Avis sur Georges

Aussi petite qu’elle soit, une entreprise qui souhaite devenir une référence dans son secteur d’activité doit bien gérer ses finances. C’est en effet avec une bonne comptabilité qu’elle pourra savoir si elle réalise des bénéfices ou non.

Ceci lui permettra de prendre les bonnes décisions au moment opportun. Bien tenir sa comptabilité devient donc pour les entreprises un gage de réussite. Réaliser une telle prouesse n’est pourtant pas un exercice accessible à tous.

Entre la gestion des transactions avec des tiers et celle des documents fiscaux, on en vient souvent à s’y perdre et à commettre des erreurs. Des erreurs qui par la suite ont souvent de très grandes répercussions sur la vie de la structure.

C’est pour éviter que tout ceci que des logiciels de comptabilité comme Georges ont été créés. Que savoir à propos de Georges ? Combien coûte-t-il ? Pourquoi faut-il réellement l’utiliser ? Zoom sur l’un des meilleurs logiciels de comptabilité du moment.

Georges : que savoir à propos ?

Georges est un programme informatique (logiciel) qui permet aux chefs d’entreprise de gérer avec aisance leur comptabilité. Accessible en ligne depuis 2016, ce logiciel continu d’attirer beaucoup d’utilisateurs.

Bien qu’à la base, le logiciel ait été principalement conçu pour les professionnels libéraux, son utilisation se veut aujourd’hui plus large. En effet, aux dernières nouvelles, Georges est de plus en plus utilisé par toutes les entreprises qui souhaitent gérer leur comptabilité en toute simplicité.

Ceci montre à quel point cet outil de comptabilité est efficace et pratique. Encore appelé Georges le Robot ou Georges Tech, ce logiciel de comptabilité dispose de nombreuses fonctionnalités qui ne manqueront pas de vous plaire.

Qui peut utiliser ce logiciel de comptabilité ?

Depuis sa sortie en 2016 jusqu’au début de l’année 2020, cet outil de comptabilité était exclusivement réservé aux professionnels indépendants. Il s’agissait principalement des travailleurs soumis au régime des bénéfices non commerciaux (BNC).

Étaient donc spécialement ciblés par ce logiciel tous ces spécialistes autonomes qui exerçaient dans le secteur médical, paramédical et juridique.

À ceux-ci, il fallait aussi ajouter tous les techniciens qui vendaient leur prestation à des particuliers ou à des entreprises. À titre illustratif, on peut citer les graphistes, les développeurs, les rédacteurs web, etc.

Cependant, le logiciel est accessible à tous depuis 2020. Il peut désormais être utilisé par toutes les sociétés (BIC, soumis à l’IS).

Bien que le prix de cette offre soit un peu élevé, elle en vaut de la peine. En effet, il ne faut pas oublier que la gestion de la comptabilité d’une société est plus complexe que celle d’un particulier qui est sous le régime BNC.

Par ailleurs, il convient aussi de rappeler que tous professionnels concernés peuvent utiliser ce logiciel de comptabilité qu’ils soient soumis à la taxe sur valeur ajoutée (TVA) ou non.

Quelles sont les fonctionnalités de ce logiciel de comptabilité ?

Georges a été conçu avec un grand nombre de fonctionnalités qui seront loin de vous déplaire.

L’analyse de votre activité financière à travers plusieurs tableaux de bord

Pour piloter sans difficulté une activité de comptabilité en entreprise, il est indispensable de se doter d’un logiciel de comptabilité qui permet d’éditer plusieurs tableaux de bord.

En plus d’être simples à utiliser, ceux-ci vous donneront la possibilité de faire une analyse très profonde de votre activité financière. Grâce à cela, vous pourrez alors manipuler de nombreuses données.

Afin d’y arriver, Georges se base sur de nombreux indicateurs. Adaptés à la majorité des professions libérales, ces indicateurs vous permettront assurément d’obtenir des résultats plus fiables.

L’automatisation de vos saisies comptables

Georges est un programme informatique révolutionnaire qui permet à tout professionnel indépendant de gérer avec une certaine efficacité sa comptabilité. Pour y parvenir, celui-ci se charge de synchroniser en temps réel toutes vos données bancaires.

Cette opération est faite dès votre inscription. De plus, c’est grâce à cette action que vous avez la possibilité de saisir de façon automatique toutes vos transactions. Une saisie comptable rapide qui sera suivie d’une catégorisation de vos différentes transactions.

Toutefois, pour éviter qu’une erreur soit commise durant ces différentes tâches, il est important de suivre ces opérations de très près.

L’édition de vos documents comptables (liasse comptable)

En France comme dans la plupart des pays d’Europe, les entreprises ou les professionnels soumis à l’IS ont pour habitude d’établir à la fin d’une session leurs documents fiscaux.

Il s’agit d’une tâche très ardue qui demande énormément de temps et de concentration. Pour aller plus vite dans la réalisation de cet exercice, vous pouvez utiliser ce logiciel de comptabilité. En effet, avec son interface virtuelle très intuitive, réaliser votre liasse comptable se fera sans encombre.

