Avis sur Nocrm

noCRM est un outil performant de gestion qui se distingue des autres CRM sur bon nombre de points. Destiné à un usage commercial, il a été conçu spécialement pour les TPE et PME.

L’application facilite la vie aux commerciaux en les accompagnant tout au long du processus de conversion des opportunités en vente.

Si les CRM classiques sont trop lourdes à manipuler pour les commerciaux, cette application est une solution légère leur permettant de créer des opportunités en quelques clics.

Développé en Saas, noCRM écarte les distractions présentes dans les autres CRM. Son objectif est de concentrer le commercial sur la conversion des prospects en clients.

noCRM : Présentation

noCRM se distingue des autres logiciels de gestion par sa grande simplicité et sa facilité d’utilisation.

Cette application est spécialement conçue pour les commerciaux et elle est dotée d’un service d’aide et de support pour les clients francophones. Ses tarifs sont compétitifs, ce qui permet aux TPE et aux PME de l’acquérir facilement.

noCRM est une solution taillée sur mesure et elle a été conçue pour s’adapter à l’environnement de l’entreprise et non le contraire.

De ce fait, elle s’adapte à tous vos besoins et à vos attentes afin de vous aider à réaliser de hautes performances et de pérenniser votre commerce. Par contre, elle ne permet pas de générer les devis ou les factures. De plus, bien qu’elle soit un outil commercial ne dispose d’aucune fonctionnalité marketing.

Le montant à débourser pour avoir accès à noCRM

noCRM est une application payante, mais qui est disponible gratuitement pour une durée de deux semaines. Ces 15 jours d’essai vous permettent de la tester et d’analyser toutes ses fonctionnalités.

Lors des essais, si vous communiquez vos informations bancaires, vous avez la possibilité de l’essayer gratuitement pendant un mois.

Passé ce délai, vous passerez au mode payant. Toutefois, la facturation est simple et transparente. Vous disposez de deux formules d’abonnement qui se distinguent par leurs fonctionnalités.

La formule starter

Payable par mois, cette formule a un tarif abordable pour les nombreuses fonctionnalités qu’elle offre. Elle est indiquée pour les indépendants et les petites équipes.

Elle permet une prise en charge des contacts et des opportunités avec un suivi régulier des taches. Elle permet également la synchronisation des emails et l’importation des fichiers de prospects. Cette formule dispose aussi d’un calendrier et permet un suivi des ventes. Il est possible de générer les statistiques.

La formule Expert

Cette formule coûte légèrement plus cher que la précédente. Elle comprend toutes les fonctionnalités de la formule Starter et permet la gestion d’une équipe plus importante.

C’est un outil de collaboration qui permet la gestion des tâches et la personnalisation des tunnels de vente.

Elle permet aussi une gestion prévisionnelle des ventes et est équipée d’une téléphonie intégrée ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités avancées.

Quelle que soit la formule choisie, vous avez la possibilité de payer par mois ou de souscrire à un abonnement annuel.

noCRM pour qui ?

Ce logiciel est destiné à un usage commercial. Il s’adresse aux entreprises qui font de la prospection commerciale pour accroître leurs activités.

Elle est aussi adaptée à toute forme d’entreprise commerciale qui vend des produits ou des prestations de services.

Que vous soyez un cabinet de conseil, une agence de communication ou un éditeur de logiciel, cet outil peut vous être utile. Il est aussi utilisé par les artisans et les boutiques qui tiennent à avoir un œil sur l’évolution de leurs leads.

Son accessibilité

Conçue sous Saas, noCRM est une application qui fonctionne en ligne. Vous n’avez donc pas besoin de l’installer. Il vous suffit d’avoir une connexion en ligne pour travailler.

En outre, elle dispose d’une fonctionnalité hors ligne qui vous permet de travailler hors connexion. Une fois que vous êtes connecté, les données s’actualisent automatiquement.

Elle dispose aussi d’une application mobile qui vous permet de travailler même en déplacement.

Le logiciel est compatible avec tous les appareils (ordinateur, tablettes, smartphone) et avec divers systèmes d’exploitation.

Vous n’avez donc pas besoin d’investir dans l’achat de nouveau matériel spécialement pour ce logiciel.

De plus, il est entièrement paramétrable, ce qui donne la latitude à chacun de le personnaliser comme il veut. Les commerciaux peuvent mettre en place leur tunnel de vente et programmer le processus de vente.

L’inscription à noCRM

L’inscription à la plateforme est simple et intuitive. Vous devez remplir un formulaire et communiquer vos informations, ensuite vous avez le choix entre les deux plans.

Si vous n’êtes pas prêt à vous inscrire, vous pouvez bénéficier du mode gratuit pendant au moins deux semaines. Ce qui vous permet de tester les différentes fonctionnalités de l’application et d’analyser ses performances.

Même si vous communiquez vos informations bancaires, vous n’êtes pas débité systématiquement tant que vous n’avez pas décidé de vous abonner.

Vos données restent confidentielles et une fois que vous avez créé le compte, vous pouvez aussitôt accéder à votre page d’accueil où un pop-up vous attend pour une prise en main du logiciel.

