Avis sur Sumup 3g

La révolution du numérique a impacté plusieurs secteurs d’activité. Elle est marquée par différentes créations innovantes.

Aujourd’hui, il est bien possible de répondre à une urgence par un simple coup de fil depuis le confort de sa maison. Il en est de même pour les opérations financières.

Grâce, aux outils adéquats, vous pouvez faire des virements sur votre compte bancaire ou encaisser des gains sans bouger de votre chambre. C’est la solution idoine à laquelle la société SumUp se consacre. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur cette marque notamment son nouveau concept SumpUp 3G.

À propos de SumUp 3G

SumUp est une entreprise anglaise spécialisée dans la vente des terminaux de paiement mobile sur le sol européen. Ladite entreprise a vu le jour en 2011 et dispose d’un siège représentatif dans une trentaine de pays.

Reconnu comme leader de son domaine, SumUp est prisé par de milliers de petites entreprises. En clair, cette entreprise a développé le premier terminal mobile, modèle Air, qui lui a permis de révolutionner le marché des TPE.

Depuis 2018, le géant mondial des terminaux de paiement mobile n’a cessé d’innover dans son secteur. Ainsi, il a développé le SumUp 3G, un produit qui parvient à effacer son concurrent direct qui n’a pas intégré un téléphone à son concept pour son fonctionnement.

Quels sont les avantages et les inconvénients de SumUp 3G?

Entièrement numérisé, SumUp 3G n’est pas un concept tout à faire parfait. Il présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Au nombre des avantages :

  • Terminal d’une connectivité autonome qui n’a point besoin de wifi, ni de tablette ou de simple téléphone.
  • Le non-abonnement sur le site SumpUp vous désengage de toute jouissance.
  • SumUp vous donne une garantie de 30 jours : satisfait ou remboursé.
  • Plusieurs cartes et différents portefeuilles virtuels dont le MasterCard, visa, Maestro, Américain Express, Vpay, Diners Club, Discover et Union Pay, pour les transactions.

Cependant, le SumUp 3G a quelques défauts. Les plus remarquables sont la non-intégration d’imprimante.

Pour remédier à ce bémol, l’entreprise offre un Duo avec imprimante aux clients. L’autre défaut du produit est lié à la non-adaptation de SumUp aux DOM.

Quelques caractéristiques de SumUp 3G

La nouvelle création de SumpUp dispose des traits caractéristiques attrayants. Ces derniers se rapportent à son :

  • Ergonomie
  • Système zoom disponible sur l’offre SumUp Duo 3G.

Ergonomie

Le SumUp 3G est un terminal de paiement mobile avec une bonne ergonomie. Contrairement aux terminaux traditionnels qui sont lourds, le SumUp 3G est conçu sur mesure et simple à utiliser.

Il est dimensionné de 133x71x19 millimètre. Avec un écran minutieusement large que celui de SumUp Air, ce dernier peut être gardé dans la main.

La fente pour les cartes placées en dessous sur le SumUp constitue une autre différence entre ces deux bijoux de SumUp. Le nouveau produit a un écran tactile blanc sur le noir. Les butons sur l’interface peuvent s’allumer par l’arrière.

Système zoom disponible sur l’offre SumUp Duo 3G

Pour rappel, le SumUp 3G est un terminal sans imprimante. C’est dans l’optique de résoudre ce problème technique que SumUp propose depuis le mois de janvier 2020 un pack contenant une imprimante.

Désigné par SumUp Duo 3G, ce pack comporte un terminal SumUp 3G, un socle imprimante qui représente le chargeur, trois rouleaux de papiers et un câble USB. Pour l’instant, le câble reste inaccessible individuellement.

Quels sont les tarifs prélevés et commission offerte par le SumUp 3G ?

Désormais, tous les travailleurs qui étaient soumis au système de tarification des fournisseurs notamment des revendeurs ou des banques, peuvent se réjouir de l’outil développé par SumUp. En fait, le SumUp 3G apporte une transparence dans les opérations financières.

Avec un budget légèrement en dessus d’une certaine d’euros, vous pouvez vous offrir votre terminal SumUp 3G.

Ainsi, vous recevez 1,75% du montant de chaque transaction mobile que vous effectuez via le terminal. Toutefois, pour bénéficier de cet avantage, la transaction doit être réussie.

Par ailleurs, l’achat du terminal SumUp 3G vous donne droit à certains services, notamment l’intégration d’une carte SIM et de forfait illimité de données.

Vous avez accès à différents outils de mesure et de gestion de la comptabilité de votre activité. Pour couronner tout, SumUp vous accorde une garantie-constructeur d’un an.

À qui est destiné le SumUp 3G ?

De façon générale, le SumUp 3G est adapté à une variété de personnes et prend ainsi en compte plusieurs domaines d’activité.

Le commerce, les secteurs de consultation, de restauration, de l’artisanat, de beauté et tout domaine constitué des indépendants peuvent exploiter le SumUp3G. En effet, les statuts privilégiés par le SumUp 3G se résument aux micro-entrepreneurs, les sociétés de professions libérales, notamment les commerçants.

Quelles sont les conditions établies pour pouvoir utiliser le SumUp 3G ?

