Avis sur Ipaidthat

Dans le monde de l’entrepreneuriat, il existe une panoplie d’outils capables de vous aider à atteindre de façon efficiente vos objectifs à court, moyen et long terme.

Au nombre des multiples outils qui existent, on compte iPaidThat. Il s’agit d’un logiciel intéressant à plusieurs égards.

Découvrez dans le détail à quoi il sert et ce qu’il faut connaître comme détails à ce sujet. Nous vous proposons en fin d’article un avis qui vous permettra de vous faire une idée de son utilité.

Qu’est-ce que iPaidThat ?

Il s’agit d’un logiciel dont la fonction essentielle est la collecte et la fourniture de factures livrées directement dans les boîtes mail.

Il s’agit là du rôle basique joué par le logiciel qui est également capable de retrouver les factures directement sur chaque site de fournisseur.

C’est en résumé un logiciel de facturation qui facilite grandement la comptabilité, car permettant de gérer toutes les factures de façon automatisée.

C’est un utilitaire 100 % en ligne qui est mis sur le marché depuis 2017 et qui intègre une multitude de fonctionnalités parmi lesquelles on peut citer :

  • la fourniture de bons de commande
  • la comptabilité des ressources et des projets
  • la gestion de la paie
  • le suivi de chaque frais
  • différentes facturations, etc.

Quels sont les tarifs de iPaidThat ?

Le logiciel n’est pas gratuit, il faut déjà le préciser. iPaidThat est uniquement disponible en version payante.

Il faut en effet débourser un minimum de 36 euros chaque mois pour avoir accès à ses fonctionnalités. Attention, toutes les fonctionnalités du logiciel ne sont pas accessibles à ce tarif.

Différentes formules sont disponibles pour contenter différents profils d’utilisateurs.

La première formule nommée « Collecte » est celle offerte à 36 euros par mois. Elle permet essentiellement d’effectuer grâce au logiciel une collecte des factures.

La formule au-dessus s’intitule « Essentiel ». Disponible à partir de 49 euros par mois, elle permet en plus de la collecte de factures, un rapprochement bancaire, une gestion des notes de frais et l’usage d’un outil de facturation.

Une formule supérieure dite « Pro » disponible à partir de 79 euros permet d’assurer un support prioritaire, des intégrations en plus de l’export des différentes données bancaires.

La formule ultime appelée « Pro + » est accessible à partir de la somme de 129 euros par mois. Ce tarif donne notamment un accès illimité aux fonctionnalités du logiciel.

La formule permet par exemple une automatisation personnalisée de la plateforme du logiciel ainsi qu’un plus large panel de fonctions de meilleur traitement des données bancaires.

Pour chacune des formules identifiées, iPaidThat a fixé les tarifs cités à titre indicatif.

Cela signifie donc que ces prix mensuels sont basiques et peuvent varier en fonction de vos besoins spécifiques. Par conséquent, plus le volume de factures à traiter est important, plus le tarif à payer par mois pour n’importe quelle formule augmente.

Si vous comptez donc utiliser ce logiciel, vous devez vous préparer à éventuellement payer un tarif sensiblement supérieur à celui correspondant à la formule sélectionnée.

En revanche, plus la formule choisie est élevée, moins vous serez soumis à des restrictions liées au volume traité. Notez pour finir que si le logiciel n’est disponible qu’en payant, il est tout de même possible de profiter d’une période d’essai gratuite.

Elle s’étend sur deux semaines, soit une période de 14 jours pendant lesquels vous aurez la possibilité de tester ses différentes fonctionnalités.

Qui peut utiliser iPaidThat ?

Le logiciel iPaidThat s’adresse principalement aux entrepreneurs. On peut dire que les individus suivants en constituent la cible :

  • les petites et moyennes entreprises,
  • les très petites entreprises,
  • les grandes entreprises,
  • les professions libérales,
  • les autoentreprises et même les associations.

Chacune des formules tarifaires est donc bien pensée pour s’adapter à un type de structure donné. Ainsi, pour une tenue comptable correcte, la formule Essentiel sera parfaite pour les autoentrepreneurs par exemple.

En revanche, les entreprises ayant déjà une certaine assise et une envergure plus importante auront besoin plutôt d’une formule Pro pour gérer un volume moyen de factures.

Dans le but d’une gestion plus efficace d’un nombre important de factures et une tenue comptable exigeante, la formule tarifaire Pro + est la plus indiquée.

Comment avoir accès à iPaidThat ?

Pour avoir accès à cette plateforme de gestion comptable, tout ce dont vous avez besoin en priorité, c’est une bonne connexion internet.

À partir de n’importe quel support (ordinateur, tablette ou encore smartphone), vous avez la possibilité de l’utiliser. Vous l’aurez compris, le logiciel est disponible sous forme d’application que vous pouvez installer sur un mobile.