Ce pop-up vous aide à créer votre première opportunité avant de vous aider à paramétrer votre compte. La page d’accueil est également simple et intuitive et dispose des onglets suivants : prospects, opportunités, clients, tableaux de bord et statistiques.

NoCRM : les fonctionnalités

Le développement du numérique a favorisé l’essor des CRM qui facilitent la gestion des activités commerciales. noCRM, conçu sous Saas, est un outil efficace de prospection qui répond aux attentes des commerciaux et des clients.

L’application qui fonctionne à distance permet de rassembler les informations dans un même endroit pour un traitement centralisé et plus efficace. Elle permet un gain de temps considérable et le développement des stratégies marketing.

Avec noCRM, la prospection est plus efficace, car elle permet aux commerciaux de se concentrer sur le suivi des leads et des opportunités commerciales.

Ainsi, ils n’ont plus à se soucier du suivi des contacts clients. Aussi, ils ne perdent plus leur temps avec de nombreux formulaires à remplir. Ils peuvent saisir manuellement la liste des prospects dans un tableur en ligne.

Ce tableur peut être personnalisé selon les besoins de chacun. Il permet aussi l’importation de fichiers Excel depuis un autre support. À partir de ce tableur, les commerciaux disposent d’une base de données des opportunités qu’ils peuvent appeler directement en un clic.

Il est aussi possible de leur envoyer des mails ou de transformer des lignes du tableau en clients une fois que l’appel a abouti.

La création et le suivi des leads

Le pipeline offre une vue panoramique qui permet d’avoir une vision précise des affaires en cours ainsi que les niveaux d’avancement. En fonction des besoins, toutes les étapes peuvent être personnalisées.

La création des opportunités se fait en un clic, et ce, à partir de différents supports : une carte de visite, une page d’un réseau social, un email ou un document commercial.

L’enregistrement peut se faire aussi directement sur l’application. Cette fois-ci, le commercial est concentré sur son objectif et l’outil lui rappelle régulièrement les taches à exécuter quotidiennement.

La base de ce logiciel est justement le suivi des leads en vue de leur conversion. C’est pourquoi sa gestion simplifiée permet de créer rapidement une opportunité qui peut aussi être créée depuis les fichiers de prospection.

Pour la création d’une opportunité, il vous suffit de renseigner le nom, le montant et la date, puis de valider. Tous ces champs sont paramétrables et personnalisables pour une meilleure gestion.

L’outil conserve l’historique des actions menées et permet la collaboration avec les autres membres de l’équipe. Il est aussi possible de synchroniser NoCRM avec sa boîte email ou son calendrier personnel en vue de centraliser les données du logiciel sur un même support.

noCRM permet aussi au chef d’équipe de suivre les activités des commerciaux et de collaborer avec eux à travers une interface conviviale.

Les informations sont disponibles en temps réel, ce qui permet une rapide prise de décision. Les paramètres de confidentialité quant à eux limitent et contrôlent les accès aux données.

L’inter connectivité

noCRM offre un vaste éventail d’intégration. Vous pouvez connecter NoCRM à d’autres logiciels comme le logiciel de comptabilité ou le réseau téléphonique.

Cela permet un travail en synergie et une synchronisation des données entre les différents outils de travail.

Avec l’API et les widgets personnalisés, vous pouvez accéder aux données de votre système d’information. À partir de noCRM, vous pouvez vous connecter à plus de 1 000 applications sans avoir à vous déconnecter.

La hotline

Les clients de l’application disposent d’un service client entièrement à leur écoute.

De plus, l’éditeur fournit une documentation complète pour accompagner les utilisateurs dans la prise en main et l’appropriation du logiciel.

Un programme de formation aussi est également mis en ligne pour permettre une meilleure connaissance du logiciel et le suivi des mises à jour.

Des tutoriels également sont disponibles en ligne ainsi que des webinaires gratuits qui sont organisés par semaine à l’endroit des nouveaux clients du logiciel.

Il est d’ailleurs possible d’appeler directement le service client en cas de problème avec le logiciel qui dispose aussi d’un tchat intégré pour une prise en charge immédiate en cas de difficultés.

Le service est disponible à tout moment et le temps de réponse est généralement de 30 minutes. En outre, les entreprises qui le désirent peuvent bénéficier d’un accompagnement premium en ligne.

Cela leur permet de bénéficier d’une analyse de leurs besoins, d’une formation pour tous les utilisateurs, des documents personnalisés ainsi que d’un suivi personnalisé pendant 3 mois.

Suivi et analyse

L’application édite les statistiques générales et détaillées qui sont consultables par la force de vente. Vous pouvez donc accéder aux rapports de vos collaborateurs pour avoir des informations utiles qui vous aideront à prendre des décisions.

En tant que chef d’équipe, vous pouvez aussi suivre les activités de vos coéquipiers ainsi que leur évolution. Les statistiques prévisionnelles vous aideront à avoir une meilleure visibilité de votre chiffre d’affaires prévisionnel. Ce qui vous permettra de faire des ajustements en cas de besoin.

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