Avis sur Agence juridique

Les démarches administratives pour la création d’une entreprise sont longues et fatigantes. Il convient d’obtenir de l’aide de professionnels qui s’y connaissent dans le domaine pour ne pas faire des erreurs ou abandonner le projet.

C’est cette aide que l’Agence Juridique apporte aux entrepreneurs tout au long de la procédure. Si vous envisagez de faire de telles démarches, vous pourriez utiliser leurs services. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette plateforme remarquable.

Présentation de l’Agence Juridique

L’Agence Juridique a été mise sur pied par les entrepreneurs Jérémy Maarek et Nathan Rothman dans le but de simplifier les démarches juridiques liées à la création d’entreprise.

En effet, leur expérience personnelle leur a permis de réaliser la complexité des démarches administratives, surtout pour les débutants.

Depuis la création de la plateforme en 2015, elle est devenue un acteur incontournable en ce qui concerne des agences en ligne.

Elle a été rachetée par le groupe français L2D plus connu sous le nom « Les Affiches Parisiennes ». Cet aspect vient renforcer sa fiabilité.

Les avantages de la plateforme Agence Juridique

Agence juridique a de nombreux avantages pour les utilisateurs. Le premier est l’allègement des démarches pour constituer vos dossiers.

Vous n’avez plus à parcourir plusieurs bureaux pour obtenir vos documents : il suffit de les confier à la LegalTech. Le site est simple à utiliser et offre une bonne expérience utilisateur.

Vous avez en une seule consultation la liste de tous les documents et pièces qui vous seront utiles pour la constitution de votre dossier.

En choisissant l’option Express, vous pouvez monter votre dossier sur un délai court de 48 h. Vous gagnez ainsi un temps précieux que vous pouvez mettre à profit pour d’autres occupations importantes.

Un autre avantage de la plateforme est que les tarifs appliqués sont très bas, contrairement à ceux qui sont proposés dans les cabinets physiques.

Avec Agence juridique, vous pouvez même créer gratuitement votre entreprise. Il faudra seulement vous acquitter des frais légaux.

Dès que vous commencez la procédure, il est possible de suivre l’évolution de votre dossier par le biais de l’espace client réservé à cet effet.

L’intérêt est que vous pouvez procéder à la vérification de l’évolution du dossier en permanence. Si vous avez des préoccupations, vous pouvez joindre le service client par téléphone ou par chat sans vous déplacer.

Les inconvénients

Malgré tous les efforts de la société Agence Juridique pour produire des services de qualité, certains points gagneraient à être revus.

Il y a par exemple les frais de publications légales qui sont nettement plus élevés que ceux appliqués sur le marché. Aussi, le service client de la plateforme n’est pas très réactif.

Cette situation pourrait conduire les clients en besoin urgent d’information à se diriger vers d’autres interlocuteurs.

L’agence ne dispose pas non plus d’un service comptable qui pourrait aider les clients qui désirent obtenir une assistance complémentaire dans le domaine.

Les services proposés par Agence Juridique

Elle propose une multitude de services pour les entreprises.

La création d’entreprise

Agence Juridique vous assiste dans la création de votre entreprise, quelle que soit sa forme juridique. Elle peut être une SARL, une SASU, une EURL, une SCI ou même une SAS. N’hésitez donc pas à faire les démarches nécessaires.

La modification d’entreprise

Il est possible de procéder à la modification Juridique de votre entreprise. L’agence se chargera de vous aider pour vos besoins d’augmentation de votre capital social ou simplement pour changer l’objet social de votre entreprise.

Il peut aussi vous arriver de transférer votre siège social ou de changer d’activité. Vous pouvez utiliser les services de la plateforme pour le faire.

Agence Juridique reste à votre disposition pour d’autres opérations comme le changement de président ou de dirigeant.

La cession des parts sociales qui découle de ce changement de dirigeant peut être assurée par la plateforme.

Lorsque vous vivez une étape critique qui vous oblige à mettre en sommeil l’entreprise, à la dissoudre ou à la liquider, vous pouvez confier ces actions à la plateforme. Elle se chargera de les gérer pour vous.

La réalisation de votre business plan

C’est un service supplémentaire offert par Agence Juridique. Il vous permet d’obtenir un document qui renseigne sur les indicateurs financiers, le seuil de rentabilité et le compte de résultat.

Ce document comporte environ 20 pages qui détaillent d’autres éléments à savoir le bilan prévisionnel, le plan de trésorerie.

Le budget d’encaissement et le décaissement utile pour la première année d’activité sont également inclus dans le dossier.

Avec ce business plan, vous aurez une proposition de plan de financement suivi d’un tableau de remboursement en cas de crédit bancaire. Vous pouvez trouver des pistes avec Agence Juridique pour trouver un financement ou pour créer votre compte en banque.

La catégorie de personne ciblée par l’Agence Juridique

La structure cible les entrepreneurs qui travaillent individuellement, les Très Petites Entreprises ainsi que les Petites et Moyennes Entreprises.

Le but est de leur proposer des services peu coûteux qui correspondent à leurs budgets de départ. L’offre est simple et conforme aux exigences en la matière.

