Avis sur L’addition

Vous êtes à la recherche d’un logiciel plus performant qu’une caisse enregistreuse ? Un logiciel qui vous offre de multiples possibilités pour bien gérer votre activité au quotidien ?

Optez pour l’addition. Cet outil est en effet une suite logicielle entière servant à accompagner les spécialistes du CHR dans l’exercice de leurs tâches quotidiennes. Ces dernières consistent pour la plupart à la commande en ligne, au paiement et reporting, à la prise de commande.

Les tâches consistent également à la réservation et aux encaissements de toutes les ventes effectuées au cours de chaque journée.

L’addition représente ainsi une solution efficace pour la gestion de toutes ces tâches. Ce qui aura pour impact de rendre plus performant la gestion votre établissement.

Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur cette suite logicielle.

Histoire de l’Addition

L’Addition est un logiciel pour caisse enregistreuse qui a été conçu et fabriqué en l’an 2012 à Bordeaux. Son utilité est de pouvoir permettre aux restaurants d’être plus performants et de hausser le niveau de leur croissance.

Uniquement accessible depuis un iPhone ou un iPad, elle a traversé les années, augmentant ainsi sa notoriété pendant déjà plus de 8 années d’existences.

Pour davantage soulager les acteurs du domaine, l’entreprise de conception ayant donné son nom au produit entend diversifier ses fonctionnalités.

Cet état de choses s’observera par la création de services et produits indispensables aux acteurs du domaine CHR.

À ce jour, le nombre d’utilisateurs de ce logiciel s’étend à environs plus de 18000 et environ 8000 clients abonnés.

Mis à part le pays de création qu’est la France, l’addition s’est exportée vers d’autres pays de l’Europe, dont la Suisse et l’Espagne. Le produit est régulièrement commercialisé sur le marché de ces trois pays.

Publics cibles de l’addition

Sont considérés comme établissements éligibles à l’utilisation de la suite logicielle l’Addition : les cafés, hôtels et restaurants comme les bars et les pizzerias.

Il y a également les restaurants et brasseries, les food-truck, les glaciers, les crêperies, les campings, les salons de thé et les coffee shop. En dehors de ces établissements figurent aussi :

  • Les fast-food
  • Les hôtels et restaurants
  • Les boulangeries, etc.

Comme vous le remarquez, quelle que soit la taille de votre établissement, petit ou grand, vous pouvez également utiliser les fonctionnalités de cette suite logicielle.

Parmi les nombreux clients de l’Addition, se trouvent les géants Amorino, les Relais d’Alsace et le Bistro Régent.

Avantages et inconvénients de l’addition

Comme tous logiciels, l’addition présente pour la plupart des avantages pour son utilisateur.

Elle dispose de plusieurs centaines de fonctionnalités, les uns tout aussi intéressantes que les autres. Vous pouvez l’utiliser dans les secteurs d’activité de l’hôtellerie, de la restauration, de l’hébergement.

L’addition est également très appréciée pour son utilisation, car il ne nécessite aucune connexion à internet.

Vous avez la possibilité de le personnaliser en fonction de vos goûts, tout en effectuant les différents réglages nécessaires pour rendre facile son utilisation.

De plus, l’addition bénéficie d’une certification LNE conformément à la nouvelle loi antifraude sur les caisses enregistreuses mise en application depuis janvier 2018.

Le fait que cette application n’est pas disponible et téléchargeable sur l’App Store limite considérablement le nombre d’utilisateurs pouvant y accéder. De plus, son secteur d’intervention qu’est le CHR est très limité, comparé aux nombreux domaines d’activités existantes.

Ces deux observations constituent en effet les inconvénients majeurs que présente le produit. Toutefois, l’addition dispose d’un service technique en interne à Bordeaux.

Coût du matériel et de l’abonnement

L’addition se vend au même prix chez Apple que chez les revendeurs Apple. Toutefois, si vous disposez déjà d’une caisse enregistreuse et que vous désirez vous procurer l’addition, vous devez acheter la licence et le matériel.

Pour une meilleure utilisation de votre suite logicielle, il est préférable de souscrire à un abonnement. Il existe trois formules d’abonnement dont celui annuel, celui effectué à l’acquisition complète du logiciel et du matériel et le leasing sur 36 mois.

Le coût de l’abonnement va dépendre des fonctionnalités que vous aurez à utiliser sur votre logiciel. Peu importe votre type d’établissement, l’entreprise vous proposera des offres adéquates à des coûts convenables.

Pour vous procurer le logiciel, vous aurez à débourser au minimum 49 euros le mois. Vous avez aussi la possibilité de payer pour avoir les logiciels et matériel à partir de 79 euros par mois.

Veillez quand même à effectuer une demande de devis et à utiliser des comparateurs depuis la plateforme avant d’acheter le produit.

Fonctionnalités de l’Addition

L’Addition dispose d’une multitude de fonctionnalités dont :

  • L’addition caisse enregistreuse
  • L’addition pilote
  • L’addition réservation
  • L’addition analyse.

L’addition caisse enregistreuse

L’addition caisse enregistreuse est le produit le plus convoité de l’entreprise, car elle est d’une importance capitale pour le restaurant.

