Avis sur Contract factory

Créée en 2014, Contract Factory est une entreprise de technologie juridique. Elle a été fondée par un groupe de juristes et d’entrepreneurs français.

Cette entreprise de droit légal fournit un accompagnement sur mesure à ses clients sur plusieurs points.

Contract Factory vous aide à créer votre société, à rédiger des contrats et documents et toute autre formalité juridique. Retrouvez ici notre avis sur les services offerts par cette société.

À qui s’adressent les services de Contract Factory

Les services en ligne de Contract Factory s’adaptent à tous les investisseurs, les PME et les TPE souhaitant créer une entreprise ou gérer diverses formalités en ligne en un laps de temps pour un prix forfaitaire.

En ce qui concerne la rédaction des statuts juridiques, cette entreprise s’occupe de créer les entités telles que :

  • La SAS/SASU
  • La SCI et la SC
  • L’Association
  • SARL/EURL, etc.

Si vous souhaitez créer une entreprise en utilisant l’un des statuts cités ci-dessus, Contract Factory s’occupe de la rédaction de ceux-ci.

Aussi, si vous vous posez des questions sur les statuts de votre entreprise, la société juridique vous propose un formulaire d’aide à la décision pour vous aider à faire le meilleur choix.

Par ailleurs, si vous voulez juste modifier ou dissoudre votre entreprise déjà existante, Contract Factory saura vous fournir un accompagnement sur-mesure. Qu’il s’agisse de changer de dirigeant ou de transférer de siège social pour votre entreprise, cette société saura vous venir en aide.

Si vous voulez également gérer quelques tâches administratives ou juridiques comme des contrats ou des CGV, vous pouvez solliciter les services de cette entreprise.

Quels sont les services proposés par Contract Factory ?

Cette société d’aide juridique propose divers services, que sont :

  • La création d’entreprise
  • La création d’association
  • La création de société
  • La modification et fermeture d’entreprise
  • La rédaction de divers contrats

Pour l’ensemble de ces services, les offres sont diverses. Les tarifs varient également d’un service à un autre et prennent en compte plusieurs critères.

Quels sont les services de modification d’entreprise et de contrats ?

Pour ces deux catégories, plusieurs services sont disponibles, avec des tarifs variant en fonction des procédures. On retrouve donc pour la modification d’une entreprise :

  • La cession d’actions ou de parts sociales
  • Le transfert du siège social de la société
  • Le changement du dirigeant
  • La mise en sommeil de l’entreprise, etc.

Mais avant de vous lancer dans les diverses procédures, vous pouvez demander un devis à souhait, pour mieux établir votre budget.

Pour ce qui est de la création de contrats, vous avez des services comme :

  • Le CGV services et biens
  • Les contrats de vente de biens ou de prestation de service
  • Les contrats CDI ou CDD
  • Le CGV pour le commerce digital
  • Les documents RGPB.

Pour tous ces services, les tarifs diffèrent en fonction des diverses procédures.

Quels sont les tarifs de Contract Factory ?

Les services de Contract Factory se font en ligne. Avec le digital, la rédaction des documents juridiques est devenue bien plus facile et pratique.

En effet, les coûts de ces services étaient bien exorbitants avant que les entreprises d’aide juridique digitales soient créées. Contract Factory propose des tarifs bien bas avec son offre axée sur le digital pour une meilleure simplification des formalités administratives.

Ceci, dans le but de fournir un accompagnement adéquat aux entrepreneurs.

Pour la création d’une micro-entreprise, vous dépensez entre 99 et 149 euros avec Contract Factory. Si vous souhaitez de l’aide pour la création d’une association, vous n’aurez qu’à dépenser entre 29 et 79 euros.

Si vous préférez juste modifier le statut de votre société, vous aurez à dépenser entre 129 et 149 euros. La fermeture de votre entreprise ne vous prendra que 199 euros. Et pour la rédaction de vos divers contrats, vous déboursez un montant à partir de 15 euros.

Il est même possible de bénéficier d’une réduction de 10%, en plus de ces tarifs. Cette remise est accordée si vous utilisez un code de promotion lors du paiement.

Quelles offres pour la création d’une entreprise avec Contract Factory ?

Contract Factory vous propose diverses offres lors de la création d’entreprise. Elle propose l’offre gratuite et des offres payantes. Toutefois, même si on parle de gratuité, sachez qu’il y aura des frais administratifs à payer obligatoirement.

La gratuité s’adapte uniquement à la rédaction des statuts en utilisant le site. Il existe trois différentes offres. Cependant, les prix varient en fonction de la forme juridique. On distingue donc :

  • L’offre en kit gratuite
  • L’offre Sérénité à 99 euros à payer en une fois
  • L’offre Premium à 198 euros, à payer en une fois

Pour chaque offre, vous bénéficier de certains avantages.

L’offre en Kit

Cette offre gratuite s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent faire tout personnellement. Les raisons sont peut-être économiques ou que ces entrepreneurs sont doués en la matière.