Elle n’est pas adaptée aux entreprises qui ont des besoins distincts. Plusieurs domaines d’activité sont concernés par les procédures sur la plateforme. Il s’agit entre autres :

  • des bâtiments et travaux publics,
  • de la conduite VTC,
  • du commerce,
  • de l’immobilier,
  • des agences de sécurité,
  • de l’artisanat, etc.

Il existe bien d’autres domaines concernés, vous pouvez consulter la liste directement sur la plateforme.

Les tarifs appliqués par Agence Juridique

Les prix des services varient en fonction de la prestation que vous sollicitez. Pour la création d’entreprise, vous avez le choix entre la formule dossier prêt à être déposé et la formule K-BIS en mains.

Le dossier « prêt à être déposé »

Cette option est gratuite, car elle se limite aux services basiques. Elle est idéale pour les entrepreneurs qui ont un budget limité, mais qui désirent créer leur entreprise.

Il en est de même pour ceux qui ont une bonne connaissance du domaine entrepreneurial et qui n’ont pas besoin de services supplémentaires.

En dépit de la gratuité de ce service, il est important de savoir que certains frais sont obligatoires.

Ce sont les frais légaux obligatoires, quel que soit le moyen par lequel vous passez pour créer votre entreprise. Ces frais sont composés de l’annonce légale qui coûte entre 130 et 190 euros ainsi que des frais de greffier qui s’élèvent à 66 euros.

Le K-BIS en main

Avec cette option, vous ne bénéficiez pas seulement de la prise en charge de votre dossier d’entreprise. En plus des démarches administratives, la plateforme fait un suivi particulier de votre dossier.

Le coût de cette formule est de 99 euros Hors Taxes, sans les frais administratifs. Par ailleurs, il est possible de demander un K-BIS en main accompagné d’un business plan détaillé.

Cette approche vous aidera à avoir une idée des tableaux financiers de votre entreprise sur une durée de 3 ans.

Le coût est de 299 euros Hors Taxes. Dans ce cas, le business plan est facturé à 249 euros. Ce montant ne comprend évidemment pas les frais administratifs. Par ailleurs, la liquidation d’entreprise coûte 149 euros hors taxes.

Procédure de création d’entreprise avec Agence Juridique

Pour créer votre entreprise, vous devez remplir un formulaire sur la plateforme. Quel que soit le statut de la structure, le processus est le même.

Pour commencer, vous devez saisir le nom de votre entreprise dans le champ qui correspond. Ensuite, vous avez la partie dédiée aux actionnaires.

Il est nécessaire de donner toutes les informations liées à leur nombre, leurs noms et leur adresse ainsi qu’au capital qu’ils apportent. Après cette étape, vous pouvez renseigner l’objet social de l’entreprise et son siège ainsi que le nom du dirigeant.

Vous pouvez alors saisir les coordonnées de la banque et la date d’arrêté comptable que vous avez choisi.

Ce n’est qu’après ces formalités que vous pouvez fournir les pièces justificatives comme la pièce d’identité du dirigeant, les documents de domiciliation de l’entreprise et les attestations d’ouverture de votre compte personnel.

Selon le service, d’autres pièces peuvent être demandées. Dans le cas où toutes vos pièces seraient validées, l’Agence Juridique analyse votre dossier et procède aux formalités.

L’avis des clients

Globalement, les clients de la plateforme sont très satisfaits des services proposés. Ils l’ont exprimé à travers les notes qu’ils ont accordées. Sur le site avis vérifiés par exemple, 101 utilisateurs se sont exprimé et ont donné une note moyenne de 9,1/10.

En ce qui concerne le site Trustpilot, 182 utilisateurs se sont manifestés pour attribuer une note moyenne de 9,5/10.

Ces notes sont accompagnées de commentaires positifs sur l’excellent rapport qualité prix et la facilité d’utilisation de la plateforme. D’autres avis ressortent soulignent la qualité des conseils et de l’accompagnement pour la création d’entreprise.

C’est un très bon score pour Agence Juridique qui ne reçoit que quelques avis négatifs. Ces derniers ne concernent pas la qualité des services. Ils abordent beaucoup plus le service client qui n’est pas très présent.

Avis final sur Agence Juridique

La plateforme Agence Juridique offre une bonne expérience utilisateur. Grâce à elle, créer une entreprise devient facile et rapide. Le formulaire à utiliser pour les renseignements est clair.

Il faut à peine une dizaine de minutes pour le remplir. Dès que l’enregistrement est lancé, l’accompagnement qui suit est d’une grande aide, surtout pour les personnes qui font leur premier pas dans le domaine.

Cet aspect montre à quel point Agence Juridique tient à apporter son assistance aux entrepreneurs de divers domaines d’activité.

Cela se confirme avec la variété de formules proposées pour la création d’entreprise et la possibilité de demande d’un business plan.

Compte tenu de votre budget, vous pouvez choisir la formule qui vous convient et même opter pour la formule gratuite. Une flexibilité qui avantage de nombreuses personnes.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

agence juridique

Découvrez Agence juridique

x