Afin de permettre à ce dernier ou à tout autre utilisateur une meilleure utilisation, il est possible de le configurer. À cet effet, vous avez la possibilité de le configurer sur un ou plusieurs appareils.

La configuration mono vous permet de suivre toutes les activités du restaurant. Ceci avec une prise de commande par plusieurs serveurs sur un seul et unique appareil.

Vous pouvez alors optimiser les fonctions comme l’encaissement, l’envoi cuisine et la prise de commande lorsque le paramétrage est bien fait.

En choisissant pour la configuration pluri ou multi, vous serez amené à procéder à la synchronisation de plusieurs appareils connectés.

Afin de rendre vos services plus performants, vous pourrez également vous servir de vos appareils connectés pour prendre les commandes des clients.

L’Addition caisse enregistreuse innove de plus en plus en mettant à la disposition de chaque type d’activités du CFR d’un service spécifique. C’est ainsi que vous trouverez :

  • Le service gestion de la multi-activité, pour les campings
  • Le service happy hours, conçu pour les bars
  • Le service division de la note mis à la disposition des restaurants.

L’addition pilote

L’addition pilote est une interface web à laquelle vous pouvez accéder depuis votre espace client sur votre smartphone ou tablette iPhone ou iPad.

Cette plateforme vous renseigne sur les différentes données concernant les ventes quotidiennes qui se réalisent dans l’établissement.

Il représente ainsi un excellent outil pour suivre votre activité en tout temps et en tout lieu, même en votre absence.

Parmi les données recueillies, on peut citer le panier moyen, le chiffre d’affaires (CA) réalisé par chaque serveur, le nombre de couverts, etc. Notez que ces informations recueillies vous parviennent en temps réel au fur et à mesure que les ventes se déroulent.

Cette option conçue gratuitement vient en complémentaire à la caisse enregistreuse et à l’espace de reporting.

L’addition réservation

Cette fonctionnalité permet à d’éventuels prospects de retrouver votre établissement sur votre site ou sur votre page de réseau social. Elle vous permet également d’assurer une bonne gestion de la clientèle.

En étant plus visible, vous vous ferez sans doute de nouveaux clients. Pour cela, il suffira de quelques clics sur le widget de votre site web pour qu’une réservation soit faite par un client.

L’addition analyse

Cette fonctionnalité a été installée pour vous permettre d’effectuer un suivi et une analyse quotidienne des opérations.

Grâce à cette option, vous garderez un œil sur les chiffres que votre établissement réalise par le biais d’un back-office accessible depuis votre ordinateur. Vous pouvez alors réfléchir sur les modifications à faire en vue de booster votre chiffre d’affaires.

Autres fonctionnalités de l’Addition

Vous trouverez ici les autres fonctionnalités de l’Addition.

  • L’addition Bornes

Elle sert aux entreprises de très grande taille en les dotant de bornes tactiles pour faciliter la prise de commande.

  • L’addition PMS

Il s’agit d’une solution d’encaissement ultra performant associée aux logiciels existants pour les hôtels et restaurants.

  • L’addition Pay+

Il s’agit de la plateforme de paiement sécurisé mis en service en 2020 par l’entreprise à l’attention de tous ses clients et utilisateurs.

  • L’addition click

Click & Collect est un module permettant aux clients d’effectuer une commande gratuite en ligne vers l’établissement de leur choix client de l’Addition.

Procédures d’installation et de configuration de l’Addition

L’entreprise Addition met à votre disposition des professionnels pour vous aider dans l’installation et la configuration de votre logiciel. Pour ce faire, vous avez le choix entre une installation sur place et une installation à distance.

En vous servant des manuels d’installation en ligne, vous pouvez effectuer une auto-installation. L’entreprise vous accompagne également dans la formation sur place et à distance pour vous permettre d’avoir une parfaite maîtrise de l’utilisation du logiciel.

En vue de répondre aux attentes de sa clientèle, une page d’aide est disponible en ligne accessible depuis l’espace dédié à chaque client. De plus, vous pouvez prendre contact avec le service technique 6 jours sur 7 pour tous problèmes avec votre caisse enregistreuse.

Avis des clients sur l’Addition

Les acteurs du CHR ayant utilisé l’Addition sont satisfaits des services et des fonctionnalités qu’offre ce produit. Toutefois, l’entreprise devra encore travailler sur la livraison afin que le produit puisse être transmis en bon état et dans le délai convenu.

C’est le bilan recueilli sur les 78 avis laissés par ces clients sur sa page Facebook. Des avis auxquels l’entreprise apporte à chaque fois un élément de réponse. Le constat est presque entièrement le même sur sa page web.

En somme toute, la suite logicielle Addition est un véritable outil qui vient soulager les activités dans le secteur du CHR. Malgré que la caisse enregistreuse soit très appréciée, les autres services ne sont pas moins négligeables.

Les soulagements issus des avis positifs des clients sur son site web et sa page Facebook témoignent de son utilité. Depuis sa création jusqu’à ce jour, l’Addition a fait du chemin et prépare sans doute d’éventuelles nouveautés pour les années à venir.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

l addition

Découvrez L’addition

x