Avis sur Strikingly

Souhaitez-vous créer un site web pour votre entreprise ? Voulez-vous le faire vous-même et à moindres coûts ? Strikingly est la solution. C’est un programme de création de sites internet performants.

Il vous offre une présence virtuelle élégante et fonctionnelle. De plus, il s’adapte parfaitement à tous les supports mobiles et s’adresse tout particulièrement aux acteurs mercatiques et aux petites entreprises. Nous vous proposons ici, une présentation complète de Strikingly.

Présentation de Strikingly

Strikingly est un programme de création de sites internet chinois créé en 2012 par Dafeng Guo, Teng Bao et David Chen. Avec ses nombreuses fonctionnalités, il offre à toutes personnes même sans expérience de créer en quelques minutes un site internet moderne.

En effet, celui-ci est non seulement fonctionnel, mais respecte aussi les règles de base en matière de conception, spécialement concernant le Responsive Design.

Dès sa création, il s’est vite illustré en tant que référence en matière de création de sites web one page. Vous disposerez donc d’une URL qui vous renverra sur cette seule page.

Il est donc parfait pour les clients qui souhaitent avoir un domaine web personnalisé comme les blogs.

Par ailleurs, vous n’aurez pas besoin de prérequis en codage. Les outils et paramètres divers (edit et click) vous permettront de réaliser une belle conception à la fois soft et optimisée.

À qui s’adresse le concept Strikingly ?

Les services de Strikingly sont utiles aux personnes créatives qui entreprennent. En effet, c’est un programme indiqué pour les associations, les particuliers et les entreprises de petite importance.

Il leur apporte une interface belle et optimisée afin que l’image qu’il renvoie aux publics soit la plus attractive possible.

Par ailleurs, il intervient dans la promotion de la vitrine d’une jeune marque, d’un commerce virtuel ou d’un évènement. Il en est de même dans la réalisation des portfolios artistique ou d’interfaces d’attente.

Les fonctionnalités de ce programme de création de sites web

Recherchez-vous un logiciel comme Strikingly qui réponde à vos exigences, budgets et besoins ? Il est important de comparer leurs fonctionnalités.

L’accessibilité

L’un des points forts de ce logiciel est qu’il ne nécessite aucune installation spécifique.

En effet, il est accessible à partir de votre navigateur web. Pour le management de votre site via votre smartphone, vous aurez besoin des applications Strikingly pour les supports mobiles (Android, Mac, iOS)

Personnalisation et design

Des dizaines de templates et modèles différents vous sont proposés pour la création de votre site web. Ils sont modernes et compatibles à toutes les tailles de support mobile.

De plus, vous avez la possibilité de consulter les sites réalisés pour d’autres clients afin de vous faire une idée du rendu final.

En parcourant les modèles utilisés dans ces cas, vous vous ferez certainement une idée de ce à quoi votre site doit ressembler.

Après avoir choisi le template, il devient plus aisé de personnaliser le site web.

Vous passez donc à la mise en forme, au choix de police et de couleur et bien sûr au contenu. En effet, c’est véritablement un outil fluide simple et rapide à s’approprier.

A contrario, si vous voulez une personnalisation complexe pour votre site, Strikingly n’est pas recommandé. Vous risquez d’être restreint dans vos choix.

E-commerce

Autre avantage de Strikingly, vous pouvez y gérer vos ventes, achat, commande et livraison virtuels.

L’importance de ce trafic s’exprime en fonction de la formule tarifaire que vous auriez choisie. Par ailleurs, la plateforme Strikingly vous propose de payer hors internet ou par Stripe ou PayPal.

Si vous prenez la formule pro ou VIP, vous avez droit à des produits bonus et des bons de réductions.

Notez que si votre projet de commerce en ligne est d’envergure, d’autres programmes sont plus indiqués. Rappelons que Strikingly travaille seulement avec les projets de petite et moyenne ampleur.

Blog

Voulez-vous un blog ? Strikingly est la solution (Catégorisation des articles, mise en forme élégante et optionnelle, outils de paramétrage SEO). Il vous rend une plateforme de rédaction fluide, ergonomique et facile à manipuler.

SEO : référencement naturel

Strikingly est spécialisé dans la création de sites web one page. Néanmoins, lorsque vous adhérez à la formule VIP ou PRO, votre site peut s’étendre jusqu’à 20 pages.

Vous allez insérer la description et le titre ainsi que le favicon nécessaire. Le tout, dans le but d’optimiser votre référencement naturel. Notez que les sites one page ne bénéficient pas du meilleur positionnement dans les résultats de recherche Google.

L’App Store

Pour être fonctionnel, Strikingly est entouré d’un certain nombre d’extensions à travers son App Store. À la portée de tous, il s’agit de Google Maps, Eventbrite, PayPal, Facebook, Wufoo, etc.

Toutefois, pour les clients en classe affaires, en plus de ces intégrations, ils auront Ecwid et Mailchimp afin d’accroitre les options de gestions de panier et e-commerce.

Newsletters

Efficace et simple, le système newsletter de Strikingly vous est accessible. En tant qu’usager VIP, vous avez la possibilité d’envoyer des e-mails à vos contacts via la plateforme.