Quels sont les avantages proposés par ce logiciel de comptabilité ?

Les avantages qui sont liés à l’utilisation de ce logiciel de comptabilité sont nombreux et très variés.

Maniable

Pour être un excellent logiciel de comptabilité, tout programme informatique de ce genre doit être très facile à utiliser. En effet, il ne sert à rien d’éditer un outil comptable difficile à manier.

C’est pour cette raison et bien plus encore que Georges a été conçu avec une interface virtuelle simple et très intuitive. Très facile à comprendre, le menu de ce logiciel de comptabilité vous permettra de réaliser toutes vos actions sans aucune difficulté, et ce, sans aucune perte de temps.

En ligne

Pour bien organiser votre comptabilité, vous devez très souvent enregistrer de nombreuses informations sur vos divers terminaux. Une opération qui n’est pas sans conséquence.

En réalité, en plus d’occuper de l’espace sur vos terminaux, vous rendrez ces fichiers très vulnérables. Pour éviter que cela ne se produise, il est donc plus pratique d’utiliser un logiciel de comptabilité en ligne comme Georges.

En le faisant, vous aurez la possibilité de garder vos données en toute sécurité et d’avoir accès à toutes celles-ci, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

Gain de temps

Pour être efficace, une entreprise ou un professionnel indépendant a besoin de réaliser ses opérations de comptabilité dans de brefs délais. Afin d’y parvenir, ces spécialistes se dotent d’outils fiables, sécurisés et peu sophistiqués comme Georges.

De plus, il convient de signaler que ce logiciel de comptabilité est doté d’une très forte capacité d’automatisation. Ce qui allégera vos tâches et vous permettra par conséquent de gagner un temps précieux.

Télédéclaration

Si ce logiciel de comptabilité est si apprécié par ses utilisateurs, c’est aussi à cause de la possibilité qu’il donne de faire les déclarations en ligne.

Une opération très facile qui permet aux professionnels de réaliser des économies en temps et en argent et d’éviter toutes formes de pénalités liées au retard. Georges est de ce fait un logiciel qui s’adapte aux besoins de tous professionnels.

Comment profiter des avantages de ce logiciel de comptabilité ?

Pour tirer profit de ce logiciel de comptabilité de dernière génération, vous devez vous inscrire sur Georges.tech et souscrire un abonnement.

S’inscrire sur Georges.tech

S’inscrire sur Georges.tech est une opération très facile. Pour y arriver, vous commencerez par préciser sur le site votre profession. À la suite de cette opération, vous devez créer votre compte utilisateur.

Pour le faire, vous aurez juste besoin de fournir toutes les informations qui vous seront demandées. Elles doivent être inscrites dans les cases prévues à cet effet. Ces informations sont entre autres votre nom, prénom, e-mail, etc.

Le compte étant créé, Georges le Robot se chargera de rechercher votre entreprise à l’aide des informations que vous lui aurez transmises. Si celui la trouve, vous n’aurez plus besoin de saisir les informations qui sont relatives à votre activité.

Dans le cas contraire, vous n’aurez plus vraiment le choix, saisir les données de votre structure deviendra indispensable.

Cette étape étant terminée, vous pouvez lancer la synchronisation de votre compte bancaire. Pour y parvenir, Georges.tech vous fournira une liste de banques.

Si la vôtre n’y figure pas, vous devez alors l’inscrire vous-même. Dès que cette opération sera achevée, vous pouvez vous réjouir, car la création de votre compte utilisateur aura alors réussi.

Souscrire un abonnement

S’il est vrai que ce logiciel propose une version gratuite que vous pouvez tester en 15 jours, vous aurez besoin de souscrire un abonnement sans engagement pour profiter de toutes ses fonctionnalités.

Une souscription dont le prix dépendra de votre statut (entreprise ou professionnel indépendant). Ainsi, si vous êtes soumis à un régime BNC vous devez payer 24 euros TTC/mois. Dans le cas contraire (soumis à un régime BIC), vous payerez plutôt 49 euros TTC par mois.

Utilisation du logiciel Georges : quels sont les avis ?

Bien qu’il ne dispose pas d’un module de facturation, ce logiciel de comptabilité reste tout de même très performant. En effet, nombreux sont les utilisateurs qui ayant souscrit à une offre BNC ou BIC sur Georges.tech sont globalement satisfaits.

Ils ont trouvé cet outil de comptabilité fiable, sécurisé et très pratique. Avec ce programme informatique, ils ont pu réaliser d’énormes économies d’argent.

Outre l’aspect fonctionnel de ce logiciel, les utilisateurs ont été satisfaits des prestations de l’équipe de professionnels qui travaille sans relâche pour satisfaire tous les besoins.

Ce service client a notamment réussi à traiter, et ce, avec efficacité toutes les demandes qui leur ont été transmises. De quoi rendre l’utilisation de ce logiciel très agréable.

À côté de cela, il ne faut non plus oublier que comparativement à ce qui se fait sur le marché, l’utilisation de ce logiciel ne coûte pas grand-chose. Accessible et très simple à utiliser, il saura être à la hauteur de toutes vos attentes.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

georges

Découvrez Georges

x