Avis sur Ça compte pour moi

La gestion des finances constitue un véritable casse-tête pour bon nombre de responsables d’entreprise. En effet, la comptabilité est un domaine à la fois sensible et complexe.

De ce fait, elle doit être bien faite et bien organisée au risque de porter atteinte à la santé financière de l’établissement. C’est dans le but d’aider aussi bien les entreprises naissantes que celles ayant déjà une certaine renommée à bien suivre leur trésorerie, que sont nés les experts-comptables en ligne.

En toute logique, il s’agit d’une solution pour harmoniser votre comptabilité en lui donnant une allure professionnelle. De cette manière, vous gagnerez plus en crédibilité auprès des organismes financiers.

Il en existe une pléthore sur le marché. Dans cette liste de cabinets en ligne figure un expert-comptable à la réputation grandissante : Ça compte Pour moi. S’il séduit plusieurs entrepreneurs, c’est parce qu’il permet d’assurer une meilleure réactivité d’une société. Focus !

Ça compte pour moi : que retenir ?

Ça compte pour moi est une startup qui propose un outil de gestion en ligne permettant aux entrepreneurs de suivre en temps réel leur activité, et ce, quel que soit le domaine d’action.

Il importe de préciser que l’espace dédié aux clients donnant accès aux tableaux de bord est entièrement sécurisé. Vous pouvez d’ailleurs le consulter depuis n’importe quel terminal ou support connecté.

De plus, ceux qui souscrivent à ce service sont conseillés et épaulés par une équipe hautement qualifiée en cas de besoin. Il ne serait donc pas exagéré d’affirmer que ce cabinet en ligne porte une attention particulière à ses clients.

Pour compter l’histoire de cet expert-comptable en ligne, il faut remonter en 2013. Le projet a été initié lors d’un séminaire annuel regroupant les associés de la compagnie Fiduciaire.

De ce que l’on sait, ce groupe a été fondé dans les années 80 par Christian Patrin. Implanté dans 24 villes en France, il figure parmi les ténors du marché financier français.

L’objectif du projet est de permettre aux entrepreneurs de répondre à toutes leurs obligations fiscales et comptables sans grande peine. Il a fallu tout de même attendre deux ans, plus précisément le 3 février 2015, pour que cette solution digitale puisse voir le jour.

Ça compte Pour moi a été lancé officiellement au Salon des Entrepreneurs de Paris à cette date.

Actuellement, cette filiale digitale de la Compagnie Fiduciaire compte plus de 3000 clients répartis un peu partout sur le territoire français.

Membre de l’ordre des experts-comptables, elle intervient dans la comptabilité, fiscalité, paie, droit des sociétés et droit social. Leurs équipes sont accessibles via téléphone, mail ou encore visioconférence.

Cerise sur gâteau, vous n’avez pas besoin de prendre de rendez-vous avant de les consulter par ces canaux.

En effet, même si ce cabinet est purement en ligne, il dispose d’un centre physique pour recevoir ses clients, et mieux les accompagner dans leurs projets. Le siège se trouve à Toulouse.

Qui peut s’allouer les services de Ça compte Pour moi ?

Toute structure qui fait des opérations financières doit nécessairement tenir des comptes.

De ce fait, on peut affirmer que Ça compte Pour moi s’adresse à tout dirigeant d’entreprise quel que soit son secteur d’activité.

C’est dire que celui qui possède un établissement spécialisé dans la vente des produits hight tech en a besoin tout autant qu’une compagnie industrielle. Traditionnellement, cette solution concerne les entités aux formes juridiques suivantes :

  • Entreprise individuelle (EI)
  • des professionnels libéraux relevant des bénéfices non commerciaux et industriels commerciaux (BNC et BIC)
  • Entreprise individuelle à responsabilité (EIRL)
  • Société par Actions Simplifiée (SAS)
  • Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle (SASU)
  • Société d’Exercice Libéral à Responsabilité Limitée (SELARL)
  • Société Civile Immobilière (SCI).

Par ailleurs, les dirigeants TPE-PME ainsi que les consultants gagneront bien à utiliser cette offre. D’autres organismes comme les associations ou certains comités d’entreprises trouveront également un intérêt à utiliser ce service.

Toutefois, ce cabinet en ligne ne propose pas des solutions pour certains établissements en raison de leur taille, leur statut juridique et leur régime fiscal. C’est bien l’une de ses rares limites.

On dénombre parmi ces activités non couvertes: les discothèques, les pharmacies, les agences de voyages les administrations et collectivités. La liste n’est pas exhaustive. Les banques, les crowdfunding, les agences de location immobilière font également partie de ces restrictions.

Concrètement, les commerçants et artisans relevant du régime micro-BIC n’ont pas besoin d’utiliser ce service. Il en est de même pour les professions libérales relevant du régime micro-BNC.

Dans ces cas d’espèce, le cabinet vous oriente vers la Compagnie Fiduciaire, qui vous aidera à piloter votre activité, si tel est votre souhait. Le groupe a un écosystème complet en permanente évolution pour répondre aux besoins de tous.

Quelles sont les formules proposées par Ça compte Pour moi ?

Lorsque vous souscrivez à cette offre, vous aurez indéniablement droit à un certain nombre de services de base. Lesquels font partie intégrante de chacune des formules proposées par ce cabinet d’expert-comptable en ligne.

