Avis sur Legalplace

LegalPlace est une plateforme de gestion de fonds de commerce qui est utilisée également par les professionnels du droit et de la justice.

Elle vient au secours des particuliers et des entreprises qui ont parfois du mal à s’en sortir dans la rédaction des documents juridiques. Elle propose une offre complète qui permet de gérer intégralement une entreprise à partir d’un seul outil.

Qu’est-ce que LegalPlace ?

LegalPlace est arrivée dans le monde de la Legaltech en 2016, année de sa création par Samuel Goldstein et Medhi Ouchallal. Elle est donc utilisée pour proposer ou fournir des services ayant trait au droit et à la justice.

Aujourd’hui, vous pouvez utiliser LegalPlace pour créer votre entreprise. Le logiciel permet également de modifier les statuts de cette dernière ou de procéder à sa fermeture.

La création des actes juridiques tels que les contrats, les documents et les actes est également rendue possible par cet outil.

Pour les métiers administratifs, la comptabilité, les Finances, la gestion et le management, l’outil LegalPlace est également recommandé. C’est pourquoi elle peut être utilisée par les entreprises, les ONG, les Autoentrepreneurs et les Indépendants.

LegalPlace est beaucoup plus orienté vers les PME que vers les micro-entrepreneurs. Les particuliers peuvent néanmoins automatiser leurs différentes formalités juridiques au moyen de cet outil.

Acteur important des services juridiques en ligne, LegalPlace permet désormais de gérer de façon optimale les contrats et les formalités d’entreprise. Une assistance impeccable est également disponible sur le site pour accompagner les utilisateurs dans leurs différentes préoccupations.

Les avantages et inconvénients de LegalPlace

Par ses nombreuses fonctionnalités, LegalPlace satisfait les besoins de ses nombreux utilisateurs. Il présente néanmoins quelques insuffisances.

Les avantages de LegalPlace

LegalPlace met à la disposition des utilisateurs une plateforme agréable et très ergonomique.

C’est un site accessible, avec un design optimisé qui permet de naviguer convenablement. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à vous servir du logiciel pour vos différents besoins.

Avec LegalPlace, la création de votre entreprise, ONG ou Association devient abordable. Vous n’auriez donc pas besoin de débourser beaucoup d’argent pour formaliser votre startup.

Avec la plateforme, inutile de se peiner pour payer votre abonnement. Vous avez en effet la possibilité de payer en trois différentes tranches, afin de supporter aisément cette dépense.

Le logiciel de Legaltech offre également à ses nombreux utilisateurs une assistance juridique. Enfin, un service clientèle disponible et accueillant permet aux utilisateurs de trouver solution à leurs différentes préoccupations.

Les inconvénients de legalPlace

Trois insuffisances sont à retenir en ce qui concerne LegalPlace. L’absence d’une offre gratuite sur la plateforme empêche parfois certains utilisateurs de pouvoir s’en servir.

En effet, avec un essai gratuit, ceux qui hésitent pourront avoir une idée du fonctionnement de cette plateforme avant de faire leurs abonnements.

Cependant, il faut quand même noter que les tarifs de LegalPlace sont abordables pour toutes les bourses.

La plateforme LegalPlace propose peu de service non juridique. Cet aspect peut faire que certaines personnes auront du mal à s’en sortir avec les différents services proposés.

Les explications sont cependant claires pour guider ceux qui pourront avoir du mal à se retrouver.

Enfin, sur cette plateforme, les tarifs proposés sont peu lisibles. Toutefois, vous pouvez avoir un récapitulatif du plan tarifaire du site dans certains articles. De même, le service client est disponible pour répondre à ces différentes questions.

Qui peut utiliser LegalPlace ?

Seule une partie du logiciel peut être utilisée par les professionnels et les particuliers.

Ces derniers pourront se rendre sur cette plateforme pour avoir des exemplaires de contrat de location, de demande de carte crise, de convention de PACS, etc.

LegalPlace s’adresse surtout aux professionnels tels que les TPE et les PME ainsi qu’aux freelances qui veulent se passer du service d’un juriste ou d’un avocat.

Ceux qui n’ont pas les moyens de payer les honoraires d’un juriste peuvent aussi se servir de cet outil.

En outre, la plateforme est recommandée à ceux qui désirent créer leurs entreprises sans se perdre dans les formalités.

Ceux qui veulent faire leurs procédures de façon autonome et en toute discrétion sont également concernés. LegalPlace est cependant beaucoup plus orienté BtoB, bien que le BtoC fasse toujours partie de ses cibles.

Les fonctionnalités de LegalPlace

LegalPlace propose de nombreux services à ces utilisateurs qui sont aujourd’hui plus de 100 000.

Il est possible de regrouper ces services en trois différentes catégories : le service de création d’entreprises, le service de rédaction de contrats commerciaux et le service de modification des statuts et de fermeture d’entreprise.

Le service de création d’entreprises

Pour la création de votre entreprise, LegalPlace vous soumet à une procédure constituée de quelques étapes simples et compréhensibles.

