Avis sur N2f

D’origine française, la firme N2F vous propose un logiciel de gestion de vos notes de frais très avantageux. Il vous permettra non seulement de gagner de l’argent, mais aussi du temps.

Si vous exercez une profession libérale ou que vous êtes un entrepreneur, cette société vous propose une des solutions les plus complètes et des plus dématérialisées. Ayant déjà conquis plus de 20 000 entreprises à travers le monde, le logiciel proposé par cette firme nécessite un tour d’horizon.

Les aspects positifs et négatifs de N2F

Il existe de multiples avantages à opter pour le logiciel N2F pour votre gestion de notes de frais. Toutefois, certains inconvénients sont à prendre en compte.

Les aspects positifs de N2F

Au nombre des avantages proposés par ce logiciel, il faut noter :

  • l’utilisation de la technologie OCR pour une lecture intelligente des justificatifs,
  • l’accès au logiciel à travers une application mobile,
  • une bonne adaptation, quelle que soit la taille de votre firme.

En plus de cela, vous serez en mesure de profiter du savoir-faire français dans son intégralité.

Les aspects négatifs de N2F

Malgré les avantages que propose ce logiciel, il n’en demeure pas moins qu’il présente un inconvénient majeur. En réalité, la gestion des notes de frais se fait de manière assez récurrente. C’est donc une procédure fastidieuse au fil du temps.

La tarification de N2F

La tarification qui vous est proposée par N2F variera en fonction de la formule adoptée. Si vous choisissez la formule Business, la tarification mensuelle est estimée à 4,20 € par mois.

Vous pourrez occasionnellement profiter d’une réduction de 25 % sur ce tarif. La formule Entreprise cependant exigera une tarification mensuelle de 6,20 €. Une fois que la réduction de 25 % est appliquée, le prix s’élève à 4,65 € par mois.

De plus, contrairement à la formule Business, la formule entreprise prend en compte plusieurs fonctionnalités avancées. Celles-ci sont bien sûr plus adaptées aux grandes entreprises et proposent des tarifs intéressants.

Par ailleurs, quelle que soit la formule à laquelle vous souscrivez, vous pourrez sélectionner la fonction d’affichage des justificatifs. Cette fonction est facturée à 1,50 € par mois par utilisateur.

Pour finir, si vous avez des besoins assez complexes, vous avez la possibilité de demander un devis à l’entreprise afin d’opter pour la solution Advanced.

Celle-ci vous permettra d’ajouter certaines fonctionnalités encore plus avancées comme la gestion multisociétés et l’intégration du logiciel à votre système d’information.

Qui peut utiliser N2F ?

L’entreprise N2F met son logiciel à la disposition de tous les professionnels et les entreprises.

C’est d’ailleurs ce qui fait sa notoriété en comparaison avec d’autres logiciels de note de frais. Vous pouvez donc souscrire à l’offre de N2F si vous engendrez beaucoup de frais dans vos activités et que vous êtes :

  • un professionnel libéral,
  • un dirigeant de TPE ou de PME,
  • un expert-comptable,
  • un professionnel en freelance,
  • un artisan.

À noter aussi que certains logiciels de facturation ou de comptabilité sont dotés d’un module capable de gérer les notes de frais.

Même s’il ne s’agit pas du même niveau de fonctionnalité proposé par N2F, il n’en reste pas moins que cela constitue une solution tout-en-un, si vous avez peu de frais professionnels à engager.

Comment s’inscrire et utiliser N2F ?

Il y a plusieurs aspects que vous devez prendre en compte pour l’inscription et l’utilisation de N2F.

D’abord, sachez que l’inscription est relativement rapide, car elle ne dure que quelques minutes. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur la plateforme afin de jouir de l’essai gratuit.

Vous devez ensuite entrer vos coordonnées et procéder au paramétrage de la langue, de la devise et du pays.

Bien sûr, il vous sera aussi demandé d’ajouter le nom de votre entreprise et le type de compte auquel vous souhaitez souscrire (la formule entreprise ou la formule business).

Pour ce qui est de l’utilisation, l’interface est assez ergonomique. Néanmoins, il faudra effectuer plusieurs paramétrages afin de commencer réellement à vous en servir. Vous serez donc dans l’obligation de :

  • renseigner vos informations personnelles ;
  • effectuer le téléchargement de l’application et vous connecter grâce à vos appareils mobiles ;
  • créez les utilisateurs (s’il s’agit d’un compte d’entreprise) ;
  • identifier les types de dépenses que vous engagerez ;
  • indiquer les règles de gestion de taxe à suivre.

Dans le cas où vous auriez des difficultés pour vous servir du logiciel, vous avez toujours la possibilité de contacter le service assistance.

Vous pourrez même leur demander une démonstration de l’outil afin que votre utilisation soit plus simple.

Les fonctionnalités de N2F

N2F est un logiciel qui vous propose un grand nombre de fonctionnalités. Certaines d’entre elles sont bien entendu plus essentielles que d’autres.

La gestion des notes de frais

En ce qui concerne la gestion des notes de frais, cette procédure se base exclusivement sur la technologie de reconnaissance optique (la reconnaissance des images).

Plus concrètement, il vous suffit de prendre des photos des justificatifs de dépenses afin que le logiciel se mette en œuvre.