Plusieurs autres entreprises de droit digitales proposent aux internautes, une utilisation gratuite de leurs services.

Ce qui leur permet de proposer les autres offres susceptibles de les intéresser. Ils vous proposent aussi des packs Premium si vous avez besoin d’aide additionnelle.

L’offre Sérénité

Avec une somme de 99 euros, Contract Factory s’occupera de toutes les formalités pour la création de votre entreprise. Cette offre prend en compte de nombreux éléments tels que :

  • ACCRE+ Formulaire MO
  • Rédaction digitale des statuts
  • Assistance via chat ou téléphone, etc.

En plus de vous apporter de l’aide pour ces divers services, Contract Factory se charge de publier votre annonce légale et de payer les frais de greffe. Il faudra donc ajouter un supplément d’environ 271 euros.

Ce montant se trouve dans la moyenne des coûts des démarches administratives souvent pratiqués dans le domaine. Mais, vous pouvez utiliser l’offre Premium pour compenser ce tarif.

En vrai, il vous faudra au total 370 euros pour la création légale de votre entreprise en utilisant l’offre Sérénité du groupe Contract Factory.

L’offre Premium

Avec 198 euros, hors taxes, vous avez tous les services proposés avec l’offre Premium. Les frais légaux et ceux de la greffe qui s’ajouteront vous amènent à un montant total de 470 euros HT.

En plus des divers services contenus dans ce pack, vous aurez vos statuts en format pdf ou word et un traitement de votre demande en moins de 48h.

Quel que soit votre budget, vous pouvez acquérir les services de Contract Factory. Avant d’obtenir votre KBIS, votre choix sera fait en fonction de votre taux de maturité et de vos contraintes horaires.

Comment procéder à la création d’entreprise avec Contract Factory ?

En choisissant par exemple une SASU pour le service de création d’entreprise en ligne, voici la procédure.

Le nom de la société et l’objet social

Pour créer une SASU en ligne avec Contract Factory, cela ne vous prendra que 10 minutes. Pendant toute la procédure, vous avez la possibilité de voir et de faire la sauvegarde de votre document.

Et si vous aviez commis des erreurs dans les étapes précédentes, vous pouvez aussi revenir facilement en arrière.

Vous commencez en précisant si vous souhaitez une SAS ou une SASU. Ici, nous avons choisi la SASU. Dès que vous choisissez, ajoutez le délai avec lequel vous voulez créer la SASU.

Vous pourrez donc rapidement faire le choix du nom de votre société et d’autres options supplémentaires si possible. Toutefois, évitez de choisir le même nom ou un nom semblable à celui d’une entreprise du même domaine.

Ensuite, pour définir votre objet social, il faudra choisir un secteur d’activité. Contract Factory vous proposera un bref texte pour décrire votre activité, selon votre choix.

L’objet social va définir tout ce qu’il est possible de faire dans votre entreprise, ainsi que vos limites. Soyez clair dans le choix de celui-ci pour ne pas avoir à le changer après.

Après cette étape, il vous faudra renseigner vos coordonnées et faire la demande d’ACCRE, si vous en avez besoin.

Le capital social et l’organisation de la société

Le choix du capital social est une étape importante dans cette procédure. Lors de la création de la SASU, il faudra définir le montant de votre capital social.

Contract Factory vous permet de choisir parmi diverses options pour le dépôt du capital social.

Pour ce qui est de l’organisation de la société, vous pouvez faire un choix standard. Toutefois, avec le mode expert, vous avez la possibilité d’opter pour la modification et la personnalisation de plusieurs éléments, surtout avec une SAS.

Les avantages et inconvénients de la société

Confier vos projets de création d’entreprise à Contract Factory a beaucoup d’avantages.

Vous bénéficiez de :

  • Statuts personnalisables selon vos goûts et vos moyens
  • Une offre gratuite en Kit, sans les frais légaux
  • Des packs très abordables pour la création d’entreprise
  • Fourniture de KBIS en moins de 48h avec l’offre Premium.

Malgré ces nombreux avantages, cette société a quelques insuffisances. Ses services se limitent essentiellement à la création et à la modification d’entreprise. Aussi, il n’y a ni comptabilité, ni assistance juridique, contrairement à d’autres sociétés, proposant pratiquement, les mêmes services.

Avis de la rédaction

Les services proposés par Contract Factory sont pratiques et efficaces. Cette société propose un accompagnement rapide et sur mesure à tous ses partenaires dans toutes les démarches nécessaires pour la création, la modification et la fermeture de leurs entreprises.

Elle apporte également son aide pour la rédaction des divers modèles de documents, comme : les contrats, les CGU, les CGV, etc.

En gros, les avis clients sont très positifs à 95%. Ceux-ci trouvent également les tarifs proposés pour les formalités assez abordables. Les formulaires sont efficaces et bien complets.

Les groupes de juristes de Contract Factory traitent les formalités des clients assez rapidement. Cependant, le design du site devrait être un peu plus moderne.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

contract factory

Découvrez Contract factory

x