Avis sur Mypos

Avec l’évolution de la science, on assiste de nos jours à de grands changements dans divers domaines qui facilitent notre vie. Le secteur du commerce, à l’instar des autres domaines, a connu une grande évolution avec l’avancée de la technologie.

En effet, avec la création des terminaux de paiement, actuellement on ne parle presque plus de paiements en espèces.

Ces inventions sont devenues incontournables dans le quotidien des commerçants qui souhaitent suivre cette évolution et s’adapter aux nouvelles tendances.

Si vous êtes dans le commerce, vous avez sans doute entendu parler de MyPOS qui offre des solutions autour du terminal de paiement. Sinon, c’est le moment de découvrir cette société, les services qu’elle offre ainsi que les avis des clients à son sujet !

Brève présentation de MyPOS

MyPOS est une entreprise britannique fondée en 2014 dont le but est de proposer des services autour du terminal de paiement. Grâce à ses solutions très intéressantes, cette société compte aujourd’hui des milliers des clients à travers toute l’Europe.

En effet, MyPOS propose à travers cette solution, 7 terminaux de paiement à sa clientèle. En dehors de cela, cette marque offre également un compte bancaire professionnel aux commerçants et une carte Visa.

La marque britannique propose aussi une solution de paiement sécurisée en ligne dédiée aux entreprises qui vendent sur le web.

Cette société vise ainsi tous les entrepreneurs et commerçants qui recherchent une solution fiable et indépendante de paiement bancaire. Elle s’adresse également aux entrepreneurs qui souhaitent proposer le meilleur moyen de paiement à leurs clients.

Les avantages et inconvénients de MyPOS

Cette marque n’a pas conquis toute l’Europe pour rien, c’est bien évidemment à cause des avantages qu’elle offre à ses clients. Cependant, même si c’est une solution avantageuse, elle a quelques limites. Découvrez ces avantages et ces inconvénients !

Les avantages

L’un des principaux avantages de cette marque c’est la variété des terminaux. En effet, elle propose une large gamme de TPEs mobiles qui sont autonomes.

Par ailleurs, MyPOS est compatible à plusieurs cartes bancaires. Il s’agit notamment des cartes Visa, MasterCard ou encore American Express. Ce qui est idéal pour les entreprises multicanales.

En souscrivant à un terminal de MyPOS, vous bénéficiez d’une garantie d’un an. Mais avant cela, la marque vous offre 30 jours pour apprécier son produit. Si au bout de ces 30 jours vous n’êtes pas satisfait, vous êtes remboursé.

Cette marque innovante offre également à ses clients, la possibilité d’effectuer leurs paiements sans contact des cartes bancaires avec un plafond à 50 euros.

De même, vous pouvez effectuer vos paiements sans contact avec Google Pay, Apple Pay et Samsung Pay. Ce qui est une excellente solution offrant un véritable gain de temps lors des transactions.

Les avantages qu’offre cette marque sont nombreux. En effet, la souscription aux offres de MyPOS est sans engagement et sans abonnement.

Le taux d’intérêt est très intéressant, fixe et à seulement 1,75%. Pour les clients qui souhaitent acheter un terminal, ils peuvent l’avoir à partir de 2 euros HT. Ce qui est vraiment très intéressant comme offre.

En outre, la formule de paiement en ligne est compatible avec différentes solutions e-commerce. Il s’agit par exemple de Prestashop, Magento, Woocommerce, etc. Nous ne parlerons pas des avantages de MyPOS sans rappeler que c’est une solution totalement indépendante des banques.

Les inconvénients

Bien que la solution que propose MyPOS soit une solution indépendante des banques, vous devez ouvrir obligatoirement un compte marchand MyPOS.

En plus de cela, chaque transaction est moyennant des frais de virement par devis. Ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les clients.

De plus, lorsque vous ouvrez un compte marchand, votre IBAN est anglais ou bulgare.

En plus de cela, MyPOS propose un logiciel de caisse non conforme à la législation française. Ce dernier n’est pas pour le moment compatible avec les autres logiciels de caisse. Les clients qui souhaitent avoir leurs transactions dans leur logiciel doivent donc les saisirent manuellement.

Les différents terminaux MyPOS

Pour se démarquer de ses concurrents, cette marque a développé une gamme variée de terminaux de paiement. Parmi ses terminaux, vous avez :

  • MyPOS Combo

C’est le terminal de paiement le plus plébiscité de la marque. Avec son poids de 360g, ce modèle est doté d’une imprimante intégrée. Si une chose rassure les clients familiers aux modèles classiques chez ce dernier, c’est bien son design.

Il est en effet robuste et ressemble à un terminal traditionnel. Ce modèle autonome peut également fonctionner en 3G ou en WiFi grâce à sa carte SIM intégrée. Sur le marché, il se décline en deux couleurs : noir et bleu.

  • MyPOS Smart

Ce terminal de paiement existe en deux versions : MyPOS Smart et Smart N5. Ces modèles sont tactiles et fonctionnent sous système Android. Ce qui est très pratique pour demander à un client de signer au besoin.

Les terminaux MyPOS Smart intègrent une multitude d’applications. Pour compléter les fonctionnalités de ces derniers, vous avez la possibilité de télécharger d’autres applications selon vos besoins.

