessible et sophistiqué. Ces caractéristiques sont sans doute recherchées par de nombreux entrepreneurs pour peaufiner le processus de mise en place de leur site internet. Choisir WiziShop, c’est recourir à une solution moins onéreuse.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wizishop

Découvrez Wizishop

x