Avis sur Izettle

Pour faciliter les différentes transactions avec leurs clients, de plus en plus d’entrepreneurs optent pour les terminaux de paiement mobiles.

Aujourd’hui, il en existe un grand nombre sur le marché, ce qui pourrait rendre difficile le choix des entrepreneurs.

Parmi les terminaux de paiement se trouve iZettle. Cette solution d’encaissement fait partie des plus utilisées en France et en Europe. Cela se comprend au regard des fonctionnalités et des avantages que ce moyen d’encaissement offre.

Que faut-il savoir du terminal de paiement iZettle ? Focus sur les fonctionnalités et les avantages de cet outil.

Informations générales sur iZettle

iZettle est un terminal de paiement proposé par une entreprise du même nom. En France comme en Europe, cette entreprise bénéficie d’une bonne renommée dans le secteur des terminaux de paiement mobiles.

Cette bonne renommée qui s’est forgée au fil des années, l’entreprise la doit essentiellement à ses produits. Ces derniers sont connus pour être de bonne qualité, pratiques, à des coûts abordables.

Pour rappel, iZettle est une société suédoise qui a été fondée en 2010 par Jacob de Geer et Magnus Nilsson.

Depuis sa création, cette entreprise de technologie financière s’attelle à aider les entreprises dans la gestion optimale de leurs activités grâce à ses solutions d’encaissement.

Actuellement, le terminal de paiement iZettle appartient à PayPal qui l’a en effet racheté.

À qui est destiné le dispositif d’encaissement iZettle ?

iZettle s’adresse aux entrepreneurs.

Cet outil s’adaptera principalement aux coursiers, aux commerçants, aux livreurs ou encore aux chauffeurs.

Les propriétaires de magasins, de boutiques, de prêt-à-porter, de bars et de cafés sont aussi concernés par l’utilisation de ce terminal de paiement.

Les galeries d’art, les salons de beauté, les consultants indépendants, les restaurants et les salons de coiffure sont également parmi les cibles de cet outil.

Comme vous pouvez le constater, ce terminal de paiement peut être utile pour plusieurs statuts d’entrepreneurs.

Ainsi, les autoentrepreneurs, les personnes exerçant des professions libérales ou encore les artisans peuvent en faire usage.

Ils ne sont pas les seuls, les petites, les moyennes et les grandes entreprises peuvent également utiliser cet outil de paiement mobile. Ces dernières auront même la possibilité de bénéficier des services personnalisés de gestion et de comptabilité.

Les différentes fonctionnalités de ce terminal

iZettle est un dispositif qui vous permet d’encaisser les paiements de vos clients.

Bien plus qu’un simple dispositif d’encaissement, cette solution d’encaissement présente plusieurs fonctionnalités très intéressantes qui vous aideront dans la gestion de vos activités.

C’est l’occasion de découvrir quelques-unes des choses que vous pouvez faire avec iZettle.

Établir un catalogue des produits et services

Ce dispositif d’encaissement vous permet de mettre en place un catalogue de produits et services.

En effet, depuis l’application mobile du terminal, vous pouvez définir les produits et services de votre entreprise.

Vous pouvez également définir les quantités disponibles. Grâce à cette fonctionnalité, vous aurez plus de facilité dans la gestion de vos stocks.

Faire des rapports de comptabilité

À partir de l’application ou du site internet de cet outil de paiement mobile, vous pouvez gérer la comptabilité de vos activités.

Il est ainsi possible de retrouver les statistiques en rapport aux ventes effectuées et au nombre des paiements acceptés par carte ou en espèces.

Les statistiques sur le total des commissions perçues par iZettle, la liste des produits vendus et les remises accordées sont également accessibles.

Tout le journal qui détaille les transactions et les versements est disponible pour faciliter la tenue de votre comptabilité. Ce travail est rendu encore plus facile par la mise à disposition de deux logiciels de comptabilité très performants.

Procéder à la gestion des reçus

Le dispositif iZettle peut vous aider dans l’émission des reçus de vos clients.

Vous avez même la possibilité de personnaliser vos reçus à partir du compte. Ainsi, vous pourrez intégrer vos coordonnées, les conditions de remboursement et bien d’autres éléments à vos reçus.

Les reçus émis peuvent être transmis aux clients par mail ou par SMS. Vous pouvez également l’imprimer, mais il vous faudra dans ce cas une imprimante.

Définir la fréquence des virements

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez choisir vous-même la fréquence pour les versements de l’argent encaissé lors de vos ventes.

Vous pouvez laisser sur un mode par défaut, mais vous pouvez aussi opter pour des versements hebdomadaires ou mensuels.

Émettre les remboursements

La gestion des remboursements de clients est une fonctionnalité que vous pouvez faire depuis l’application ou le site de ce dispositif.

Que ce soit un remboursement total ou partiel du client, vous pouvez le faire en toute simplicité. Il vous suffit en effet de choisir la transaction que vous désirez rembourser et d’enclencher le processus en quelques clics.

Les paiements sans contact

C’est l’une des fonctionnalités intéressantes de ce terminal. Cette fonctionnalité vous permet d’être payé par d’autres moyens à part les cartes bancaires.

Vous pouvez aussi encaisser votre argent par des portefeuilles virtuels comme Google Pay, Apple Pay ou encore Samsung Pay.

Grâce à cette fonctionnalité, vous bénéficiez d’une plus large possibilité de moyens de paiements. C’est une fonctionnalité qui vous fera bien évidemment gagner du temps et évitera bien des désagréments à vos clients.

