Avis sur Bigcommerce

Avec les récentes avancées technologiques, la concurrence entre les diverses entreprises s’est étendue à l’échelle numérique.

Pour se faciliter la tâche et booster leurs ventes, ces entreprises se servent de diverses plateformes. L’une des plus en vogue est BigCommerce. De quoi s’agit-il concrètement ?

Comment l’utiliser ? Est-ce une plateforme fiable ? Tant de questions auxquelles vous trouverez des réponses dans la suite de cet article.

BigCommerce : de quoi s’agit-il ?

BigCommerce est une plateforme qui donne la possibilité de créer et de gérer sa propre boutique en ligne. Sa particularité est qu’elle propose d’emblée un hébergement, ce qui constitue en soi une solution plus rapide pour l’utilisateur.

En effet, avec l’hébergement pré-installé, l’utilisateur n’a plus besoin d’installations supplémentaires ou d’un quelconque achat d’hébergement Web.

Tout fonctionne avec les propres serveurs de la plate-forme, ce qui vous permet de gérer vos ventes comme vous l’entendez partout où vous êtes.

Si le quartier général de BigCommerce se situe à Austin (Texas), c’est à Sydney en Australie qu’il a vu le jour, en 2009. La plate-forme se base sur une technologie SaaS (Software As A Service).

Cela signifie juste que son logiciel n’est pas la propriété de l’utilisateur, mais un service qu’il peut utiliser à sa guise, moyennant des frais mensuels.

À l’acquisition, le client se voit proposer la personnalisation de sa boutique, avec en supplément quelques outils pour faciliter son commerce.

Quelle est la cible de BigCommerce ?

Du fait de la possibilité de personnalisation qu’offre la plate-forme, BigCommerce s’adresse aux petites entreprises tout comme aux grandes.

Dans les faits, les réels bénéficiaires auxquels BigCommerce offre ses services sont les novices en matière de conception Web. Ainsi, les utilisateurs n’ont pas besoin d’avoir des connaissances poussées en développement Web pour réussir à créer leurs boutiques.

Avec cette solution toute prête, le travail n’en est que simplifié pour le commerçant freelance. Pour les petites et grandes entreprises, la plate-forme propose également des offres adaptées aux besoins.

Le plus est qu’avec BigCommerce, ces entreprises ont accès à d’autres partenaires clients de la plateforme, tels que PayPal, Gillette ou encore Avery.

Que dire des diverses fonctionnalités ?

Comme plusieurs autres plates-formes facilitant le commerce en ligne, BigCommerce met à la disposition des utilisateurs de nombreuses fonctionnalités.

La sécurité et la rapidité

Puisque le commerce en ligne suggère des payements équivalents, il est de bon ton que la sécurité soit de mise. BigCommerce se sert donc de diverses couches de sécurités afin de prévenir toute faille pouvant avoir des répercussions néfastes pour les clients.

Mieux, pour plus de légitimité, la plateforme possède plusieurs certifications. Concernant la rapidité des services, elle est prise en charge par la disponibilité quasi permanente de l’hébergement. Cela permet de naviguer avec facilité sur les boutiques et d’éviter les éventuels bugs.

La facilité des transactions

Pour les transactions, BigCommerce a intégré des moyens de paiement numériques, à l’instar de PayPal.

Grâce à eux, les clients des boutiques en ligne ne se voient pas limités par le choix des devises à utiliser. Si certains utilisateurs préfèrent plutôt être payés en personne, il existe également l’alternative Square.

Une grande liberté de vente

BigCommerce donne la possibilité de vendre non seulement sur sa plateforme, mais également sur d’autres.

C’est le cas par exemple de Google Shop, Amazon ou encore eBay. Toutes ces plateformes tierces sont utilisables au moyen de l’option du Channel Manager disponible.

Divers outils spécialisés pour le commerce numérique

C’est ici que se trouvent les fonctionnalités les plus prisées de BigCommerce. Tout d’abord, la plate-forme peut accueillir un nombre illimité d’utilisateurs.

Puis, aucun d’eux n’est limité dans le nombre de produits qu’ils peuvent soumettre à la vente. Par ailleurs, il en est de même pour la bande passante qui est toute aussi illimitée.

Ensuite, BigCommerce permet à l’utilisateur de transférer son nom de domaine s’il en possède un.

Pour faire simple, si vous possédiez déjà votre site sur une autre plate-forme, tout ce que vous aurez à faire est de procéder à sa migration vers BigCommerce. Par ailleurs, les boutiques créées sur la plateforme sont ergonomiques.

En plus d’être disponibles dans de nombreuses langues, elles prévoient une section d’appréciation.

C’est là que la clientèle de l’utilisateur pourra laisser des commentaires et noter les services de votre boutique. Même au niveau des articles, l’utilisateur peut leur créer des fiches produits.

En outre, pour contribuer à améliorer la visibilité de leur boutique, les entreprises ont droit à une optimisation SEO constamment adaptée à l’évolution du marché.

L’utilisateur pourra toujours modifier les divers paramètres de sa page, à sa guise. Enfin, pour les plus économes, la plate-forme offre des tarifs d’expéditions et pour une grande partie des articles destinés à la vente.

