Avis sur Sellsy

Lancé en 2010 en France plus précisément à La Rochelle par Alain Mevellec et Frédéric Coulais, Sellsy est un logiciel de gestion.

Conçu avec un système tout-en-un, il possède de nombreuses fonctionnalités liées au CRM, à la comptabilité et à la facturation. Il permet aux petites et moyennes entreprises de mieux gérer leurs potentiels clients et de se distinguer.

Plus de 19 000 entrepreneurs font recours à cet outil pour enfin prendre la gestion de leurs sociétés en main. Découvrez dans cet article cet outil spécialement conçu pour faciliter la gestion comptable des entreprises et entrepreneurs.

À qui s’adresse Sellsy ?

Avec ses nombreuses fonctionnalités, Sellsy s’adresse particulièrement aux :

  • Grandes structures de communications et de services web;
  • PME et aux start-ups;
  • Magasins E-commerces;
  • Entrepreneurs

Par ailleurs, pour éviter d’avoir à changer de manière régulière votre logiciel de communication, l’idéal pour vous est d’utiliser le logiciel Sellsy. C’est un modèle numérique performant qui possède un système d’exploitation durable.

Quels sont les atouts du logiciel Sellsy ?

Sellsy regorge de potentialités qui en font une application remarquable et très utile :

Gérance des contacts et des CRM

Le logiciel Sellsy est un outil très complet qui permet aux grandes entreprises de mieux gérer les clients potentiels, les fournisseurs et les contacts.

En effet, Sellsy est un logiciel CRM qui vous permet de créer des champs personnalisés et d’utiliser des balises actives. Cela vous permettra alors de segmenter les contacts de votre entreprise à l’aide de la fonction smart tags.

Cependant, Sellsy détient un annuaire de gestion avec lequel vous pouvez lancer une requête au moment de la création de nouveaux prospects. De ce fait, elle est très utile pour que votre base de données soit aérée et riche en informations sur vos contacts.

Pour mieux gérer votre structure, quel que soit son type, le logiciel Sellsy met à votre disposition une fiche contact qui liste l’historique de toutes les interactions effectuées avec votre client, que ce soit les évènements passés ou futurs.

Sellsy assure la gestion de votre entreprise en rendant la liste de vos contacts filtrable sur la base de certains critères.

Par une recherche simple, vous pouvez retrouver le nombre de tags, de compagne, de mailing list et des tâches au sein de votre société ou entreprise.

Pour promouvoir l’efficacité de la gestion de vos contacts et CRM, la solution pour vous serait donc de faire recours à Sellsy logiciel.

Gérance des tâches et des programmes d’affaires

Respecter les programmes ou rendez-vous avec les clients est la meilleure façon pour une entreprise de mettre un socle de confiance entre elle et ses clients.

C’est pour atteindre cet objectif que le logiciel Sellsy a été conçu avec la capacité requise pour le bon déroulement des activités de votre structure.

Il s’agit d’un calendrier qu’il possède pour vous permettre de consulter avec certitude votre agenda et celui de votre équipe. Pour se rendre plus perfectible, le calendrier du logiciel Sellsy peut s’associer avec celui de votre agenda Google, Outlook ou Office 365.

Coordination des emails

Pour bien profiter du Logiciel Sellsy, vous pouvez également le faire synchroniser avec votre boîte Google mail ou Office. Cela vous aidera dans la sauvegarde de tous les messages relatifs à votre entreprise, à vos partenaires et à vos clients.

Transmission et suivi des opportunités

Comme la plupart des meilleurs logiciels CRM, vous pouvez utiliser Sellsy pour suivre la transmission de vos mails, mais être de même au parfum des meilleures opportunités commerciales.

Pour ce fait, le logiciel Sellsy dispose d’une vue pipeline qui peut être interprété avec le trajet suivant : Piste- Prospection- Contact téléphonique- Envoie de devis- Négociation.

Un des avantages importants de Sellsy est sa capacité de mettre en œuvre des envois de messages automatiques qui arriveront jusqu’aux clients ou entreprises partenaires.

Gérance des devis

Différent des autres logiciels de gestion CRM, comme noCRM ou Pipedrive, Sellsy à la particularité de gérer des devis.

En outre, le logiciel Sellsy a le pouvoir d’assurer la gestion de vos catalogues de produit. Et ceci pour que vos commerciaux bénéficient d’assurance dans la création de devis.

Avec Sellsy, il est de même aisé de gérer des options complexes qu’on pourra retrouver dans d’autres outils de gestion de devis comme : les frais d’expéditions, d’emballages ou de multi taux de TVA.

De plus, ce logiciel peut vous permettre d’envoyer vos devis à d’autres partenaires ou à vos clients et vous assurer de leurs réceptions effectives. Une signature électronique peut être proposée dès la réception atteinte.

Gérance commerciale

Dans le système Sellsy, tous les atouts nécessaires pour une bonne assurance commerciale sont inclus. On peut distinguer :

  • La transformation de devis en factures
  • Le paiement des factures en ligne
  • La facturation répétée au module d’abonnement
  • L’import comptable
  • La gestion des promotions et des frais d’expédition
  • La gestion des stocks et inventaires
  • Le paramètre de documents personnalisables.