Il se chargera donc de déclencher la saisie automatique et de la transmettre sur l’application. Cela est rendu possible grâce à la reconnaissance des informations les plus pertinentes.

Le logiciel sera aussi en mesure de reconnaître les informations additionnelles pour les sauvegarder. Une fois que la procédure est terminée, les justificatifs auront une valeur probante. Vous n’aurez donc plus à garder tous les reçus.

Par ailleurs, la démarche est encore plus simple si vous utilisez l’application. En réalité, lorsque vous effectuez une dépense professionnelle, vous avez juste à prendre en photo le justificatif et à sélectionner la catégorie de dépense adéquate.

Les informations de celles-ci seront ensuite automatiquement transférées et la note de frais sera créée.

Avec la formule entreprise, vos collaborateurs seront en mesure d’identifier les dépenses qui ont été traitées, celles qui sont en cours de remboursement et celles qui sont remboursées.

En tant que chef d’entreprise, vous aurez accès à tous les postes de dépenses à travers une liste de notes de frais. Il vous reviendra alors de les approuver ou non. Du reste, l’application sera en mesure de fonctionner même lorsque vous n’êtes pas connecté.

La gestion des indemnités kilométriques

Sur ce point, vous pourrez choisir entre deux options : l’option du barème fiscal et l’option du barème personnalisé.

En utilisant l’intégration de Google maps avec ce logiciel, les distances des trajets professionnels parcourus sont calculées de façon automatique. Vous avez également la possibilité de les marquer comme favoris.

La gestion comptable

De prime abord, le logiciel N2F vous propose une gestion des plus intelligentes de vos taxes.

Ainsi, la TVA récupérable est calculée de façon automatique. Pour ce qui est des cas exceptionnels, elles seront identifiées et traitées en fonction du carburant utilisé et des véhicules de fonction.

Bien entendu, les dépenses considérées par le logiciel peuvent être changées. Cela est tout à fait pratique lorsque la gestion intelligente présente quelques inconvénients.

Toutefois, si vous souhaitez effectuer une gestion des notes de frais de manière efficiente, N2F sera en mesure de faciliter leur saisie comptable.

Autrement dit, vous pourrez choisir de connecter votre logiciel comptable ou d’exporter les données sur un fichier Excel. Il va de soi que les informations importées sont également paramétrables. Vous n’aurez donc a priori aucune saisie manuelle à effectuer.

Le tableau de bord et le suivi analytique

L’entièreté des données qui servent à la comptabilité sera aussi utilisée pour obtenir certaines statistiques. Cela vous permettra par exemple d’identifier l’évolution des dépenses en fonction de leur catégorie et de leur période.

Vous n’aurez aucun mal à vous en servir, car les tableaux de bord sont disponibles sur la page d’accueil de l’interface. Bien sûr, il faudra disposer de la version entreprise pour en faire usage.

Le processus de validation

Avec N2F, vous avez aussi l’avantage de profiter d’un processus de validation des dépenses dans votre entreprise. Cela fait que tous vos collaborateurs seront impliqués dans le traitement efficace des dépenses professionnelles.

En tant que dirigeant, vous serez en mesure de surveiller les frais professionnels et d’en limiter l’accès.

Les salariés sauront où en sont les remboursements. Les comptables auront un travail simplifié. Les managers quant à eux seront rapidement capables de voir les notes de frais à traiter et de consulter les détails de celles-ci afin de les approuver ou de les refuser.

En clair, tous les acteurs de l’entreprise seront en mesure de travailler sur l’interface avec le compte multi-utilisateur.

Le service client

Si vous souhaitez contacter l’équipe de N2F, vous avez la possibilité de passer par le service de messagerie en ligne ou de les joindre sur leur numéro de téléphone.

Généralement, elle est disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h 30. De plus, les utilisateurs de logiciels pourront accéder à ces services depuis le site. Une boîte de dialogue pourra s’ouvrir afin que vous puissiez poser toutes vos préoccupations.

Les avis des clients sur N2F

Avec la panoplie d’utilisateurs et d’entreprises qui se servent de ce logiciel, il n’est pas surprenant que le taux de satisfaction soit de 96 %.

La majeure partie de ces avis sont disponibles à travers les applications. C’est ainsi que le logiciel est noté à 4,6/5 sur le Play Store (960 avis).

La note est identique sur l’App Store. Celle-ci se base sur un total de 352 avis. De façon générale, les utilisateurs pensent que l’application est ergonomique et que le gain de temps est considérable.

Notre impression sur N2F

N2F est un logiciel de gestion des frais de notes qui se trouve être complet et moderne.

Il fait gagner énormément de temps et d’argent aux entreprises, car il simplifie de manière efficace les tâches les plus chronophages. En réalité, son système d’automatisation en fait l’un des outils de traitement comptable les plus convenables.

Par ailleurs, l’intégration des collaborateurs de votre entreprise dans la gestion de ces tâches est un avantage indéniable. Avec une interface ergonomique et accessible, ce programme est adapté à toutes les catégories d’utilisateur.

Pour finir, c’est un outil capable de s’adapter à toutes les tailles d’entreprises. Il saura donc vous accompagner le plus longtemps possible dans vos activités.

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