Avis sur Sinao

La comptabilité est l’un des poumons d’une organisation. En fonction des processus internes qui fondent la gestion des finances, l’exécution des tâches peut être à la fois chronophage et pénible.

Cela a malheureusement des répercussions sur la fiabilité des chiffres et la traçabilité des transactions. C’est pour répondre à ces multiples problèmes de gestion de trésorerie que Sinao a été élaboré.

Avec cette application, l’automatisation maximisée devient passionnante et stimule l’implication professionnelle.

Recherchez-vous une solution alternative à votre logiciel de comptabilité actuel ? Souhaitez-vous améliorer les performances de vos effectifs ? Voici une présentation globale de Sinao.

C’est quoi Sinao ?

Sinao est un logiciel de gestion de la comptabilité qui est présent sur le marché depuis 2015. Il est accessible seulement depuis internet.

Cette plateforme en ligne permet de gérer vos finances, de créer des devis et des factures sans perdre de temps. Il est le fruit du travail d’un duo français. Ce qui veut dire que l’assistance technique est de proximité.

Conçu dans l’esprit d’un CRM, Sinao est prévu pour s’harmoniser à d’autres environnements afin d’atteindre une meilleure automatisation.

Qui peut utiliser Sinao ?

Toute organisation qui fait des opérations financières doit tenir des comptes. La comptabilité est donc l’une des activités qui sont communes à toute institution. Ce faisant, tous les professionnels peuvent utiliser Sinao.

Que vous soyez une entreprise unipersonnelle, une petite entreprise, une jeune pépite, une société high-tech, industrielle ou même une start-up, vous pouvez l’utiliser.

Sinao se veut accessible à tous les types et configurations d’entreprises à plus forte raison si vous avez une activité comptable intensive.

C’est pour cela que la plateforme est autant simplifiée. Que vous soyez dans un domaine d’activité manuelle, informatique, web ou mécanique, vous n’avez guère besoin de vous ménager pour comprendre le mécanisme de fonctionnement.

En plus d’être intuitif, il est assez complet et répond suffisamment à vos attentes de gestion des ventes.

Les usages sont hyper segmentés. De ce fait, vous pouvez vous contenter d’exécuter uniquement avec le logiciel des tâches élémentaires.

Lorsque vous serez prêt pour un développement plus avancé, Sinao vous accompagne avec l’extension des fonctionnalités.

Avez-vous un effectif massif ? Le logiciel est conçu pour accueillir vos différentes équipes comptables. Il suffit de confier à votre service informatique, la création des comptes professionnels des employés exerçant au sein du département financier.

Parallèlement, si votre entreprise intervient dans divers domaines ou est un groupe, il est possible d’utiliser la plateforme pour gérer la trésorerie des différentes entités. Cela permet d’avoir un tableau de bord représentatif en temps réel du potentiel et de la valeur de votre corporation.

Quelles sont concrètement les possibilités d’usage que propose Sinao ?

Sinao est extrêmement vaste comme plateforme de gestion financière professionnelle. Afin de l’adapter à vos besoins, il est important de connaître l’étendue des fonctionnalités proposées par ce logiciel français.

Gestion des clients

L’une des premières choses après votre inscription et les configurations est de commencer l’importation de votre répertoire client. Pour un meilleur adressage des transactions, cela est nécessaire.

L’interface de gestion client accède automatiquement à la base de données professionnelle INSEE qui fournit instantanément les coordonnées fiables de votre clientèle.

Aucune saisie n’est plus utile. Cela dit, l’importation n’est pas systématique. C’est à vous que revient la tâche de choisir qui devra figurer dans votre liste de contacts professionnels.

Édition des devis et factures

Pourquoi perdre du temps dans Excel ? Sinao avec son interface d’édition vous permet en quelques saisies d’établir des devis et des factures. Vous pouvez définir le type de facture en cours d’établissement.

En cas de renonciation du client à une offre commerciale, vous pouvez tout simplement annuler la tâche en cours.

Il est également possible lorsque des négociations particulières concernent un devis de mentionner ces détails dans un commentaire annexé à la facture.

L’ergonomie est très présente grâce à un grand nombre de boutons qui facilitent le travail même en cas d’erreur. Lorsqu’un client peine à réagir à votre proposition commerciale, il est possible de le relancer quelques jours plus tard sans perdre l’historique des précédents échanges.

Comptabilité

À ce niveau, il n’y a plus grande chose à faire. Tout est centralisé en ce qui concerne les ventes et les achats. Dans l’espace dédié à la comptabilité, vous retrouverez toutes les activités exécutées par les autres divisions comptables.

Vous pouvez vérifier les supports rattachés à chaque transaction et les exporter dans les formats recommandés. Cette capacité tombe à point nommé lors des réalisations de bilan avec votre expert comptable.

D’ailleurs, si vous sous-traitez habituellement la gestion de votre comptabilité, il est possible de le déléguer à un prestataire externe depuis Sinao.

Ce sont des pertes de temps qui sont éliminées puisqu’il n’est plus nécessaire de se référer à des classeurs physiques ou de convoquer un collaborateur pour s’expliquer.

Planification des dépenses

En vue d’assurer le fonctionnement de vos activités, faire des achats est indispensable pour votre entreprise.

Pour leur traçabilité dans vos livres, Sinao dispose d’une interface pour la gestion des dépenses.

Vous pouvez y importer les preuves des transactions avec le monde extérieur afin de compléter les informations pour chaque opération.