Par ailleurs, ces modèles embarquent une imprimante et deux caméras. Une caméra qui sert à scanner les codes QR et l’autre pour faire des photos ou prendre des vidéos.

  • MyPOS Mini

Dans la catégorie des modèles les plus petits et les plus légers de la marque, nous avons le MyPOS Mini et le MyPOS Ice. Chacun de ces modèles est tactile et dispose d’une carte SIM intégrée leur permettant de se connecter en 3G ou en WiFi.

Sur le marché, vous trouverez le modèle Mini en deux couleurs : le noir et le blanc. Par contre, le modèle Ice quant à lui est disponible uniquement en blanc.

  • MyPOS Go

Ce modèle est le plus petit et le plus abordable de la gamme. Avec son design qui reste assez basique, il est l’un des modèles les plus appréciés.

Comme pour les autres modèles de la gamme, MyPOS Go est également doté d’une SIM. Ce qui lui permet de fonctionner en 3G ou en WiFi.

Les tarifs MyPOS

Contrairement aux tarifs et conditions appliqués par les banques classiques, les offres de MyPOS sont sans abonnement et sans engagement.

Les tarifs des terminaux MyPOS

Les prix varient en fonction du modèle choisi. Ainsi, avec 29 euros, vous pouvez avoir le modèle GO.

Ce dernier conviendra parfaitement aux clients qui font des transactions occasionnelles. Pour un modèle de qualité et à prix abordable, les visions mini sont le bon choix.

Si vous comptez entre 129 ou 189 euros, vous pouvez avoir l’un de ces modèles. Pour des transactions importantes, avec 249 euros, vous aurez le modèle Combo.

Recherchez-vous un modèle de dernière génération ? Vous aurez les modèles Smart pour 349 euros.

Les tarifs des commissions

Le taux de commission MyPOS est standard chez tous les fournisseurs de terminaux mobiles. Ce taux fixe est de 1,75%. Cependant, votre tarif peut varier en fonction de certains paramètres.

Il s’agit particulièrement de votre activité, votre emplacement, vos déplacements et bien d’autres. Pour cette raison, il est conseillé de demander un devis auprès de MyPOS afin d’avoir un aperçu global sur l’offre.

Conditions d’utilisation d’un terminal MyPOS

Afin de pouvoir utiliser l’un des terminaux de paiement MyPOS, vous devez ouvrir un compte marchand chez la société. Dès votre inscription, un compte marchand vous sera automatiquement créé. C’est sur ce dernier que seront versés tous vos paiements, que ce soit par carte ou à travers les solutions en ligne.

Avec ce compte, vous pouvez recevoir instantanément votre argent. Ce qui n’est pas le cas chez les autres banques, puisqu’il faut compter près de 72 heures avant de recevoir l’argent.

Le seul petit souci concerne les frais liés à l’utilisation du compte. Dans le cadre d’un virement SEPA, pour transférer des fonds depuis votre compte MyPOS vers votre compte personnel, cela vous coûtera 3 euros.

En plus de cela, les retraits aussi sont facturés. Lorsque le montant est inférieur à 300 euros, cela vous coûtera 2 euros. Pour les montants dépassant 300 euros, les retraits coûtent 4 euros.

Inscription et configuration du terminal

Pour vous inscrire, vous devez vous rendre sur le site de MyPOS. Une fois dans la section d’inscription, vous devez renseigner un certain nombre d’informations sur votre identité et votre activité.

Parce que la sécurité est de mise, après la première étape, votre identité doit être vérifiée. Pour ce faire, vous aurez un entretien de quelques minutes avec un opérateur MyPOS.

Lorsque votre identité est vérifiée, une confirmation vous sera envoyée dans 8 heures ouvrées au plus.

Après réception de la confirmation, pour finaliser votre inscription, vous devez envoyer les documents légaux de votre entreprise. Lorsque cette étape est validée, vous pourrez commander votre terminal.

Une fois que vous avez fait votre demande et que votre TPE est reçu, il ne vous reste qu’à le configurer pour commencer à l’utiliser. Pour ce faire, rien de plus facile.

Connectez-vous à votre compte MyPOS. Rendez-vous dans le Menu puis, activez votre appareil. Une fois que c’est fait, vous recevez un code secret que vous entrerez dans votre TPE. Voilà, votre terminal est configuré et est prêt pour être utilisé.

Les avis clients

La majorité des clients qui utilisent les solutions de paiement par terminal MyPOS donnent un avis positif.

Tout d’abord, les TPEs MyPOS sont pratiques et en plus de cela, ils sont livrés avec une multitude de fonctionnalités.

Avec un service de paiement sécurisé et simple d’utilisation, les terminaux permettent d’avoir instantanément de l’argent sur leur compte MyPOS.

Par ailleurs, le service est flexible et s’adapte à tous les paiements en ligne. En effet, grâce à ses nombreuses solutions, les commerçants peuvent proposer leurs produits et services sur plusieurs canaux.

C’est une solution d’encaissement non seulement facile, mais aussi complète.

Cependant, quelques clients se plaignent des frais un peu élevés et des bugs par moments lors des transactions. Toutefois, même si certains points sont déplorables, la qualité et la réactivité du service client sont très appréciées.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mypos

Découvrez Mypos

x