Avis sur Infast

Le credo du géant du net INTIA est de faciliter le travail des professionnels en mettant à leur disposition un certain nombre d’outils et d’instruments.

Ces derniers gagnent ainsi en efficacité, en temps et en énergie. C’est dans cette même optique qu’INFast est né.

Avec ses nombreuses solutions, il vient accompagner les entreprises dans leur fonctionnement au quotidien. Découvrez-le plus en détail dans cet article.

Présentation d’INFast

INFast est un programme de facturation français totalement virtuel. Il présente une plateforme ergonomique et optimisée qui vous assure un trafic sur et fluide.

En effet, il est destiné aux structures, associations et professions libérales, autrement dit, aux PME et TPE. C’est un logiciel développé en conformité avec les normes et réglementation antifraude.

Par ailleurs, il est accessible même en mode hors connexion et vous permet de générer vos factures et devis en un temps record.

Les complications inhérentes au calcul et à la répartition des charges salariales vous sont épargnées.

De plus, il s’occupe également des envois de rappels à votre clientèle, le tout presque instantanément et à peu de frais. Il ne vous reste qu’à vous approprier ce merveilleux outil qui allie si bien technologie, esthétique et sens pratique.

Formules et forfaits proposés par INFast

Deux sortes de mode d’abonnement vous sont proposées. Vous aurez à faire un choix en prenant en compte vos attentes, impératifs et besoins.

Le forfait Pro INFast

Pour cette formule, l’accès au programme est réduit à juste deux personnels en plus de l’expert-comptable accrédité. Par contre, les options de facturation et de devis sont totalement accessibles et illimitées.

Vous pourrez souscrire le forfait pour 24 mois d’engagement à 225 € l’année ou le forfait pour 12 mois d’engagement à 250 € l’année. Vous pouvez également souscrire un forfait sans engagement à 25 € le mois. Le tout est de décider en prenant en compte les avantages dans chaque cas.

Le forfait Furious INFast

Cette formule en plus des fonctionnalités disponibles en forfait pro vous offre :

  • de gérer les différents types d’articles et de clients de votre portefeuille,
  • cinq autorisations d’accès au lieu de deux
  • d’utiliser à bon escient votre carnet d’adresses,
  • l’établissement de factures automatique conforme à tout type de situations.

Selon votre projet et le budget que vous comptez lui allouer, vous avez le choix entre l’abonnement mensuel sans engagement à 50 €, annuel et bisannuel à 500 € et 450 € accompagné d’un engagement.

Vous pourriez même obtenir de temps à autre un forfait furious à 50 % de son prix. Par ailleurs, rappelons que le site d’INFast offre très souvent la possibilité d’éprouver l’efficacité de tous ses services à travers des essais d’un mois sans frais et sans abonnement.

Utilisation et accessibilité

INFast est un programme qui gère vos tâches administratives et commerciales. Son principal atout est le gain de temps et d’argent qu’il vous permet d’avoir. Vous pouvez accéder à sa plateforme via un support mobile ou non (tablette, ordinateur et smartphone).

Vous n’aurez pas besoin d’installer des extensions ou applications pour vous aider dans son maniement. Il vous suffira d’ouvrir votre navigateur, d’insérer le lien vers le programme pour commencer l’aventure.

De plus, avec l’option hors réseau, vous pourrez travailler vos fichiers sans être connecté à internet, et ce, de n’importe où.

Le système intégré du logiciel va entreprendre une mise à jour automatique dès que vous serez de nouveau en ligne afin d’assimiler les nouvelles données.

Par ailleurs, si vous pensez aux inconvénients éventuels de l’utilisation simultanée d’INFast par tous les ayants droit, ne vous en inquiétez pas. Le système est conçu de manière que chaque accès soit codé et individuel.

Procédure d’inscription

Le processus est simple et à la portée de tous. Vous vous connectez au site web en insérant son lien via votre navigateur. Vous n’aurez à fournir aucune donnée liée à votre identité bancaire.

En effet, une fois sur la plateforme, vous allez insérer un nom. Le système l’utilisera pour vous rechercher dans les bases de données des entreprises possibles ou correspondantes. Si la recherche s’avère fructueuse, les coûts de paramétrage seront moindres.

Ensuite, vous ferez un tour du propriétaire sur le site afin de vous familiariser avec les mille et une fonctionnalités proposées. Le paramétrage de votre espace peut alors commencer : notification légale, adresse, griffe ou logo, RIB, fichier client, etc. Passé ces étapes, votre espace est fin prêt à être utilisé.

L’édition des preuves de transaction

Sur votre bas de page d’accueil du logiciel, vous remarquerez deux grands boutons optionnels. Ce sont les accès à l’établissement de vos factures et devis.

Pour passer de l’une à l’autre, un autre bouton en haut de page vous y aidera. Lors de l’établissement de celle-ci, toutes vos données pré enregistrées sur le programme vont être instantanément mises à contribution.