Un filtre intuitif permet d’ailleurs d’afficher uniquement les factures reçues d’un seul fournisseur ou prestataire, d’une date spécifique ou de l’état de règlement.

Vous pouvez alors voir l’historique des opérations de sortie engagées avec distinction des sommes payées et en celles en attente.

En voyant au quotidien le restant dû, vous serez contraint de vite régler vos dettes. En amont, vous êtes également renseigné sur les montants trop concédés lors des règlements.

Trésorerie

Les entreprises ont l’obligation de domicilier leur fond à la banque. Avec Sinao, vous êtes tenu par les différentes opérations d’interagir directement avec de la monnaie scripturale.

Ce faisant, vous pourrez rattacher les comptes bancaires de la société à Sinao. Les dépenses mensuelles fixes peuvent être planifiées.

Toutefois, pour des raisons de sécurité, toute opération financière sur le compte courant devra être justifiée avant que l’écriture ne soit confirmée. Dès lors, chaque montant peut se justifier en cas d’oubli.

Tableau de bord

Il est important pour un chef d’entreprise de connaître les réalisations au jour le jour. Cela est rendu possible grâce au tableau de bord auquel vous avez accès. Il est ainsi possible de choisir les personnes qui peuvent consulter ces données.

Ce dispositif vous renseigne sur les capitaux décaissés et encaissés. Vous avez en temps réel ce qu’il y a comme fond dans votre compte bancaire. Quel que soit l’endroit où vous êtes sur la planète, vous pouvez être connecté à votre entreprise et interagir avec les comptables.

Vous apercevez les échéanciers des factures et dépenses, ce qui facilite l’organisation des prévisions de la caisse périodique et de la TVA.

Une vision linéaire et une perspective financière sont les promesses de Sinao à un manager d’une boîte d’ambition.

Combien investir pour accéder aux fonctionnalités du logiciel de comptabilité ?

Pour un logiciel aussi abouti, vous devez vous attendre à investir une certaine somme. Conscient des besoins professionnels diversifiés, Sinao est proposé sous 3 formules d’adhésion.

En fonction de la densité de vos activités, vous avez le choix entre la formule facturation, Gestion et Pré-comptabilité.

Pour chaque offre, vous pouvez souscrire avec abonnement annuel ou sans engagement. Comme il est de coutume en ligne, s’engager permet de bénéficier d’une tarification nettement inférieure.

Ceci étant, vous payerez à chaque mois entre 7,5 € et 36 € hors taxe. Plus coûteux est le package, plus importantes seront les fonctionnalités et moins il y aura de restrictions.

Au-delà de tout ceci, Sinao peut être testé avant commande. Vous disposez à cet effet d’une période de 4 semaines pour essayer de fond en comble le programme conformément à votre quotidien professionnel.

Cela est très salutaire pour faire un choix sur mesure. Votre confort avant tout !

Que pensent les utilisateurs de ce logiciel de facturation ?

Sinao est un logiciel en ligne de taille. Malgré la pléthore de concurrents, il semble tirer son épingle du jeu.

Hormis le fait qu’il est utilisable uniquement en ligne, il est accessible sur tous les supports PC, tablette et mobile. Si vous disposez déjà d’une infrastructure de travail, une API est à votre disposition.

Elle facilitera l’intégration et l’automatisation des processus entre le département comptabilité et les autres entités de l’entreprise.

Pendant l’utilisation de ce logiciel en ligne, la remarque flagrante est la simplicité. Il n’est vraiment pas nécessaire d’avoir des connaissances en comptabilité pour cerner l’impact de chaque clic.

Les effets produits par chaque action sont immédiatement visibles à l’écran. Pour apprécier le potentiel de Sinao, il est souhaitable d’essayer la formule tout fourni (Pré-comptabilité). En procédant ainsi, il sera plus facile de choisir l’offre sur-mesure pour votre entreprise.

Le mois de test gratuit est fait pour cela. Pourquoi s’en priver sachant que la souscription après essaie n’est pas obligatoire ? En revanche, son prix pas forcément concurrentiel peut atténuer l’engouement de plusieurs essayistes.

La continuité d’une entreprise est capitale. Sinao propose donc d’éditer les numéros de références des factures et devis sans perdre le fil. Un changement d’infrastructure de gestion comptable ne veut donc pas dire que la page est tournée.

L’accès au compte courant d’entreprise est un grand avantage. En fin de mois, un rapprochement des soldes Sinao et le relevé bancaire permettent de boucler les rapports mensuels. Sinao renforce alors l’implication des dirigeants dans le suivi de la trésorerie.

La délivrance de la documentation au cabinet d’expertise comptable n’est plus une corvée.

L’exportation est rapide dès l’instant où le travail a été bien fait en amont. Le prestataire peut d’ailleurs selon vos autorisations avoir directement accès à la plateforme pour plus d’efficacité.

Simple d’utilisation, la prise en main n’est pas complexe. L’importation de vos bases de données s’effectue en quelques clics.

La délégation des tâches est vraiment une force de Sinao. Cela se révèle très pertinent pendant les périodes d’affluence nécessitant une activité intensive et des délais d’exécution courts que connaît habituellement le personnel.

Au cas où l’aventure avec Sinao devrait prendre fin, vous êtes également libre de retirer vos données. Vos informations ne seront aucunement conservées ni exploitées à votre insu. Le respect de votre activité, c’est aussi ce que prône l’équipe Sinao.

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