Par conséquent, si vous choisissez le logiciel Sellsy pour votre gestion commerciale, cela signifie que vous avez opté pour l’un des meilleurs logiciels de gestion commerciale.

Particularité comptable

Si vous désirez contrôler toutes vos activités comptables avec un seul logiciel, vous pouvez sans doute choisir le logiciel Sellsy.

Avec son module comptable associé au module de facturation, Sellsy logiciel vous serait utile pour gérer : vos achats de fournisseurs, vos exports comptables associés, vos calculs de marge.

Cette propriété que Sellsy possède peut de même vous permettre de réaliser des rapprochements bancaires et ceci par une connexion directe à votre banque professionnelle.

Par conséquent, vous allez pouvoir fixer des paramètres à votre plan comptable et reproduire votre balance client.

Ce qui est encore plus excitant, dans la particularité comptable de Sellsy est qu’il est capable de mieux gérer les notes de frais de vos employés grâce à une application mobile.

Potentiel marketing

Avec le côté marketing de Sellsy, vous n’avez pas besoin d’associer votre logiciel à un autre logiciel de messagerie pour procéder à l’envoi de vos newsletters et e-mails.

De ce fait, vous avez le choix entre ajouter du code HTML ou utiliser l’éditeur visuel de Sellsy.

Toutefois, par rapport à certains leaders du marché du marketing par e-mail, l’éditeur de Sellsy peut sembler peu moderne, mais il est trop efficace.

De même, utilisez le logiciel Sellsy pour faire naître des formulaires intégrés à votre site internet afin de transformer vos visiteurs en opportunités commerciales.

Option service client

Sellsy dispose d’un module Support qui vous permettra de mieux organiser le travail de votre groupe service client.

Ce module vous donne accès à une adresse unique pour centraliser les demandes de vos clients qui seront convertis en tickets de support. Lesquels seront distribués à vos collaborateurs automatiquement ou manuellement.

Pour le module service client, faites recours à Sellsy pour mettre en place des réponses standards afin de bénéficier d’une réactivité dans l’analyse des besoins de la clientèle.

Particularité statistique et reporting

Le logiciel Sellsy vous donne des éléments de reporting nécessaires pour veiller aux performances de votre entreprise.

À cela s’ajoute son module statistique qui vous permettra de veiller en temps convenable sur toutes les actions sur Sellsy et de filtrer les résultats en fonction de différents critères.

On peut noter la date, le client, l’utilisateur et le type de produit. Ces analyses se feront en présence de graphiques statistiques.

Capacité d’intégration

Sellsy logiciel, en étant en logiciel ouvert, permet l’intégration de multiples éléments et ceci par le biais d’une connexion API. On peut illustrer à titre d’exemple :

  • Gmail et office 365
  • Google Drive
  • Dropbox et Yousign
  • PayPal

Ce logiciel est un vrai moteur à capacité d’intégration. Fait recours à lui vous serait donc bien bénéfique.

Inscription et accessibilité sur Sellsy

Pour avoir accès aux offres de Sellsy, il vous suffit de vous inscrire à travers le logiciel ou l’application mobile.

En effet, l’inscription sur Sellsy n’est pas compliquée. Il faut seulement avoir un ordinateur ou un smartphone et une connexion internet. Ce qui vous aidera alors à télécharger le logiciel Sellsy ou l’application Sellsy.

Une fois le logiciel ou l’application à votre disposition, connectez-vous et suivez ensuite les inscriptions sur la page.

En outre, l’accessibilité à Sellsy n’est pas limitée. Plusieurs internautes pourront s’y connecter au même moment. De plus, du fait, que vous pouvez avoir Sellsy dans votre smartphone cela vous permettra de vous connecter où que vous soyez et à tout moment.

Ergonomie et facilité de manipulation

Si vous souhaitez une interface simple et soignée, le logiciel Sellsy risque de vous déplaire, car l’affichage contient beaucoup d’informations.

Son design n’est pas vraiment cohérent, mais cela pourrait s’expliquer par le fait qu’il possède de nombreuses fonctions.

Néanmoins, Sellsy logiciel est très aisé à utiliser. Il vous faut seulement prendre un peu de temps pour mieux appréhender toutes ces particularités. Et ainsi mieux former les collaborateurs au sein de votre entreprise.

Quels sont les tarifs de Sellsy ?

Avec les nombreux services qu’il offre, Sellsy ne possède pas de version gratuite. Mais, retenez que vous disposez de 15 jours gratuits dès l’inscription pour tester le logiciel afin de convenir s’il répond à vos besoins ou pas.

Les tarifs sur le logiciel Sellsy dépendent principalement du nombre d’utilisateurs et des modules choisis.

Ainsi, pour le module CRM le tarif est compris entre 20 à 25 € par mois et par utilisateur. Par contre, pour chacun des modules facturation et comptabilité, le tarif par mois pour un seul utilisateur est de 30 €.

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