Pour utiliser le SumpUp 3G, vous n’avez pas besoin de disposer d’une tablette ou d’un appareil mobile, outils qui étaient obligatoires pour le modèle Air.

Il vous suffit de disposer d’un compte bancaire fonctionnel qui vous permet de gérer les opérations financières de votre activité. Vous devez absolument avoir un IBAN français.

Cependant, SumUp ne coopère pas avec certaines industries. Il s’agit notamment des industries de ventes pyramidales, de vente à domicile, de jeux d’argent ou encore des consultants qui exercent illégalement leur métier.

Comment faire la commande du SumUp 3G ?

D’abord, vous devez vous inscrire en ligne, sur le site de SumUp. Pour ce faire, vous devez renseigner des informations personnelles qui vous seront demandées.

Par la suite, vous pouvez entamer la commande, trois à cinq jours après la validation de votre compte. Une fois la commande passée, votre terminal SumUp 3G vous sera livré gratuitement au lieu renseigné sur le site, dans les jours suivants.

Comment configurer votre SumUp 3G ?

Une fois la livraison de votre SumUp 3G effectuée, vous devez le configurer.

Généralement, le matériel est disposé dans un étui qui porte les couleurs de SumUp. En plus d’une affichette qui vous donne une idée des cartes acceptées, l’enveloppe livrée contient un câble USB.

Pour configurer le terminal 3G, vous devez l’allumer et sélectionner la langue qui vous convient. Ensuite, vous devez renseigner votre e-mail et le mot de passe utilisé lors de l’inscription.

Pour vérifier si la solution est bel et bien opérationnelle, vous pouvez la tester avec un montant de votre choix.

Avec un euro, vous pouvez déjà vous faire plaisir. Il convient de saisir ce montant sur l’écran et de le valider par le bouton vert sur l’appareil. Ainsi, vous auriez accompli la configuration de votre appareil et vous serez en phase de recevoir des paiements.

Comment recevoir de l’argent avec SumUp 3G ?

Tout comme la configuration, l’encaissement de gain avec SumUp 3G est simple. Il faudra simplement saisir sur l’écran le montant à encaisser. Le processus sera achevé par le client.

Ce dernier peut introduire sa carte, saisir son code pin et valider l’opération. Il a la possibilité de choisir le paiement sans contact. Dès l’aboutissement de l’opération, le client peut décider de prendre un reçu, soit par sms ou par mail.

Par ailleurs, le câble USB offert sur le SumUp 3G vous aide à charger l’appareil. En ce qui concerne les mises à jour, elles sont simples à faire. Toutefois, vous devez patienter, car c’est la société qui vous alerte à ce propos.

Quelques fonctionnalités du SumUp 3G

Parmi les fonctionnalités implémentées au SumUp 3G, figurent :

  • Paiement virtuel
  • Intégration d’une fonction pourboire
  • Sécurité
  • Accompagnement des utilisateurs sur le plan comptable

Paiement virtuel

En dehors des paiements qui peuvent se faire par la carte bancaire, le SumUp est flexible à l’idée de valider les paiements allant jusqu’à 50 euros sans contact.

Il vous offre l’aubaine d’accepter également les payements par portefeuille virtuel notamment par Apple Pay ou Google Pay.

Intégration d’une fonction pourboire

C’est une nouvelle formalité intégrée au terminal 3G.

Pour l’activer, rendez-vous dans le menu et choisissez la section « Pourboire » dans la rubrique de paramétrage. À ce niveau, vous cliquez sur l’onglet « Pourboire activé ». Cette fonction est également proposée au client lors de la réception des gains.

Sécurité

La sécurité est un aspect indéniable auquel SumUp a pensé pour assurer la transparence dans les transactions. Des technologies de dernières générations sont bien mises en place sur le site pour éviter tout système de fraudes et de vol.

Accompagnement des utilisateurs sur le plan comptable

SumUp a eu également l’intention d’aider les utilisateurs de sa plateforme dans la gestion fluide de la comptabilité de leur activité.

Ainsi, il met à leur disposition un relevé quotidien qui récapitule chaque opération faite sur le site : un versement ou un encaissement.

Vous aurez ainsi une idée globale de votre activité, notamment les différents montants de transactions, le nombre de transactions effectuées ou encore votre chiffre d’affaires et ce, depuis l’interface de votre application.

Quelques avis des utilisateurs des services SumUp 3G

La plupart des clients qui ont eu à effectuer des opérations financières sur SumUp ont attesté la fiabilité du site et sont satisfaits des services proposés par l’entreprise.

Si vous désirez bien payer un terminal ou adhéré à l’un ou l’autre programme du site, vous pouvez le faire en toute quiétude. Les agents prendront en compte votre requête et vous répondront dans un bref délai.

Vous pouvez aussi vous adresser directement au service clientèle pour d’éventuelles préoccupations.

En résumé SumUp est une entreprise américaine qui offre des solutions adaptées aux terminaux de paiement mobile en Europe.

En plus de ses concepts révolutionnaires, sa présence dans plusieurs pays du monde lui a permis d’avoir une renommée mondiale. Il a récemment développé la version 3G de son terminal qui offre de nombreux avantages, surtout aux commerçants.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sumup

Découvrez Sumup 3g

x