Avis sur Captain contrat

La création d’une entreprise ainsi que sa gestion administrative et juridique suscitent souvent des inquiétudes chez les entrepreneurs. Cela nécessite en effet un très long processus, avec une panoplie de formalités à remplir.

Il existe aujourd’hui plusieurs structures qui proposent aux professionnels un accompagnement, que ce soit pour la création ou la gestion administrative de leur entreprise.

C’est le cas de Captain Contrat qui s’assure de mettre à la disposition de sa clientèle, tout ce dont elle a besoin pour lui faciliter la tâche. Si vous dirigez une entreprise, il convient de jeter un coup d’œil à ce que propose Captain Contrat.

Captain Contrat : qu’est-ce que c’est ?

Fondée en 2013, la structure a pour objectif d’apporter une aide conséquente aux entreprises dans la gestion juridique et administrative.

Grâce aux services que la structure met à la disposition des professionnels, ces derniers arrivent à gérer avec beaucoup plus de facilité leur société.

Aujourd’hui, près de 15 000 entreprises font appel aux services de Captain Contrat afin de bénéficier d’un suivi de qualité. La structure accompagne ses clients dans la création, la dissolution ainsi que dans différentes formalités juridiques.

Que propose Captain Contrat en termes de tarif ?

Captain Contrat se montre transparent par rapport aux différents tarifs qu’il propose.

Tarifs liés à la création d’entreprise

Avec Captain Contrat, vous avez la possibilité de créer votre entreprise en adoptant une procédure en ligne très simple et moins coûteuse. L’offre se divise en trois packs à savoir :

  • l’offre Basique qui ne coûte rien du tout,
  • l’offre Sécurité qui vous 129 euros hors taxes,
  • l’offre sérénité qui vous 289 euros hors taxes.

Quelle que soit l’offre choisie, vous devez aussi payer les frais légaux (publication d’annonces juridiques) ainsi que le tarif de greffe. Les frais d’annonces légales chez Captain Contrat s’élèvent à 158 euros.

Ceux de greffe sont de 53,38 euros. Précisons que comparé au tarif appliqué généralement, les tarifs supplémentaires proposés par Captain Contrat sont plutôt très abordables.

Ainsi, pour créer votre entreprise, vous devez prévoir 158 euros si vous choisissez le pack Basique, 340 euros avec le pack Sécurité et 500 euros si vous préférez le pack Sérénité.

Le pack Basique

Le pack Basique vous offre la possibilité de profiter de manière gratuite du générateur des documents indispensables pour mettre sur pied votre entreprise et de celui des statuts.

De plus, le tarif à débourser pour la publication de votre annonce légale est moins cher, beaucoup moins que celui que vous dépenseriez en le faisant seul.

Cependant, certaines formes juridiques n’étant pas simples à appréhender, vous pourriez rencontrer des difficultés en rédigeant votre statut. Cela constitue donc le risque principal avec le pack Basique.

En effet, lorsque des erreurs sont commises avec les statuts, vous perdez du temps au moment de création. De plus, vous serez bien obligé de modifier plus tard les statuts, ce qui engendre des coûts supplémentaires.

Optez donc pour cette solution seulement si vous vous sentez capable de générer vous-même vos statuts sans avoir besoin d’un accompagnement.

L’offre Sécurité

Ce pack représente l’offre standard pour la création de votre entreprise. En payant 129 euros, vos statuts sont générés et un juriste expert vérifie vos pièces.

Cette offre implique également la publication de l’annonce légale, la réalisation du CERFA, le dépôt du dossier au greffe ainsi que la mise en place d’une assistance continue (e-mail, chat, téléphone). Par ailleurs, avec le pack Sécurité, il n’y a pas de risque que votre dossier soit rejeté par le greffe.

L’offre Sérénité

Avec l’offre Sérénité, non seulement votre entreprise est créée, mais vous bénéficiez d’un accompagnement poussé. Votre dossier est créé en l’espace de 24 heures et vous avez l’assurance qu’il sera accepté par le greffe.

Vous pouvez accéder au générateur de contrat, de documents juridiques pour une durée de 1 an, période au cours de laquelle un juriste vous est mis à disposition.

Pour les professionnels qui désirent être accompagnés au maximum dans le processus de création de leur structure et dans la résolution de problème d’ordre juridique, le pack Sérénité est la solution par excellence.

Le tarif assistance juridique

Il existe deux offres d’assistance juridique totalement indépendantes des autres offres de Captain contrat. Il s’agit de la formule Essentiel dont le tarif est de 19 euros (par mois) et de la formule Premium qui coûte 149 euros le mois.

Avec l’offre Essentiel, vos contrats et documents sont générés de façon illimitée et si vous avez des préoccupations, vous pouvez les formuler par écrit à un juriste qui vous répond en l’espace de 24 heures.

Avec la formule Premium, vous êtes suivi par des avocats et l’accompagnement est beaucoup plus pointu.

Captain Contrat : à qui s’adresse cette offre ?

Que vous soyez entrepreneur ou professionnel, vous pouvez recourir à l’offre Captain Contrat, peu importe la taille de votre structure et votre secteur d’activité.

L’offre qui vous permet de procéder à la création ainsi qu’à la modification d’entreprise s’oriente beaucoup plus vers les PME et TPE, principalement les formes unipersonnelles (SASU, EURL).