Il est 100 % en ligne et offre donc une accessibilité quasiment illimitée tant que vous employez les moyens adéquats pour l’utiliser.

Pour commencer à utiliser le logiciel, il faut tout de même commencer par vous y inscrire.

Ce processus est relativement rapide et facile. Il suffit de remplir un formulaire d’inscription, puis de valider les informations renseignées.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d’utiliser votre compte Gmail pour vous inscrire plus rapidement.

Pour les personnes qui ne disposent pas encore d’un numéro SIREN attribué à leur entreprise, mais désireuses d’utiliser le logiciel, l’inscription peut aussi se faire sans renseigner ce champ.

Dans tous les cas, vous aurez accès à l’interface du logiciel dès que vous aurez entré les informations essentielles vous concernant.

Il faut noter que vous êtes invité à ce moment à connecter par exemple votre compte bancaire, votre compte Gmail.

Vous aurez ensuite à vous connecter au slot back et à télécharger l’application de gestion des notes de frais.

Dès que vous avez accès à l’interface de iPaidThat, vous pouvez faire de la facturation, de la gestion de notes de frais, de la collecte de factures fournisseur, de la synchronisation bancaire et de la gestion comptable basique.

C’est vraiment une palette de fonctionnalités qui s’adapte parfaitement à votre activité et la rend plus facile à gérer.

Que faire quand vous avez besoin d’assistance ?

Le logiciel iPaidThat se veut ergonomique et d’une prise en main assez accessible à tous.

Toutefois, il se peut que vous éprouviez certaines difficultés dans son utilisation du logiciel. À cet effet, vous pouvez contacter un service client par téléphone ou par le biais d’un mail.

Le service client assuré par les équipes du logiciel est particulièrement réactif. Il répond à vos différentes préoccupations dans des délais assez courts.

Si vous souhaitez demander de l’assistance en passant par l’application mobile de iPaidThat, un centre d’aide en ligne est disponible pour vous. Il propose en plus des vidéos explicatives sur la façon de tirer le meilleur profit de l’application.

Quel avis avoir à propos de iPaidThat ?

Au vu de tout ce qui précède, iPaidThat est un logiciel intéressant. Il cumule un grand nombre de qualités.

On apprécie notamment le fait que l’on puisse l’utiliser sur un mobile. Cela permet d’y avoir accès, peu importe où on se trouve. Grâce à cela, vous n’avez pas besoin de disposer de votre ordinateur pour gérer votre facturation.

Le fait même qu’il s’agisse d’un logiciel 100 % en ligne s’inscrit à l’ère du temps et la gestion comptable est bien plus aisée.

Entièrement automatisée, elle n’exige plus de vous que vous y passiez de longues heures. De plus, la synchronisation bancaire est un point qui rend l’usage des fonctionnalités de iPaidThat plus intéressante encore.

Quand on consulte les avis de plusieurs utilisateurs l’ayant testé, ils sont unanimes. Le logiciel est l’une des meilleures alternatives pour une gestion optimisée de sa facturation.

Il faut tout de même remarquer qu’au début, la prise en main de iPaidThat n’est pas forcément accessible à tous les utilisateurs. Il faut cependant simplement y passer un peu de temps pour s’y habituer. Autrement dit, vous serez rapidement autonome au fur et à mesure que vous vous en servez.

On apprécie particulièrement l’accessibilité et la disponibilité du service client. Il est joignable par différents biais et répond assez rapidement à vos différentes préoccupations.

À part le fait que iPaidThat vous permette de gagner énormément de temps au quotidien, il est accessible suivant différentes formules tarifaires. En fonction de la taille de votre entreprise, l’une ou l’autre des formules vous conviendra sans doute.

Toutefois, on estime que les coûts pratiqués par le logiciel sont quelque peu onéreux.

Le fait même qu’il n’existe pas de version gratuite du logiciel peut être déplaisant pour de nombreux utilisateurs. Heureusement, il est possible de l’essayer pendant deux semaines.

Du reste, on remarque que l’utilisation du logiciel donne lieu au paiement de frais cachés.

Par exemple, il faut payer 0,30 euro par facture lorsque l’on opte pour l’une de ses offres milieu de gamme.

De ce fait, il peut être difficile d’estimer avec précision le tarif à payer de façon mensuelle lorsqu’on a opté pour une offre milieu de gamme chez le logiciel.

D’après toutes ces observations, on se rend compte que ce logiciel convient à des entreprises dont l’activité a une certaine assise.

De toutes les manières, vous pourrez rapidement rentabiliser à long terme l’investissement que représente la souscription à l’une des offres du logiciel.

Si vous êtes une petite, moyenne ou grande entreprise avec une activité régulière, n’hésitez pas à choisir parmi l’une des offres tarifaires de iPaidThat afin de faciliter votre gestion comptable.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipaidthat

Découvrez Ipaidthat

x