Premièrement, il faut indiquer sur la plateforme l’échéance à laquelle vous souhaitez créer votre entreprise. Ensuite, il faut remplir un certain nombre de formulaires pour la rédaction des différents documents de votre entreprise.

Si vous doutez par rapport à ce que vous allez mettre ou que vous ne savez pas comment répondre, il est possible de passer les étapes.

Vous devrez ensuite fournir les informations importantes concernant votre entreprise. Indiquez donc le nom de votre entreprise, le siège social, l’objet social, le capital social, les associés fondateurs, etc.

Après avoir renseigné ces informations clés, vous devrez passer au paiement de la prestation.

À ce titre, saisissez votre adresse électronique pour générer les statuts que vous pouvez déjà voir sur l’écran à droite. Une fois cette étape passée, vous verrez les différents tarifs proposés par LegalPlace.

Il vous revient dès lors de choisir parmi les différentes formules proposées. Après avoir payé la prestation, LegalPlace se charge de l’annonce légale de constitution et confie votre dossier à un expert pour un traitement optimal.

Enfin, votre demande d’ouverture sera déposée au greffe pour obtenir votre immatriculation.

Notons bien que pour la création d’entreprises, LegalPlace propose trois types d’offres.

Vous avez le choix entre utiliser le logiciel en autonomie ou être accompagné par un expert juridique. Vous pouvez aussi vous faire accompagner par un expert LegalPlace en formule express.

Le service de rédaction des contrats commerciaux

LegalPlace vous aide également à rédiger des contrats commerciaux. Avec cet outil, les particuliers peuvent rédiger des contrats de bail, des testaments, des demandes de carte grise, etc.

Les entreprises pourront quant à eux rédiger des contrats de travail, des conditions générales de vente et bien d’autres documents administratifs.

Pour utiliser cette fonction de la plateforme, vous devrez avant tout remplir un formulaire en renseignant les informations nécessaires.

Le service de rédaction des contrats commerciaux génère aussitôt votre document commercial. Vous avez le choix entre télécharger le document en version modifiable ou le télécharger en version non modifiable.

Ensuite, vous pouvez contacter un avocat pour lui soumettre le document ou pour tout autre besoin utile.

Le service de modification des statuts et de fermeture d’entreprise

LegalPlace est aussi présent pour vous aider lorsque vous décidez de modifier le statut de votre entreprise ou de la fermer.

En effet, la plateforme vous permet de rédiger les documents juridiques nécessaires pour modifier ou fermer votre entreprise.

Ainsi, grâce à elle, vous pouvez rédiger des procès-verbaux d’assemblée, les mises à jour des statuts, les contrats de cession de marque, etc.

Pour obtenir ces documents, vous n’aurez qu’à remplir quelques formulaires dont certains sont cependant déconnectés de la plateforme.

Après avoir rempli les formulaires, LegalPlace se charge de votre annonce légale et soumet votre dossier à un expert pour traitement.

Enfin, la plateforme prend les devants pour déposer la demande de modification ou de fermeture d’entreprise au greffe.

Les autres services de la plateforme

En dehors des trois grandes fonctions de LegalPlace, cette plateforme propose également d’autres services très utiles.

L’assistance juridique s’obtient par abonnement et vous permet d’avoir librement accès à plusieurs documents juridiques. En 2020, LegalPlace a également mis à la disposition de ses utilisateurs un outil de gestion comptable : LPCompta.

En outre, pour créer votre association ou votre ONG, LegalPlace vous aidera à générer les statuts, à enregistrer votre structure et à obtenir votre numéro SIRET.

Les prix proposés par LegalPlace

Les tarifs sont très peu lisibles sur la plateforme. Néanmoins, les tarifs des principaux services sont accessibles à tous.

Pour la création d’entreprises en autonomie, l’utilisation du logiciel vous coûtera une modique somme de 69 euros. Si vous choisissez l’offre « accompagnement par un expert juridique », vous devrez payer 99 euros.

Enfin, pour l’option « accompagnement par un expert LegalPlace », la prestation vous coûtera 199 euros.

L’assistance juridique chez LegalPlace coûte 29 euros le mois. Vous avez un mois d’essai gratuit à condition que vous créiez votre entreprise avec LegalPlace.

Pour la modification des statuts, le tarif est optionnel et varie entre 149 et 279 euros. La rédaction des actes commerciaux quant à elle vous coûtera entre 25 et 40 euros. La fermeture de société quant à elle est disponible sur devis.

Les avis sur LegalPlace

La majorité des avis sur LegalPlace est positive et satisfaisante. Les avis négatifs concernent surtout le délai entre le paiement et la réception des documents.

Toutefois, ce problème peut être causé par la lenteur administrative au niveau de l’immatriculation.

Certains utilisateurs se plaignent également des délais de réponses à leurs préoccupations.

Cependant, LegalPlace répond à tous les avis et préoccupations laissés par les clients. En somme, LegalPlace dispose d’une bonne notoriété pour la prestation des services juridiques en ligne. La plateforme est simple, rapide et permet aux utilisateurs de s’en sortir sans grande difficulté.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

legalplace

Découvrez Legalplace

x