Vous gagnez ainsi en temps, car vous n’aurez qu’à insérer les informations spécifiques à cette facture : n’est-ce pas simple ?

Client : le nom du client, qu’il soit ancien ou nouveau. En effet, en insérant les premières lettres de son nom, une liste de possibles clients sort et vous n’aurez qu’à cliquer sur celle qui vous intéresse.

Article : il peut s’agir d’un nouveau venu parmi vos produits. Dans ce cas, vous procédez à son paramétrage dans votre catalogue virtuel. Il peut s’agir également d’un produit existant et donc le processus est le même que celui utilisé pour la recherche client. De plus, il vous est possible d’édicter un descriptif produit, de faire des commentaires, de changer le pourcentage des remises potentielles, les quantités, la TVA, etc.

Mode de paiement : les options de modification concernent également les modalités et délais de paiement. Une fois la facturation établie, il entre en possession du client soit par support papier à envoyer, soit par mail. Les factures d’INFast présentent un visuel fin, élégant et surtout personnalisé. Vos clients seront sûrement impressionnés, ce qui vous fera certainement gagner des points auprès d’eux.

Autres atouts : à partir des options de facturation, vous pourrez mieux connaître vos clients et ainsi adopter une stratégie commerciale plus appropriée. L’historique de ces activités va vous y aider.

La norme antifraude étant vigueur, toutes modifications effectuées par vos soins sont sauvegardées sur les serveurs du programme.

Enfin, l’ergonomie de la plateforme est pensée afin que nul élément superflu ou inutile ne vienne perturber sa fluidité.

Fonctionnalité du programme de facturation

Souhaitez-vous trouver un programme de facturation conforme à vos attentes et besoins ? Prenez en compte les leviers suivants.

Les modes de règlement

Pour le règlement des transactions sur INFast, vous avez le choix entre plusieurs modes de paiement. Mangopay est l’un d’eux. Toutefois, il contraint le client à effectuer certaines mises à jour.

Le point de la transaction sera expédié au client accompagné du lien vers la banque en ligne (Mangopay dans ce cas précis). Vous recevez sous 24 heures et en temps réel un compte rendu de son paiement. Cette formule de règlement est intéressante pour plus d’une raison.

En effet, vous gagnez en temps par rapport aux banques physiques. Les échéances sont plus courtes et le processus est unique et centralisé.

Le petit bémol c’est que la souscription à cette option coûte environ 1,5 % + 0,15 € par transfert de fonds. Outre Mangopay, d’autres logiciels font de la banque en ligne également, c’est le cas de Evoliz.

Le portefeuille client

INFast est aussi outillé afin de créer à partir du trafic de votre clientèle une base de données qui servira :

  • de levier de communication entre vous et votre clientèle,
  • de base de relances pour retard de paiement,
  • à mettre à jour votre catalogue de produit,
  • à mieux comprendre la psychologie des clients qui fréquentent le site,
  • à suivre l’avancement des documents commerciaux.

Cet avantage est opportun dans la mesure où il vous permet de gagner en efficacité pour l’établissement de vos preuves commerciales. De plus, les options intégrées de calcul hors taxe ou toutes taxes comprises vous aident beaucoup.

Service clientèle

Le service d’assistance d’INFast est accessible par chat et par email 24 heures sur 24. Avec une personne physique derrière le standard, vous êtes écouté et soutenu à tout instant. Idem pour le recours via internet.

Par téléphone, le service clientèle fonctionne les jours ouvrés de 9 à 18 heures. Notez que ses recours sont pléthores, gratuites et indépendamment de votre formule d’abonnement.

Vous serez donc servi et entouré convenablement du début à la fin de votre processus d’adhésion au programme.

L’avis des clients sur INFast

De l’avis général sur Google, INFast est noté 4,9/5 sur un suffrage utilisateurs de 144 voix. La preuve que les services proposés par ce fournisseur comblent les attentes de ses clients. Les leviers de ce vote de satisfaction sont :

  • la fluidité de l’interface et côté intuitif,
  • la facilité d’utilisation du programme,
  • la possibilité de travail hors ligne,
  • la réactivité de l’assistance clientèle.

INFast offre aux professionnels indépendants et aux PME/TPE une gestion efficiente de leur facturation.

Avec un coût et une qualité de service équitable, il accompagne ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs commerciaux et financiers.

Alternatifs pour logiciels de facturation.

Que ce soit pour tester d’autres offres ou pour effectuer une comparaison en bonne et due forme, vous aurez besoin d’une liste des alternatifs à INFast.

Henrri : c’est une alternative gratuite développée depuis 1994 par le géant du net français Rivalis. Avec des fonctionnalités proches de ceux de son concurrent INFast, il s’impose tout de même par son côté évolutif et l’absence de publicités.

Sellsy : il offre des fonctionnalités complètes et efficaces, mais plutôt onéreuses comparées aux autres logiciels. Une version gratuite est cependant en option pour vous montrer toute l’étendue de son art. Vous avez la possibilité de l’installer sur support Android et IOS

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