Une bibliothèque fournie

Hormis ces fonctionnalités, BigCommerce dispose d’une très grande bibliothèque d’applications visant à combler vos éventuelles attentes supplémentaires.

On en compte environ 700, il y a donc là de quoi apporter pleine satisfaction aux entreprises, même si d’autres plates-formes en proposent plus. Prenez donc le temps de les explorer.

Vous l’aurez deviné, BigCommerce permet surtout une personnalisation totale des boutiques pour qu’elles soient adaptées à tous.

BigCommerce : une facilité d’accès

Créer sa boutique avec BigCommerce est bien plus simple qu’il n’y paraît. La plateforme vous fournit des pistes pour réussir toute votre conception, un peu à l’image de WordPress.

Vous n’aurez donc aucun mal à en gérer toute l’administration. Vous aurez notamment la liberté des couleurs et de bien d’autres paramètres. Si toutes les personnalisations basiques accessibles ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours procéder à un paramétrage plus poussé.

Toutefois, dans ce cas, vous aurez forcément besoin de recourir aux services d’un professionnel du codage.

Pour créer votre compte, vous n’aurez qu’à suivre trois étapes, pour une durée totale maximale de 5 minutes. Le principe est à peu près le même pour tous les sites, c’est-à-dire un renseignement de quelques informations.

Cette inscription vous permet d’accéder à un tableau de bord très facile à prendre en main. La plateforme vous guide pour le reste, vous permettant de mettre l’entièreté de votre boutique à votre goût.

Pour plus de simplicité, BigCommerce vous prépare un thème basique que vous pourrez toujours remplacer par un des 105 autres disponibles.

Combien coûtent les services de BigCommerce ?

À votre inscription, vous avez droit à un essai gratuit d’une durée de 15 jours pour disposer de toutes les fonctionnalités de BigCommerce.

Pour cela, vous n’aurez même pas besoin de renseigner vos informations bancaires. Cette offre est valable pour les deux premières formules. Concernant ces dernières, l’utilisateur peut les choisir selon ses besoins, ses bénéfices et surtout son budget. Elles se regroupent en trois catégories.

La première est celle Standard où l’utilisateur peut créer sa boutique, la paramétrer selon ses goûts et commencer son activité. Elle est disponible moyennant un forfait mensuel s’élevant à 29,95 $.

C’est sans doute le choix à la portée de tous, surtout des débutants dans le commerce en ligne.

La deuxième option, la formule Plus, offre toutes les fonctionnalités de la formule précédente, avec de nouveaux paramètres additionnels. S’y ajoute également la possibilité de voir le taux de conversion des visiteurs augmenté.

Quant au coût mensuel qu’il nécessite, il est à hauteur de 79,95 $. Elle convient aux personnes disposant déjà d’une boutique en ligne, mais qui cherchent à la faire évoluer.

La formule Pro, ajoute elle aussi d’autres fonctionnalités à la formule Plus, dont l’amélioration des filtres de produits. Son coût mensuel est de 299,95 $ et elle essentiellement utilisée par les vendeurs générant beaucoup de bénéfices.

En outre, pour un suivi personnalisé certains utilisateurs peuvent se tourner vers la formule Entreprise. Elle donne droit à une plus grande attention du service client et à un support API sans limites. Son tarif dépend du secteur commercial choisi.

Toutefois, notez que ces formules sont globalement moins chères si vous procédez à un abonnement annuel et qu’elles sont toutes accessibles sous certaines conditions.

En effet, la formule Standard n’est adoptée que par les utilisateurs avec un revenu annuel inférieur à 50 000 $. Il en va de même pour les formules Plus et Pro, mais avec des revenus différents (respectivement 180 000 et 400 000 $).

Le volet assistance à la clientèle

L’un des atouts de la plateforme est l’efficacité de son service clientèle aussi disponible que prompt.

Pour assister les différents utilisateurs, la plateforme dispose d’un forum en ligne et de tutoriels. Les télé-assistants peuvent également être joints par appel direct, tchat ou encore par mail.

Que penser de BigCommerce en définitive ?

Les différents utilisateurs ont un avis très positif après avoir expérimenté BigCommerce. L’aspect le plus apprécié est certainement la facilité d’accès et la très grande liberté de personnalisation.

Du fait de ses multiples formules, la plateforme est adaptable à tous les commerçants en ligne, particuliers ou entreprises. Par ailleurs, l’insuffisance notable dont souffre BigCommerce est son coût relativement élevé.

En effet, d’autres plateformes proposent à peu près les mêmes services, pour un tarif moins onéreux.

Heureusement BigCommerce a l’avantage de permettre de faire migrer sa boutique depuis une autre plateforme sans avoir à tout reprendre. À cela, il faut ajouter l’intégration des places de ventes externes où l’utilisateur peut vendre ses produits depuis la plateforme BigCommerce.

Dans tous les cas n’hésitez surtout pas à vous inscrire et à profiter des 15 jours d’essai gratuit pour vous faire une idée plus claire. Étant donné que c’est gratuit, vous ne perdrez rien à essayer afin de vous faire votre propre expérience.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bigcommerce

Découvrez Bigcommerce

x