Ce qu’il faut savoir sur l’achat et la configuration de ce terminal

Avant de bénéficier des différentes fonctionnalités de ce dispositif d’encaissement, vous avez besoin d’un certain nombre d’informations.

Ce sont des informations essentiellement centrées sur l’achat, la configuration et l’utilisation de la machine.

Vous devez remplir certaines conditions avant d’être capable d’utiliser ce terminal. Trois conditions sont essentielles. La première est d’ouvrir un compte pour votre entreprise sur le site.

La deuxième est de posséder une tablette ou un smartphone. La tablette ou le smartphone doit être compatible et doit avoir la fonction Bluetooth.

La troisième condition est que l’inscription doit se faire par le signataire de votre entreprise. Ce dernier devra se munir de sa pièce d’identité avant de lancer la procédure d’inscription.

L’achat de l’appareil

Pour procéder à la commande de ce dispositif d’encaissement, il faut passer par une étape d’inscription. Toute la procédure se fait en ligne sur le site officiel de l’entreprise.

Pour l’inscription, vous aurez besoin de renseigner vos informations personnelles, les justificatifs de l’entreprise ainsi que les informations bancaires de votre entreprise.

Une fois l’inscription passée, vous pouvez finaliser votre commande en payant le montant nécessaire.

À ce niveau, vous aurez la possibilité de choisir les accessoires supplémentaires de votre terminal. La livraison de l’appareil se fait habituellement après un ou deux jours ouvrables et elle est gratuite.

La configuration du terminal

Une fois que votre terminal vous est livré, vous devez penser à faire la configuration avant de pouvoir l’utiliser.

Le processus de configuration n’est pas très compliqué, vous devez avant toute chose télécharger l’application iZettle. En ce qui concerne les différentes étapes à suivre, vous les trouverez dans le guide de mise en route.

Ce guide fourni dans le colis de livraison comporte des informations minutieusement détaillées pour vous faciliter le travail.

À l’intérieur du colis se trouve aussi un mode d’emploi qui vous aide à bien utiliser votre terminal de paiement mobile.

Les avantages et inconvénients de cette solution d’encaissement

Le succès de cette solution d’encaissement n’est pas anodin. Vous le comprendrez bien au regard des nombreux avantages de cet outil.

Les avantages

Un certain nombre d’avantages sont à l’actif de ce terminal de paiement mobile. En voici quelques-uns d’entre eux.

  • Un large choix de moyens de paiement. Pour le paiement, vos clients ont plusieurs possibilités. En plus des dizaines de cartes bancaires acceptées, ceux-ci peuvent utiliser l’espèce ou un portefeuille mobile. Ils peuvent même utiliser un paiement sans contact.
  • Une offre flexible. L’utilisation de cet outil ne nécessite ni abonnement ni engagement. Cela offre une grande flexibilité aux entrepreneurs.
  • Un support client réactif. Pour répondre aux préoccupations et aider à la résolution des problèmes des utilisateurs, iZettle propose un centre d’aide d’une excellente réactivité. Ce centre d’aide peut être joint par mail ou téléphone. Le service n’est pas payant.
  • Une facilité d’installation et d’utilisation. Pour l’installation et l’utilisation de ce dispositif d’encaissement, vous n’aurez pas besoin de compétences particulières. L’installation est très facile et l’utilisation est très simple.
  • Une sécurité des transactions. Cet outil respecte les normes de sécurité internationales offrant ainsi une sécurité optimale des différentes transactions entre entrepreneurs et clients.

La liste des avantages de cette machine d’encaissement ne s’arrête pas aux points susmentionnés. Cette solution de paiement mobile se démarque aussi par son coût d’acquisition abordable.

En effet, il faut environ 79 euros pour se procurer ce terminal avec ses nombreuses fonctionnalités.

Mieux, il est possible de payer bien moins en profitant des promotions très souvent lancées. Ces promotions peuvent faire baisser le prix à hauteur de 19 euros, ce qui en fait une très bonne affaire.

Par ailleurs, l’application associée à l’utilisation de ce terminal de paiement mobile est certifiée, ce qui prouve bien sa conformité aux normes. Cette application est totalement gratuite.

Les inconvénients

Les avis des utilisateurs sur cette solution de paiement mobile sont pour la plupart favorables.

Tous s’accordent à reconnaître la bonne qualité de cet outil et ce n’est pas évident de lui trouver des inconvénients. Toutefois, deux principales ressortent de l’utilisation de ce dernier.

Le tout premier inconvénient est la nécessité d’une connexion internet 3G/4G ou d’un réseau wifi.

Les personnes qui se trouvent dans des zones avec un débit de connexion faible auront donc du mal à utiliser ce terminal. Son utilisation ne saurait se faire sans une bonne connexion internet.

Le second inconvénient à recenser concerne le fait que cet outil ne pourrait être utilisé au-delà des frontières européennes. À l’heure actuelle, il n’est tout simplement pas possible de l’utiliser dans une zone outre l’Europe. Vivement que cela vienne à changer.

Somme toute, iZettle est un terminal de paiement mobile qui saura être utile à tout type d’entrepreneurs.

Avec cet article, vous en savez désormais un peu plus sur les différentes fonctionnalités et les avantages que vous bénéficiez en optant pour cette solution de paiement mobile.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

izettle

Découvrez Izettle

x