Il faut rappeler que la liasse fiscale englobe des documents fiscaux notamment le bilan. Elle doit être déposée toutes les années, ce qui parait fastidieux pour les gestionnaires d’entreprises.

Pour remplir cette tâche technique exigeante, il faut un comptable averti. Dans le cas contraire, vous devez nécessairement recourir aux services d’un cabinet d’expert-comptable.

De manière générale, les formules proposées par Ça Compte Pour moi sont :

  • Établissement du bilan et du compte de résultat certifiés par un expert-comptable
  • Déclarations de TVA annuelle, fiscale et sociale (liasse fiscale incluse) relatives à votre statut et votre domaine d’activité
  • Télérèglement de la Contribution Foncière des Entreprises (CFE)
  • Accompagnement et le conseil illimité d’un comptable sur toute l’année.

Il est possible d’opter pour une formule complète donnant droit à l’établissement d’un compte de résultat en cours d’exercice, des modules de création de factures, etc.

Outre ces services de base, il y a des options additionnelles payantes. À titre illustratif, on retrouve la déclaration trimestrielle de la TVA pour laquelle il faut débourser 6 euros par mois.

Pour une déclaration mensuelle, il vous faut 19 euros par mois. Aussi, vous pouvez bénéficier d’une heure de conseil avec votre expert-comptable moyennant une rémunération qui se chiffre à 10 euros par mois.

Réalisez votre déclaration annuelle d’impôt sur le revenu pour au minimum 20 euros par mois. De nombreuses solutions sur-mesure existent et sont accessibles à toutes les bourses.

Quels sont les tarifs de Ça compte pour moi ?

De ce que l’on sait, Ça compte pour moi propose le prix d’appel le plus alléchant du marché.

Le tarif de base est estimé à 40 euros par mois bilan inclus. Cela dit, ce tarif peut varier en fonction du statut de l’entreprise et la formule choisie. Ces tarifs sont sans engagement et sont déclinés sous ces formes :

  • Artisan, commerçant : 85 euros HT par mois
  • Prestataire de service : 75 euros HT par mois
  • SCI et location de meublés : 40 euros HT par mois
  • Professions libérales : 60 euros HT par mois
  • Création d’entreprises : 399 euros avec solution de comptabilité
  • Paie : 32 euros par paie (ce montant varie en fonction du nombre de salariés).

En plus de la formule de base, vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs autres options. Les formalités juridiques annuelles (30 euros par mois) et l’établissement de la déclaration de TVA (6 euros par mois).

Par ailleurs, vous avez l’établissement de la déclaration annuelle d’impôt sur le revenu (20 euros par mois).

Que pensent les utilisateurs de cet expert-comptable en ligne ?

Le professionnel et le sérieux d’une entreprise sont jugés à travers plusieurs aspects parmi lesquels l’avis des utilisateurs.

En effet, le volume de commentaire partagé sur la page d’une plateforme permet d’avoir des informations précises pour prendre une décision éclairée. En d’autres termes, ces témoignages permettent d’apprécier les services proposés par ladite société.

À l’instar des autres sites de comptabilité en ligne, Ca compte Pour moi a dédié un champ pour recueillir les avis de ses clients.

De nombreuses expériences positives y sont partagées avec des témoignages détaillés qui mettent en avant les avantages de ce cabinet en ligne. Bien évidemment, on y retrouve quelques insuffisances.

Néanmoins, de manière générale, les points positifs soulevés par la majorité dépassent largement les limites relevées. D’après de nombreuses investigations, Ca compte Pour moi obtient une note globale de 4,9/5 sur Google.

Le premier point positif mentionné par tous les consommateurs est la simplicité de cette solution. Vous n’êtes pas contraint d’avoir des connaissances particulières en comptabilité avant d’utiliser cette plateforme.

L’appropriation se fait avec célérité et rapidement. Il ne peut d’ailleurs en être autrement, car son design et sa présentation font sa fierté.

Le second avantage et pas des moindres évoqué par les clients est la réactivité et l’efficacité des équipes d’accompagnement. En un temps record, elles apportent des solutions fiables à toutes vos préoccupations. De plus, elles vous accompagnent de A à Z et vous rectifient en cas d’erreur.

Les collaborateurs sont sympathiques, patients, professionnels et pédagogues. Ils font tout pour instaurer une meilleure proximité avec les utilisateurs.

Le seul bémol qui subsiste en ce qui concerne cette offre, c’est que les modules (devis, factures) ne sont pas pris en compte dans le tarif de base.

Ça compte Pour moi : Avis final

Somme toute, Ça compte pour moi est un cabinet d’expert-comptable en ligne qui accompagne plus de 3000 dirigeants depuis 2015. Il propose une offre adaptée à de nombreux statuts.

Soumis à une déontologie rigoureuse, il propose des services accessibles et des tarifs compétitifs et transparents. En plus de vous offrir des solutions personnalisées et modulables, il met à la disposition de chaque client une équipe disponible au quotidien.

Il serait fallacieux de définir un tarif fixe avec les différentes formules et options supplémentaires payantes. Pour cette raison, il est recommandé d’exposer complètement vos besoins lors de la demande de devis.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cacomptepourmoi

Découvrez Ça compte pour moi

x