Même s’il y a un plafond, vous pourrez tout de même envoyer vers deux mille adresses distinctes, pas moins de dix mille messages.

Aide et support

Strikingly propose généralement des essais non payants durant 14 jours, afin de vous donner un avant-gout des possibilités. Aux clients, ils leur proposent en accès gratuit :

  • Un support par contact mail,
  • De l’aide via un forum ou chat sur son site à n’importe quel moment,
  • Un manuel électronique en anglais disponible sur Twitter,
  • Et enfin, le support par discussions téléphoniques accessibles seulement aux clients VIP et en anglais.

Par ailleurs, dès votre première utilisation de l’éditeur, un tutoriel de bienvenue vous parvient. Il vous apporte des instructions et des principes à suivre pour mieux appréhender le site.

De plus, au niveau de la FAQ, vous trouverez des solutions aux problèmes fréquents rencontrés, le tous en vidéos.

Widgets

En effet, il s’agit d’un outil qui vous permet d’augmenter les fonctionnalités de votre abonnement. C’est un petit marché virtuel pour application. Notons néanmoins que quelques-uns de ces applications connexes sont payants. C’est le cas du code HTML pour nouvelles intégrations et l’installation de MailChimp pour newsletters.

Nom de domaine personnel

Strikinly va encore plus loin dans ses apports. Il vous permet de vous offrir directement de son programme, un nom de domaine calibré rien que pour vous.

En effet, avec seulement 24,95 $, vous pourrez avoir un nom de domaine neuf ou associer un nom déjà existant à votre compte Strikinly.

Langue

Le logiciel est accessible en 6 différentes langues. Cependant, vous serez obligé d’installer une extension de traduction afin de bien jouir de cette fonctionnalité.

Les tarifs Strikingly

Il s’agit d’un instrument en mode Saas (ce qui veut dire virtuel). Il vous faut juste entrer sur le site en vous connectent et le tour est joué. À l’image de tous les logiciels de création de sites, l’utilisation de Strikingly est conditionnée par un abonnement.

Abonnement à la version gratuite

Bien qu’il soit possible d’adopter l’option gratuite, cela présente néanmoins quelques limites.

En effet, l’accès au site web via la plateforme du programme vous sera impossible. Vous devrez utiliser un lien (adresse) pour vous connecter.

Votre consommation sera réduite à hauteur de 5 Go la bande passante par mois. Il en est de même, pour la capacité de stockage et le quota des vitrines en ligne que vous ne pourrez pas exploiter à 100 %.

Les options et fonctions se retrouvent donc bridées. Avant tout, rappelons que les périodes d’essai de 14 jours sont instaurées afin que vous puissiez vous faire une opinion sur les services proposés.

Abonnement à la version payante

Lorsque vous avez des attentes élevées par rapport à votre site, opter pour l’offre payante est sans doute la meilleure idée. Selon vos besoins et priorités, vous choisirez l’une des offres suivantes :

  • Le forfait limité à 8 $ le mois : vous avez droit à un service plutôt limité avec 2 sites à une page chacune. De plus, seulement 5 articles seront admis par site.
  • Le forfait pro à 16 $ le mois : vous pourrez créer 3 sites de 20 pages au plus, ainsi que 300 articles pour vente par site. Dans ce cas-ci, les paramètres optionnels sont moins restreints.
  • Le forfait VIP à 49 $ le mois : en tout, il s’agira de 5 sites avec les nombreux avantages du forfait pro. Plus de 500 articles disponibles dans chaque boutique virtuelle, des options avancées pour la création de votre site web.

Tous ces forfaits suscités sont payés à l’année. Pour une meilleure gestion de votre budget, choisissez d’entrée de jeu un forfait sur plusieurs années. En effet, un abonnement mensuel étalé sur plusieurs années vous reviendra bien plus cher.

Notez que toutes les transactions s’effectuent en dollars. Vous devrez donc tenir compte du taux de change en constante fluctuation lors de vos payements.

Notre avis sur Strikingly

L’avis des utilisateurs est très important dans le processus d’épanouissement d’une entreprise.

À cet effet, Strikingly dévoile sur son site les commentaires et les notes de ses clients. Par exemple, sur la plateforme de Trustpilot, Strikingly est noté (2,5/5). Ceci n’est qu’un exemple basé sur seulement 14 avis. Cela ne constitue qu’une faible marge des sondages réels.

En clair, ce logiciel est très intéressant. De plus, selon l’ensemble des avis, c’est le plus facile à prendre en main.

Si vous voulez un site à mettre en ligne en peu de temps ainsi que des exigences pas trop élevées en termes de fonctionnalités, Strikingly est pour vous. De plus, si vos impératifs nécessitent des designs et propriétés précis, le mieux serait de souscrire à un forfait VIP.

Vous prendrez ainsi la mesure de tout le savoir-faire de Strikingly.

Enfin, il vous est conseillé de faire recours au support clientèle lorsque vous avez une préoccupation ou un problème en rapport avec le fonctionnement du site. De cette façon, vous ferez un choix réfléchi et optimal.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

strikingly

Découvrez Strikingly

x