Captain Contrat offre ses services aux professionnels de différents statuts à savoir : EURL/SARL, SASU/SAS, SCI et Société Civile, SELARL, SELAS, micro-entrepreneur et entreprise individuelle, association.

Par ailleurs, même si votre entreprise est déjà installée, vous pouvez toujours profiter de certains services de Captain Contrat comme l’accompagnement juridique, l’expertise des avocats, ainsi qu’une bibliothèque de documents (contractuels et juridiques).

Les sociétés déjà implantées peuvent aussi s’adresser à Captain contrat pour la modification de statuts ou la dissolution ou liquidation de leur structure.

Concernant les professions et secteurs d’activité pris en charge par l’entreprise, aucune restriction n’est à noter, car Captain Contrat offre ses services à tout le monde (start-up, VTC, professions libérales, SSII, consultant indépendant, commerce, informatique, artisan, immobilier, etc.).

Captain Contrat : les formalités liées à la création

Que vous ayez besoin de créer une SARL, une SCI, une SASU ou autre forme d’entreprise, les étapes sont généralement les mêmes avec Captain Contrat.

Vous répondez en premier à un formulaire en ligne grâce auquel votre dossier sera constitué.

Vous êtes ensuite accompagné par un juriste ou un formaliste. Le dépôt du dossier et de l’annonce légale s’effectue par des professionnels de Captain Contrat.

Les détails de votre projet

La première formalité à remplir consiste à décrire votre projet. Tout se fait le plus rapidement possible et avec une grande simplicité. Vous pouvez contacter le service client si vous êtes confronté à un problème.

Des informations personnelles liées à l’unique associé sont à indiquer sur le site. Il en est de même pour le capital social et l’adresse.

Si vous avez une banque classique, vous pouvez inscrire son nom ou simplement mentionner que vous n’en avez pas dans le cas contraire.

Notez qu’il est possible de faire usage d’un compte en ligne pour le dépôt d’argent. Pour achever le dossier de la création d’entreprise, indiquez le nom de votre société et certaines informations de contact comme le mail, le nom et le prénom.

Le choix des services

Il est question ici de choisir la prestation dont vous avez besoin parmi les trois offres : Basique, Sécurité, Sérénité. Comme cela a déjà été expliqué, tout dépend de vos besoins. Vous pouvez aussi choisir de vous faire assister par un avocat.

La phase du paiement

Après avoir choisi la prestation qu’il vous faut, c’est le moment de passer au paiement.

Cela peut se faire par virement ou alors par carte bancaire. Une fois la commande lancée, un récapitulatif des services dont vous bénéficierez vous est envoyé.

Espace personnel

Après la validation de votre commande, vous pourrez accéder à votre espace personnel. Vous y verrez différentes sections consacrées aux actions que vous devrez encore réaliser.

Un questionnaire à remplir vous est soumis. Par ailleurs, l’écran d’accueil présente le reste des étapes à franchir pour la finalisation du dossier.

Il s’agit entre autres du dépôt du capital social, de la signature des statuts, de la déclaration des bénéficiaires effectifs et du choix d’une option fiscale.

Qu’en est-il des autres services offerts par Captain Contrat

Plusieurs autres services sont proposés en dehors de la création d’entreprise. Captain Contrat prend en effet en charge plusieurs actes de gestion et de modification d’entreprise comme :

  • changement de dirigeants,
  • modification d’objet social,
  • transfert du siège social,
  • augmentation du capital,
  • mise en sommeil,
  • radiation,
  • dissolution, etc.

En dehors de l’assistance juridique et de la bibliothèque de documents qui font partie des autres services proposés par l’entreprise, on note un partenariat avec une centaine d’avocats un peu partout en France, et spécialisés dans tous les secteurs du droit.

Par ailleurs, concernant le service clientèle, l’accompagnement se fait par mail, téléphone ou chat.

Vous êtes parfaitement suivi pendant toute la procédure et vous bénéficiez d’une aide efficace en cas de problème. La réactivité du service client est l’un des points positifs de l’entreprise.

Les avis clients

Ces douze derniers mois, des centaines d’avis concernant Captain Contrat ont été enregistrés sur Avis Vérifié.

La note moyenne est 9,1/10. Sur Google, 135 avis ont été enregistrés avec une note de 4,3 sur 5. Sur Facebook, le nombre d’avis est de 31 et la moyenne est de 4,1 sur 5.

En général, très peu d’avis négatifs ont été donnés par les clients. La plupart sont satisfaits sur presque tous les plans. Si certains trouvent la procédure très rapide, d’autres sont beaucoup plus satisfaits par rapport aux conseils reçus.

Avis final sur Captain Contrat

Le but de cette entreprise a été dès le départ d’alléger la tâche aux entrepreneurs dans la gestion juridique et administrative, et au vu des nombreuses prestations qu’elle propose, on peut dire que Captain Contrat a atteint son objectif.

En plus de faciliter la création d’entreprise, les tarifs proposés font partie des plus abordables dans le secteur. On note une simplicité des formulaires et de l’espace client.

En seulement 48 heures, vous pouvez monter votre entreprise en faisant appel à Captain Contrat.

Par ailleurs, contrairement aux autres structures du même domaine que Captain Contrat, celui-ci met l’accent sur l’accompagnement. Le réseau d’avocats avec qui il fonctionne est aussi un point qui le distingue.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captain contrat

Découvrez Captain contrat

x